Itinéraire Péloponnèse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Nous partons dans le Péloponnèse pendant deux semaines au début du mois de juin. Je suis preneuse de tous vos conseils d'itinéraires, bons plans hébergements et recommandations ! Nous pensons quitter Athènes dès notre arrivée pour Nauplie et passer une ou deux nuits à Athènes avant de repartir (voilà notre ébauche de trajet pour le moment ;) ) Tous les hôtels que j'ai regardé à Athènes sont pleins à nos dates, si vous avez également des recommandations ...

Merci à tous !
EL Eléo23 ·
Alors, je précise ma demande : comme il semble compliqué d'organiser un circuit uniquement en bus, nous allons louer une voiture à Nauplie : avez-vous des loueurs à me recommander ? Il faut réserver son véhicule à l'avance j'imagine ?

Ensuite depuis Nauplie, nous ferons Monnemvasia, Gythion et Sparte en une semaine, avant de rendre la voiture à Nauplie, puis trois jours à Athènes dont une journée consacrée à Delphes (en bus)

Merci !
MA Magne2 Globetrotter ·
on peut s'organiser avec les bus , cela prend du temps mais on peut le fairec

pour ex en 2006 nous avions fait Athènes Nauplie puis 2 visites journée Epidaure et Mycènes puis Nauplie Tripoli Sparte , de la visite de Mystra puis Sparte Gythio Aréopoli visite de Gerolimenas en Bus et ballades pédestres puis retour sur Athènes en bus

on à aussi fait le circuit Athénes kalamata Kardamili Aréopoli Sparte Athènes

et Athènes Delphes Kastraki ( Météores ) Athènes en Novembre 2011

un lien pour les bus dans toute la Grèce

http://livingingreece.gr/2008/06/13/ktel-buses-of-greece/

depuis on loue des voitures en général plutot chez Avis bon service pour notre expérience
Hasta la vista
EL Eléo23 ·
Merci de votre réponse !

En général, on se déplace en bus également (Ecosse, Turquie ...) mais là on mixera les deux,

Je note pour Avis,

Bonne journée !
MA Mandeville Regular ·
Bonjour,

Je pense que si vous voulez faire ce périple, il sera plus aisé et vous perdrez moins de temps dans les attentes de correspondances si en effet vous louez une voiture. A Nauplie Alma Car est une agence sérieuse. vous la trouvez sur le net. Jetez un oeil à mon blog, vous y trouverez de nombreuses suggestions de visites à Nauplie et dans les environs.

Bonne préparation de vos vacances
Mandeville http://mesescapadesengrece.blogspot.com
CR Criscus Veteran ·
Bonjour

Pourquoi louer une voiture a Nauplie et pas à Athenes. A Athene la voiture est inutile et vous pouvez la rendre quand vous visiterez cette ville. Mais en dehors vous allez gagner en flexibilité. Si vous la prenez a l'aéroport vous gagnez tous les transferts et pouvez filer directement sur Nauplie ou Delphe. J'ai fait ce circuit il y a quelques années (malheureusement pas sur mon blog) et cela vous permet facilement de visiter d'autres sites comme Olympie. Personellment je réserve sur Hertz qui permet d'avoir des véhicules en bon état et a une continuité de service. A Athènes, le Novotel centre ville offre souvent des tarifs intéressants à partir de deux nuits (site Accor), il est à 200 metres du métro ou à 15mn à pied de Plaka. A Mycène, je vous recommande l'hotel "Petite Planète" (en français dans le texte). C'était très bien au milieu des orangers avec des produits du jardins pour le petit déjeuner ou le diner.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
EL Eléo23 ·
Merci à tous pour vos réponses,

Finalement, on fera Athènes --> Nauplie en bus puis Nauplie --> Kalamata en bus également et là on louera une voiture pour faire Mystra, Ghytion et Momenvassia.

A votre avis, c'est plus sûr de louer dès maintenant une voiture à Kalamata ou bien ce n'est pas nécessaire ?

Bonne journée !
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour Eléonre

Nauplie Kalamata en bus c'est faire Nauplie -Tripoli ( changement de bus ) puis Tripoli - Kalamata , pour Kalamata nous on loue depuis 3 ans chez Avis Kalamata en centre ville aucun soucis et on réserve 3 semaines à l'avance .
Hasta la vista
GA Gabus ·
Bonjour,

Quelqu'un connais la ville de Marathopoli ? Je pensais faire quelques jours de plage la bas et visiter la région de messine depuis la…

On va faire bcp de visite donc pour finir le séjour on aimerais se relaxer un peu.. Apparemment la plage de Voidokillia n'est pas loin non plus.

Marathopoli est donc une jolie petit ville ? merci pour vos réponses.

Similar discussions

You might also like