Itinéraire pour quinze jours en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour tout le monde, je pars en chine debut aout pour (seulement!) 15j. J'arrive a pekin. Je pensais faire l'itineraire suivant: 4-5j a pekin+muraille et le reste pour visiter le yunnan (en cette saison c'est peut etre pas terrible?) en passant eventuellement par xian (pensez-vous que cela soit faisable?) Sachant que je n'ai pas beaucoup de temps vaut-il mieux rallier kunming de pekin en avion? quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les tarifs? vaut-il mieux prendre les billets sur place? ou sinon prendre le train pour faire une halte a xian puis xian-kunming en train? J'ai un ami qui veut faire kunming-shanghai en train (c'st super long non? lui conseilleriez-vous de prendre l'avion?) Ca fait beaucoup de questions 😊 tout ça! Si vous pouvez m'eclairer un peu... Merci Grandevita
PH Philippeye ·
Bonjour, grandevita,

C'est assez long 15 j, vous pouvez visiter plusieurs grandes villes, ça vaut la peine d'aller à Xi'an, voici les détails pour le transport: Beijing-Xi'an, train direct Z19, 417 yuan-lit de premiere classe, (20:28-7:58) 12h30, avion 1050 yuan-tarif plein, 1h40 de vol; Xi'an-Kunming, train k165, 613 yuan-lit de premiere classe(22:10-11:09)36h59, avion 1050 yuan-tarif plein, 2h de vol; Beijing-Kunming, train T61, 890 yuan-lit de premiere classe(18:40-10:21)39h41, avion 1810 yuan-tarif plein, 3h de vol; Kunming-Shanghai, train k80, 799 yuan-lit du premiere classe(15:07-9:58) 43 h, avion 1900 yuan-tarif plein, 3h de vol.J'espère cela pourras vous aider, si vous avez autres question, veuillez ne pas hésiter de m'écrir. Bonne journée! Philippe
ST Strawberita Regular ·
Moi je te conseille l'avion, tu vas passer des dizaines d'heures dans un train, arrivé complètement crevé. Avec 15 jours seulement dans le pays, ce serait dommage de passer la plupart du temps dans des transports en commun. Si tu veux des infos sur le Yunnan, pleins de choses sur mon blog. (cliques sur Trip to China)
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World

Similar discussions

You might also like