Bonjour Odijili,
J'ai quelques questions à te poser pour t'aider dans ta préparation
Quand tu dis été, as tu une idée plus précises des dates?? Car pour info du 20 Juillet au 02 Aout 2025, c'Est une grosse période de vacances ici (les ''fameuses'' vacances de la Construction) et donc dans cette période il y a une forte affluence des lieux touristiques (dont la
Gaspésie). Bref si ton séjour est dans ces dates là tu auras tout intérêt à reserver assez rapidement tes hébergements
Quelle est la raison qui te fait t'arrêter 2 nuits à
BAie St PAul?? Certes
BAie St Paul est un village tres agreable, avec ses nombreuses galeries d'Arts, mais personnellement 2 nuits là bas je finirai par trouver le temps long....
Idem pour Baie Ste Catherine, je suppose que tu choisis de dormir à Baie Ste Catherine pour éviter de dormir à
Tadoussac (mais au demeurant y'a t il possibilité de dormir à BAie Ste CAtherine (Car dans mon souvenir BAie Ste Catherine c'est essentiellement un quai du traversier vers
TAdoussac (mais j'suis passé la bas y'A longtemps ;-))
A mon avis tu pourrais rester une nuit de plus a CAp des Rosiers pour éventuellement faire une croisiere aux baleines a
ForillonConcernant le dernier jour, moi je finirai le séjour à
Montréal plutôt que faire direct vers l'Aéroport. Pourquoi?? D'abord parce que c'Est quand meme risqué de prendre l'avion en venant directement de
QUébec, si moindrement il y a un souci sur la route (genre travaux, ou accident impliquant une déviation donc retard sur la route.....). Bon d'un autre côté les vols vers l'Europe partent en soirée donc il faudra que tu sois en aprés midi pour l'enregistrement.
Mais l'autre point c'est que vu que tu passes les 2 premiers jours a
MOntréal j'imagine que tu vas louer la voiture dans le centre ville, et dans ce cas la tu auras des frais d'abandon si tu depose la voiture a l'aeroport!
Bref ton parcours actuel, y'a une bonne base mais y'a matière a amélioration

, et les forumistes vont t'aider pour ca!!