Itinéraire de quatre jours en Corse du Nord en mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Mon ami et moi nous rendons 5 jours en Corse en mai.

On arrive à Ajaccio à midi. On a déjà réservé 1 nuit dans la vallée de l'Asco (Corte), 1 nuit à Bastia, et 2 à Algajola. Départ de l'Ile Rousse.

Nous pensions le 1er jour aller directement à Corte et visiter la ville. 2e jour visite des environs de Corte, notamment la vallée de l'Asco. 3e jour Cap Corse. 4e jour Agriates + Calvi. 5e jour : Ile Rousse avant le départ.

Pensez-vous que ça ne va pas nous faire trop courir, qu'on peut remplacer le Cap Corse par la Balagne ?

Merci d'avance pour vos réponses !
CH Chnoupi Globetrotter ·
Tu vas faire de la route, sans trop, c'est faisable en partant tôt. Le Cap semble être au départ de Bastia. Vas à Barcaggio et Tollare, sans oublier Centuri (plus connu). Je suppose que tu redescends ensuite à Algajola ? Les Agriates : décevant si tu restes sur la route qui passe à Casta car l'intéressant - touristiquement parlant - sont les plages du Lodu et de Saleccia. Pour y accéder, il existe des bateau-navettes à St Florent : dépose à une des deux plages et reprise en fin d'après-midi (pique nique et eau obligatoire car il n'y a rien sauf le camping de Saleccia, s'il est ouvert). Si non, tu as l'arrière pays de la Balagne et le Haut-Nebbio qui sont superbes. Ou une sortie bateau vers le sud vers la Girolata (une journée), peut-être au départ de Calvi ?
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
CA Capucine33 Veteran ·
bonjour faire un tour en Balagne me semble incontournable les agriates, nous y sommes passés , sans plus bon voyage
capucine
LA Laurefrancon Regular ·
Merci pour vos réponses !

On va faire le Cap Corse en partant de Bastia, et le soir on file à Algajola.

Dans le désert des Agriates on pensait faire la ballade de la plage du Lodu à celle Saleccia. Mais il va falloir se lever tôt pour aller d'Algajola à St Florent. Donc on va peut être aller en Balagne et Nebbio en effet, quite à faire un stop à la plage et dans la vallée de l'Ostriconi !
Le stop de Casta à la plage de l'Ostriconi risque de ne pas marcher. Je te conseille d'aller à St Florent pour prendre la navette-bateau.
Petite précision : ce n'est pas la Corse du Nord mais la Haute-Corse (2B, la Corse-du-Sud étant 2A). Mais tu peux dire le nord de la Corse pour exprimer une zone géographique.
LA Laurefrancon Regular ·
Bonjour,

Merci pour toutes ces précisions.

On verra sur place selon notre envie si on préfère les Agriates à la Balagne/Nebbio !

Et vu le temps annoncé à Corte mercredi et jeudi prochain (averses), je pense qu'on va raccourcir notre séjour dans le coin !
La météo prévoit à une semaine ?! Fortiches les scientifiques de l'avenir !

Similar discussions

You might also like