(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut à vous deux

Bon déjà 1 mois, ça de l'allure car venir au Quéebec pour deux semaines ça ne fait que vous titiller. Si vos priorités sont la nature et la faune vous serez servis. De plus, pendant la période que vous y serez, y'a pleins de festivals à
Montréal, ça brasse en masse.
Votre itinéraire est réaliste quoique je couperais peut-être un peu.
09/06 > Arrivée à
Montréal en soirée.
10/06 > 12/06 > Visites à MTL et départ en bus de nuit pour
NYC.
13/06 > 15/06 > Visites à
NYC 3jours/2 nuits) et départ en bus de nuit pour
Québec-ville via MTL, je suppose... (ça je ne sais pas)
16/06 > 18/06 > Retrouvailles avec nos potes belges qui sont partis habiter là-bas et visites de QBC.
19/06 > Prendre voiture de location et départ direction
Lac St Jean.
20/06 > Zoo de
St Félicien puis direction
Tadoussac. (
Est-ce que ça vaut le coup de faire le tour du Lac (personnellement si je coupais, ce serais là) St Félicien > Tadoussac via St Méthade, Péribonka, Ste Monique, au niveau paysages ou est-ce "bouffer" des Km pour pas grand chose?)
21/06 > 23/06 > Rando de 3 jours/2 nuits dans les Fjords au départ de Ste
Marguerite pour rejoindre la voiture à
Tadoussac. Super
24/06 > Journée aux Grandes-Bergeronnes. Magnifique
Vous devez prendre un traversier pour traverser sur l'autre rive si vous voulez aller en
Gaspésie: aux Escoumins par exemple, ce qui vous mènera à Trois-Pistoles (qui est le Bas du fleuve) et ses magnifiques coucher de soleil, (aller le voir aux Boules juste à qq km). De là, vous vous rendrez en
Gaspésie par la 132. Ste-Anne des Monts et le point de départ pour se diriger vers le Mont Albert. On a fait la boucle du Mont-Albert en 7 hrs, vraiment génial !!! Ensuite, le Mont Jacques Cartier en 3 hrs a/r, super pour voir des Caribous. Le Mont St-Pierre vaut la peine qu'on s'y arrête, c'est sur votre route et vous pourrez y faire du deltaplane. La vue sur le fleuve au sommet du Mont St-Pierre est magnifique.
A partir de là, je ne comprend plus votre itinéraire, ca va plutôt comme suit:
Ste-Anne des Monts - Mont St-Pierre - Parc Forillion -
Gaspé -
Percé et Ile Bonaventure - ensuite vous vous retrouvez dans la Baie des Chaleur et vous couperez à Campbelleton pour traversez par les terres jusqu'à Amqui, vous serez alors dans la vallée de la Matapédia. Ensuite, vous pouvez poursuivre jusqu'à Mont-Joli et jusqu'à
Québec. La
Gaspésie se fait en 10 jours (15 c'est mieux mais bon). Les randonnées dans les chic-chocs sont vraiment géniales alors je vous suggère de prendre le temps de prendre le temps dans ce lieu enchanteur.
03/07 > 05/07 > Retour sur QBC-ville, rendre la voiture en soirée et
reretrouvailles avec potes.
Parc de la Jacques Cartier, chutes de
Montmorency.
Pour le reste c'est une question de goût mais votre projet n'est pas utopique et je crois que vous allez apprécié. En passant, y fait pas toujours très chaud en
Gaspésie, amenez-vous des polars au cas où... Mais vous verrez les Gaspésiens ont le don de vous réchauffer le coeur.
Je vous souhaite un super trip, je suis cerrtaine que vous apprécierai
Jenny