Itinéraire pour escale d'une journée à Pékin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DY
Bonjour, pour mon escale à Pékin à destination finale de Tokyo, je suis en train de planifier ma courte journée d'escale.

J'arrive à Pékin à 12H30 et je repart le matin vers 8H, en arrivant, après avoir passé les services d'immigration et douanes, j'irai rapidement à mon hôtel (qui est un des deux hotels les plus proches du terminal 3, il est accessible en 5 minutes à pied): le Langham Place, check in et poser mes bagages puis je retourne à la station de train et direction le centre de Pékin. En admettant, que cela me prenne 2H (Aéroport + Passage à l'hôtel + 1/2 heure de transport vers Pékin), j'arriverai à 14H30, le dernier train partant en direction de l'aéroport étant à 22H30, cela me fait 8H dans Pékin.

Dans l'ordre de préference, je voudrais visiter: -Les Hutongs à Nanluoguxiang -Tiananmen Square (+ profiter de la proximité pour aller voir le National Grand Theater) -La cité interdite (mais sans entrer car je pense ne pas avoir le temps) -Qianmen Street -Temple of Heaven -Silk Street Market -Wangfujing Street

J'ai l'impression que 8H pour tous ça, c'est assez court. Auriez-vous des idées de l'ordre dans lequel visiter cela, ou alors des conseilles sur ce qui vaudrais mieux laisser tomber pour mieux visiter le reste?

Merci.
LA Laxsfo Regular ·
Bonjour Kévin, Après 11h de vol, 6 heures de décalage horaire, je ne pense pas que tu soit au mieux de ta forme! Le tout au pas de course. Quel est l'intérêt si tu ne visite pas! Attention en hiver fermeture assez tôt des lieux de visites -Tiananmen, La Cité Interdite, National Grand Theater, Qianmen Street, Wangfujing Street tout est dans le même coin . -Temple of Heaven, au sud de Pékin, (métro ligne 5, station Tiantan Dongmen) ou prendre un taxi

Pour ton retour a l'aéroport le dernier métro est vers 23h30, au pire prendre un taxi, la nuit la circulation est fluide a Beijing

Beaux voyages à toi Franck http://franck20.blogspot.fr/
JI JianadaRen Globetrotter ·
Ton plan n'est pas réalisable. Tu devras faire des choix. Tout d'abord, tu ne peux pas marcher jusqu'à l'hôtel. Si c'était possible ce serait 30 minutes de marche. Mais il y a une navette que tu prend je crois au niveau des autobus. Tu sortiras de l'aéroport, bagages en main, vers 13h30. Tu ressortiras de l'hôtel vers 14h30 après un douche rapide. Si tu prend le Airport Express et le métro vers Tian'Anmen, il sera alors passé 15h30, possiblement près de 16h. tu pourras voir le cité interdite de l'extérieur, ce qui signifie que tu ne vois que le mur extérieur. Tu peux ensuite longer la place Tian'Anmen du coté ouest et bifurquer ver le NCPA et terminer à Qianmen. Il est maintenant près de 17h, un bonne heure pour cet endroit. Descends Qianmen vers le sud et tourne à droite assez tôt (ouest) vers l'ancienne partie et les hutongs. Cherche un endroit pour manger. Pas besoin de faire les hutongs autour de Nanluoguxiang. Il sera alors environ 19h et tu as 3 options. Te diriger vers le Temple of Heaven (le plus facile à rejoindre), aller vers Wangfujing (pas si loin mais probablement une heure à pied) ou le Silk market. note que les boutiques sur Wangfujing ferment à 10heures et le Silk market ferme vers 20h ou 20h30. Une autre option serait de te diriger vers Sanlitun où il y a plus d'action assez tard. Sanlitun est aussi plus près de l'aéroport.
MA Marathon Globetrotter ·
+1 Jianadaren

Mieux vaut prendre un taxi depuis l'hôtel (environ 100 RMB) pour ne pas gaspiller du temps de clarté. On ne voit quasiment rien de la Cité Interdite depuis l'extérieur, sauf depuis le sommet de la Colline de charbon (à contre-jour), laquelle est diamétralement opposée à la place Tian'anmen. Attention, le parc du Temple du Ciel ferme à 22h (je crois), mais le Temple lui-même qui est le principal intérêt pour un touriste ferme à 17h.

S'ils n'ont pas été détruits depuis mon passage, les hutongs près de Qianmen sont beaucoup plus authentiques que ceux près de Nanluoguxiang. La rue Qianmen elle-même est un pastiche moderne que j'ai vu finir de construire, mais pas désagréable.

(Edit : je répondais en fait à l'auteur du fil, on se comprend 🙂)
DY Dytlig ·
Bonsoir, merci pour vos 3 réponses.

Comme je l'avais imaginé, ma liste des choses à voir est trop charger, ton itineraire, JianadaRen me plait bien: Tiananmen Square, NCPA, cité interdite, Qianmen et des Hutongs à la prolongation de la marche. Dans ce cas là, ceux de Nanluoguxiang sont en effet enlevés car situés plus au Nord de la ville. Maintenant reste le choix à faire entre tes 4 propositions: Temple of Heaven, Wangfujing, Silk Market et Sanlitun (il faut que je regarde ce que c'est d'ailleurs). Avez-vous des préférences? Car c'est totalement 4 chose différentes.

Oui, c'est très vrai que ton itinéraire semble beaucoup plus réaliste.

Aussi, étant donné que la temperature moyenne à Pékin semble être de 4° en Janvier, j'aimerais bien savoir comment vous conseillez être habillé, car moi je vais plutôt prendre des vetements en fonction de la temperature moyenne de Tokyo qui est +6° soit déjà 10 degree de plus.

Ensuite, pour l'hôtel, je suis un peu étonné de cette réponse car je l'ai réservé exprès car il fait vraiment partie du bloc Aéroport, presque collé au terminal 3, et sur le site officiel: http://beijingairport.langhamplacehotels.com/...... Ils disent qu'en plus des navettes gratuites, il est très simple et rapide d'y aller à pied, voilà un extrait pris du site: Walk from Beijing Capital International Airport Terminal 3 Less than 10 minutes away by foot, we are the closest hotel to walk to from Terminal 3 so if you aren't loaded with much luggage, head down to the ground floor and once outside, turn to your right and walk down the same path till you see the hotel right in front of you. Turn left onto Er Jing Road and continue towards the hotel entrance.

Mais je priviligierai quand même la navette quoi qu'il en soit, c'est juste que ça me rassure de savoir qu'il soit possible d'y acceder à pied en moins 10 minutes.
JI JianadaRen Globetrotter ·
Wangfujing et Sanlitun peuvent se substituer un à l'autre. La différence et que sur Wangfujing on trouve surtout des touristes (majoritairement chinois) et que tout commence à fermer à 9h30. Sur Sanlitun ce sont surtout des "locaux" avec une bonne proportion d'expats. Les boutiques ferment à 10h mais comme il y a beaucoup de bars et restaurants, il y a beaucoup plus d'atmosphère. Aussi il y a le marché Ya Xiu, équivalent du Silk market sauf qu'on y est moins harcelé par les vendeuses. Ya Xiu ferme à 8h30. Plusieurs bons choix pour la bouffe. Disons que Wangfujing c'est plus touristique et Sanlitun plus "branché". Pour ce qui est de la distance de marche jusqu'à l'hôtel, je ne l'ai pas marché moi-même. Il faut comprendre que c'est effectivement près mais l'aéroport est immense et 10 minutes c'est le temps que ça peut te prendre pour sortir de l'endroit.

Similar discussions

You might also like