Bonjour à tous, j'ai lu avec beaucoup d'intérêt les fils de discussion que vous avez alimenté, merci pour tous vos précieux conseils.
A mon tout je vous livre le résultat de mes réflexion pour un un itinéraire qui débutera jeudi prochain à
Québec et qui se terminera à
Montréal. Avec encore quelques hésitations, j'espère que vous pourrez m'aider :)
Voici le topo : je serais à
Québec depuis quelques jours déjà pour le boulot, mais avec peu de temps dispo. Je reste ensuite quelques jours pour un roadtrip en solo d'une semaine. Voici l'itinéraire que j'ai concocté après de nombreuses lectures.
en J6, je le suis donc gardé une journée pour visiter
Quebec tranquilou avec de partir.
J'ai privilégié des étapes pas trop longues pour pouvoir profiter des paysages, faire quelques randos, etc...
Pour le retour, je repars évidemment de
Montreal, mais je reste indécis pour le J14 et J15 : soit passer une 2ème journée au
parc de la Mauricie, soit 1 journée à
Montréal, sachant que je peux très bien me passer de visiter
Montréal et le garder pour une autre fois... Mon avion partant le soir du J15, je pourrais même rester dans les parcs et aller directement à l’aéroport sans passer par la case
Montréal... je suis preneur de vos avis :)
pour le
fjord du Saguenay, j'ai finalement choisi de passer par la 170 et l'anse St-Jean en acceptant de rater Ste-Rose-du-nord... cruel dilemme ! mais difficile de faire les 2 rives et de nombreux posts semblent dire que la rive du sud est plus riche et
je suis donc preneur de vos avis : oubli flagrant ? réajustement de certaines étapes ? je n'ai encore rien loué, ni véhicule, ni logement, donc tout reste modifiable...
merci d'avance pour vos avis éclairés ;)