Itinéraire de quarante jours en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
nous souhaitons partir en juillet 2012 pour un voyage d'environ 40 jours en Afrique du Sud. Nous avons commencé à réfléchir à un itinéraire et voici où nous en sommes arrivés :Bonjour, Départ de ParisArrivée à Jo’burgJo’burgJo’burgLe MpumalangaRoute + MpumalangaRoute + Kruger entrée par Orpen GateKrugerKruger Sortie par Malelane GateRoute + SwazilandSwazilandSwazilandRoute + Kwazulu-Natal (Hluhluwe-Imfolozi)Réserve d'Hluhluwe-ImfoloziRoute + Sainte LuciaRoute + Cape VidalCape VidalRoute + DurbanDurban ???Route + Golden Gate ou Drakensberg ???Route + Maseru (Lesotho)Route + LesothoLesothoRoute + East London ou Umtata ???Route + Port ElizabethPort ElizabethAddo Elephant parkRoute + Garden route avec plusieurs arrets (nuit à Knysna)Knysna (fin de la visite) + Route + WildernessWildernessOudtshoorn (nuit à Wilderness)Route + De Hoop Nature ReserveRoute + HermanusRoute + Cape TownCape Town + Robben IslandMountain TableCap of Good HopeLion's HeadDépart de Cap TownArrivée en FranceNous aimerions beaucoup avoir des avis sur ce parcours. Il nous reste encore beaucoup de points d'interrogation. Nous aimerions notamment savoir quelles sont les choses à faire au Lesotho et au Swaziland avec une petite berline. Nous nous interrogeons également sur l’intérêt de Port Elizabeth et de East London. à titre d'information, nous réaliserons ce voyage en dormant principalement dans les auberges de jeunesse et les campings. Merci d'avance, Titouan
MA Marc47 Regular ·
Salut Titouan,

Mais quel magnifique programme...

Pour le Lesotho un 4x4 est obligatoire si vous passer par le sanipass au Drakensberg. Beaucoup de possibilité de faire des randonner et même des treck en cheval de 2 à 6 jours..

Port Elizabeth n'est pas attractive, une des principal chose à faire est l'Addo elephant park.

Mais attention juillet sais l'hiver, il va pas faire chaud et du côté de drakensberg la hauteur est d'environ 3000m alors habillez vous..

Si tu à d'autre question je suis dispo.. Surtout du coter de Cape Town que je connais particulièrement bien.

bonne préparation et je vous envie..
La peur est temporaire, le regret est pour toujours! Marc
MI Miesele Veteran ·
Bonjour Florian ! Privilégie de partir après la mi-juillet car les SudAf sont en congés scolaires jusqu'au 15 juillet. A+ Miesele
FL Floflo2406 ·
Bonjour, oui nous avons penser à ça. On pense partir autour du 10 juillet pour arriver au Kruger le 15 et ainsi éviter la foule. On ne peut pas partir plus tard pour des raisons de planning !! Florian

Similar discussions

You might also like