Itinéraire idéal en Argentine (mars)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour nous partons pour l`Argentine le 7 mars 2014 et retour le 30 je voudrais avoir des commentaires sur notre itinéraire. Les trois premiers jours pour visite de Buenos Aires et les environ dont une journée pour aller a Colonia et Monte Vidéo en Uruguay transport par bateau le lendemain départ en avion pour Salta de Salta location d`une auto pour faire le nord et le sud pendant deux semaines. C`est la que j`ai besoin de vos conseils pour une itinéraire, après nos deux semaine départ pour Igazu pour trois jours ensuite retour a Buenos aires pour le retour a Montréal le lendemain Merci a l`avance. Guy du Quebec
ES Espacla Veteran ·
Bonsoir, En moins d'une semaine tu fais les classiques circuit nord et sud de salta. Si tu as plus de temps (tu parles de 2 semaines), cela vaut le coup d'envisager un circuit tolar grande après san antonio de las cobres ou bien un tour vers san pedro atacama et sud lipez, c'est inoubliable.
Espacla
GU Guyger ·
Bonsoir, En moins d'une semaine tu fais les classiques circuit nord et sud de salta. Si tu as plus de temps (tu parles de 2 semaines), cela vaut le coup d'envisager un circuit tolar grande après san antonio de las cobres ou bien un tour vers san pedro atacama et sud lipez, c'est inoubliable.

lipez c`tu au Chili et un circuit tolar grande on peut tu passé une semaine dans ce coin la, j`avait pensé que si il me restait du temps j`aurait pus descendre jusqu'à Mendoza cela vaut t`il la peine Merci de votre réponse ps je viens de voir Lipez c`est en Bolivie je pense que les locateurs d`auto ne donne pas la permission de traverser en Bolivie donc je vais continuer mes recherches sur San Pedro Atacama
ES Espacla Veteran ·
Bonjour,

Perso, ça n'engage que moi, mais Mendoza c'est sympa sans plus. LA ville ne mérite pas un gros détour, les alentours sont sympas avec de très belles vues sur la cordillère, un passage en direction du Chili vaut la peine. Autour de Mendoza il faut aimer les vignes (comme je vis près de Bordeaux....). De mon point de vue, entre san pedro et ses alentours et Mendoza, le choix est rapide : san pedro 100 fois. Et de san pedro des agences te font faire le sud lipez bolivien en 4*4
Espacla
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Avec votre voiture de location vous pourrez passer au Chili et aller vers SPAtacama... C'est ce que j'envisagerai en complément à la région de Salta.

Vous faites les grands trajets en avion ?
GU Guyger ·
Bonjour,

Avec votre voiture de location vous pourrez passer au Chili et aller vers SPAtacama... C'est ce que j'envisagerai en complément à la région de Salta.

Vous faites les grands trajets en avion ?

Oui nous avons réservé déjà nos billet d`avion pour Salta ou nous pensons coucher 2 jours a l`auberge de jeunesse La Posta vue les bon commentaires sur cette auberge et après 2 semaines dans les environs de Salta nous avons réservé notre vol pour Igazu ou nous avons déjà réservé a l`hotel Los Tangueros Marie la propriétaire me semble très sympathique et les commentaires sont très élogieux J`ai lu sur différent forum que c`était beaucoup plus cher a SPAtacama il y a tu d`autres village aux alentours ou ce serait plus abordable Merci a vous très apprécié
GU Guyger ·
Bonjour Pour l`hébergement a SPAtacama ca me semble beaucoup plus dispendieux qu`en Argentine mais bon nous sommes en vacances mais si tu a des endroits a me proposer aux alentours exp petit village et peut-on payer avec nos pesos Argentin ou on est mieux de payer avec des dollars US vu le taux de change actuel. Merci d`avance pour votre réponse très apprécié
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Les prix dépendent aussi bcp de ce que tu choisis comme hébergement et activités... Parmi les bons plans souvent recommandés, il y a la Rose d'Atacama.

Un voyage se construit en fonction des goûts, envies, désirs, possibles de chacune, chacun... Ce que certains apprécient, d'autres ne le recherchent pas... En allant vers Mendoza, il y a l'Aconcagua (pas vu)...

Au Chili, vous paierez avec des pesos chiliens...

Dans ce secteur là, voilà ce que nous avons fait...

Belle prépa

Similar discussions

You might also like