Itinéraire Potosi - La Paz via Sucre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
bonjour a tous nous remontons actuellement le chili a velo et preparons la suite de notre periple en Bolivie (du sud au nord). Ma question concerne le trajet Potosi / La Paz. Nous souhaitons passer par Sucre. Sur les forums, les cyclos, de Sucre a La Paz passent par Cochabamba, ce que nous ne pensions pas faire, mais plutot passer par Oruro et la route 6 (via Colquechaca). Des infos, des conseils sur cette route?
SE Sebb85 Regular ·
Bonjour Eline, j'ai pris cet itinéraire il y a 1 an et demi mais dans l'autre sens, d'Oruro à Sucre. C'est un superbe itinéraire mais qui peut s'avérer difficile, voir très difficile par endroits, car la route est en travaux pour passage au bitume. En gros, bitume de Sucre à Ravelo (avec cependant 15 bornes de piste sableuse). Aprés Ravelo ça devient plus difficile, avec la route 6 qui gravit des collines pour redescendre dans les vallées avec quelques bons pourcentages. Le bitume revient vers la fin à partir d'Uncia et les villes minières. Peut-être que depuis mon passage le bitume a avancé ?...

Plus d'infos ici : http://sebbavelo.blogspot.fr/2014/07/argent-peche-sucre.html

Bon voyage, sebb
EL Elinepowa ·
Super. Merci pour la reponse. Je suis allee faire un tour sur ton blog, et j'ai bien percu la difficultes de l'itineraire. ca va nous rappeller la carretera austral avec l'altitude en plus. Si quelqu'un a des nouvelles plus fraiches concernant l'avancement des travaux je suis preneuse, sinon je vous en donnerais apres avoir pris la route.
SE Sebb85 Regular ·
Juste une précision : je suis passé en juillet, donc par temps sec. Il faudrait que vous vous assuriez que les pistes soient praticables en Bolivie en mars-avril ?
EL Elinepowa ·
Nous y serons en mai juin. Donc moins de pluie. Ouf. Sinon on prendra la route gourdronnee. Merci pr la precision.
AV Avloa2 ·
Bonjour Eline, Nous sommes en train de préparer notre voyage en mai-aout 2017. Etes vous rentres de votre périple à vélo et si oui qu'en est il du parcours Oruro-sucre (difficultés; revetement, circulation, ...) Merci bien Corinne
avloa4.e-monsite.com

Similar discussions

You might also like