Itinéraire et hébergement en Grèce
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Salut!!

nous sommes deux soeurs à partir en grèce le 5 février pour deux semaines. Nous aimerions savoir les sites sympas à visiter, un itinéraire qui nous permettrait d'apprécier tout ce pays, et surtout où dormir. Nous nous demandons aussi si les déplacements en bateau sont fréquent en hiver??

Merci de nous faire partager vos expériences.🙂

A bientôt
OU Outremer Regular ·
Bonjour

C'est avec plaisir que je vais vous répondre

Nous y sommes allés à Noel.

Athènes est une ville très agréable. billet de 12 euros combiné pour visiter de nombreux sites:acropole, agora, cimetiere de céramique etc....on a aimé. nous étions dans un hotel très très bien situé à 100m du metro Monasteraki (tres central) c'est l'hotel attalos. Les prix varient bcq selon les saisons : nous c'était 70 euros avec petit dej compris, pas cher vu la situation. Il y a le quartier de plaka tout à côté à 5 mn. J'avais reservé par internet et tout était ok en arrivant.

Mosteraki: metro direct pour aeroport et pour le port du pirée pour prendre le bateau pour les îles donc tres pratique.

http://www.agn.gr/hotels.asp?target=http://www.agn.gr/hotels/attalos/attalos.htm&sec=1

sinon nous sommes allés à Naxos, santorin et paros.

a chaque fois nous avons loué une voiture pour1 journée pour chaque ile: environ 25 euro/jour à cette période.

mais tout était quasiment fermé à noel dans les iles (hotels, resto). bien car tranquillité mais un peu mort pour l'animation, l'AMBIANCE. ça risque peut être d'être le cas aussi en mars.

je pense que ça revit à partir de la fête de Paques orthodoxe en avril. sinon il faisait 12-15 degrés en déc. En mars ça devrait être plus autour de 20 degres.

Nous avons bcq aimé naxos car c'est une ile montagneuse. il y a pas mal de choses à voir. Un autre style santorin, très jolie île volcanique; séjourner à thira, aller à oia, visiter l'ancienne thira.

ensuite Paros: Plus ordinaire mais jolie quand même .

les prix pour les bateaux pour aller d'une ile à l'autre tournent autour de 15 -20 euros selon les distances biensur. les bateaux Blue star sont très bien.

Ensuite ns sommes revenus à athenes et nous avons loué à nouveau 1 voiture pour le péloponnese: corinthe, mycenes, nauplie( à ne pas manquer, faire la balade au bord de la mer vers la citadelle), la cote Est(vers la presqu'ile de methanon) très jolie mais les routes sont très sinueuses. Ensuite porto heli, retour sur nauplie puis olympe et retour par l'autoroute au nord.

tout ça en 15 jours.

Pour le logement dans les iles, il y a tjrs 1 ou 2 hotels ouverts ou sinon il y a 2-3 personnes qui nous ont abordé à la sortie des bateaux et il s'avérait que nous avons eu un bon deal à naxos 25 euros pour une super chambre à la pension sofi.

idem à santorin

j'espère que ça va vous "éclairer". sinon nous voulions voir les monasteres mais nous avions peur d'avoir de la neige et nous n'avions pas assez de temps. pour des québécois, nous ne voulions pas de neige à cette période!!
Outremer
HE Hellas4ever Regular ·
Hello, outremer je viens de lire ton message tu a bien speedé quand même en 15 jours.

Pour recouper un peu ton message, c assez calme en ce moment et sa s'active vers mars/avril. a savoir aussi que fevrier avec janvier reste un des mois les + froids, mais pas d'inquiétude non + 😉

Athènes, au moins 3 jours, pour decouvrir des choses interessantes, comme outremer le ticket combiné est interessant. A noter que pour les mineurs, l'entrée de l'acropole est gratuite, du moins ellé l'est en été.

Niveau Hotel, sur Athènes, je peut vs en conseiller un L'HOTEL ECONOMIA, je n'y suis pas allez perso, mais bcp de bon retours l' hôtel non seulement est très propre mais aussi pleins d'avantages : tt proche de la place Omonia et de ses stations de métro qui vont partout, a 100 métres de la rue la plus commercante d'athènes, a 100 m des halles, 200 m de Monastiraki et donc de la montée vers l' Acropole, à 200 m de plaka et ses boutiques... de + il est situé derriere la mairie donc plutot calme, la nuit doit taper ds les 50 euro, si sa vous interesse, je doit pouvoir retrouver leur mail.

En gros a voir sur les 15 jours Athènes, Delphes, Corinthes, Nauplie ( magnifique citadelle et également le musé du Komboloï, Epidaure( theatre), Mycènes (et la porte des lions )mais la liste pourrait etre trés longue.

Au niveau des iles je ne connait pas bcp, je vs laisse au conseil d'outremer.

je ne sais pas si vs avé reservé, mais au niveau des Prix HELLAS JET, est plutot interessant.

Voila je pourré encore en dire BCP, si vous avé des questions precise, sur tel sujet, tel lieu n'hésiter pas.
ST StethoJones Regular ·
Bonjour,

Au départ du Pirée (port d'Athènes), tu as des bateaux qui vont

à Egine

à Poros

à Hydra

à Spetses.

Les bateaux sont rapides et s'appellent "flying dolphins". Ils sont nombreux.

Pour les horaires et tarifs: www.dolphins.gr

Pour les sites sympas à visiter, OUTREMER et HEELAS4EVER ont déjà donné un joli aperçu.

Il y a l'Ile de Milos, où a été découvert la statue du même nom, l'Ile de Siros avec la ville d'Ermoupoli, la capitale des Cyclades qui est aussi la ville mhytique d'Hermès, l'Ile de Tinos, avec son pélerinage (l'équivalent de notre Lourdes national!), l'ile de Samos qui est l'Ile de Pythagore, et l'Ile de Patmos qui est soi disant l'ile où a été écrit l'Apocalypse. L'ile d'Amorgos où a été tourné "le grand bleu", et le volcan de l'Ile de Santorin. Voilà un petit aperçu pour les Iles.

Comment allez-vous vous déplacer en Grèce? Voiture ou moyens de transport locaux?

Bonne préparation et à bientôt.
OU Outremer Regular ·
pour les bateaux pour aller dans les iles, pas d, inquietude à avoir. Il y a moins de bateaux qu'en ete mais au moins 2 bateaux/jour à cette époque. les bateaux blue star sont très biens.

Il n'y a pas de bateaux tres rapides comme en été; pirée-naxos 6h naxos santorin 3h

je pense que tu peux voir sur internet tous les horaires
Outremer
VI Virgin ·
Merci pour toutes ces informations!! Nous allons nous inspirer de ton tour de la grèce et des infos que tu nous a donné. C'est ma soeur qui s'occupe de faire le circuit...car je suis en période d'examen, je prend note de ton aide si on a encore des questions...sinon je te tiendrai au courant à notre retour... Merci encore🙂

Similar discussions

You might also like