Itinéraire de seize jours en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous,

Je visite le forum depuis un certain temps et je vois que les réponses données par les membres sont souvent très utiles. Je me lance donc pour une première question. Moi et mon conjoint prévoyons aller en Afrique du Sud fin juin - début juillet prochain pour environ 16 jours. (Malheureusement, nous ne pouvons avoir plus de vacances et partir plus longtemps...)

Après plusieurs recherches, j'ai développé un itinéraire qui me semble couvrir une bonne partie de l'Afrique du Sud, sans toutefois couvrir trop de distance. J'aimerais donc beaucoup avoir votre avis sur cet itinéraire.

Jour 1 : Arrivée à Johannesburg Jour 2: Blyde River Canyon Jour 3 et 4 : Kruger (Olifants) Jour 5: Kruger (Satara) Jour 6 : Kruger (Skukuza) Jour 7: Kruger (Pretoriskop) Jour 8 : Vol Nelspruit à Cape Town Jour 9 : Winelands - Franschhoek Jour 10: Route 62 vers Oudtshoorn Jour 11: Oudtshoorn Jour 12: Garden route vers Hermanus (ce sera la saison des baleines!) Jour 13: Hermanus Jour 14-15-16: Retour à Cape Town (Table Mountain, Cape of good hope) Jour 17: Retour!

Nous prévoyons louer une voiture pour l'essentiel du voyage. A ce sujet y a-t-il des préoccupations particulières de sécurité à tenir compte?

Merci infiniment de votre aide!
RI Risso83 Regular ·
Bonjour, parcours intéressant, en effet tu te déplaces bien dans le parc Kruger qui est certes grand, mais parfaitement faisable dans le temps dont tu dispose pour le faire. Pour le reste c'est bon. Globalement du est large tu auras parfaitement le temps de tout faire!

Je te conseille mon blog (le 1er - 2007) dont l'adresse est ci-dessous, nous sommes restés 15 j et nous avons fait plus de choses que ce que tu compte faire donc il ne devrait y avoir aucun problème! - Tout les détails sur la voiture dernière page...

PS: Laisse des com pour me marquer ton passage SVP😉
VI Vieuxcampeur Veteran ·
j'aime bien ton circuit car il n'est pas trop gourmand

je vais te faire quelques remarques tu prévois un temps confortable dans le kruger mais tu le limites à la moitié sud je trouve ça dommage, car tu prévoies suffisament de temps pour le faire en entier

et faire les 400 km du nord au sud aide bien à comprendre la diversité des animaux et de la végétation

j'aime le nord de kruger car on y voit des chose qu'on ne voit pas ailleurs alors je vais te propose d'aller voir une page sur mon site qui te donnera peut être une piste nouvelle pour la découverte du kruger :

http://www.revafrique.com/faune/nyala/

le nyala est une antilope qu'on ne voit que dans le nord du kruger.

pour la partie sud c'est très bien franshoek est une ville très sympatique avec un air un peu hors du temps, les noms de rues sont des noms bien français de crus de vin et les noms égalmeent sonnent français

j'y suis passé mais avec un centre d'intérêt bien particulier bon tu trouvera peut être quand même quelques infos intéressantes : http://www.volpassion.com/...ranschoek/index.html

pour outshorn je ne suis pas sur que le coin mérite le temps que vous lui consacrez mais il y a sur la route deux coins que je trouve très intéressant c'est le coin willderness/knysna wilderness pour son parc national avec des oiseaux par milliers et knysna pour les meilleurs huitres sauvages du monde avec un resto avec pleins de vieux vins (des 76 encore abordables et d'autres moins)

sur la route qui va au cap il y a une toute petite réserve où l'on voit également une antilope qu'on ne voit nulle part ailleurs

le bontebo, voir ici

http://www.revafrique.com/faune/bontebok/

si ces variantes vous intéressent n'hésitez pas je vous donnerais plus d'infos
Petit guide pour la photo en voyage... en cours de rédaction.. Quand un sage me montre du doigt la lune, moi je m'en tape je continue de rêver aux étoiles.
DA Damalisque Veteran ·
Ah Vieuxcampeur est passé avant moi et il a parfaitement résumé ce que j'ai pensé en lisant ton projet pour le Kruger... Nous avons particulièrement apprécié notre circuit dans le nord Kruger, je privilégierais une nuit à Schingwedzi et ne resterai pas 2 nuits dans le secteur Skukuza, Pétriorskop (qui sont deux camps assez proches l'un de l'autre) Amitiés
Sophie NOS CARNETS DE VOYAGES , l'Afrique du Sud, le Sinaï , La vallée du Nil, Rome et la Toscane, l'Ouest Américain, la Thaïlande, la Chine, le Mexique, le Rajasthan, la Namibie, NYC, la Floride, la Scandinavie, le Japon, l’Australie
NA Natacha123 ·
Merci beaucoup de vos conseils! Je vais donc modifier un peu mon itinéraire dans Kruger pour commencer ma visite de ce parc plus au nord et descendre par la suite.

Et pour outshorn, je vais peut-être réviser dans ce cas pour faire un tour par wilderness et knysna. Je suis donc preneuse pour plus d'information sur ces coins! Et sur le nom du restaurant à la cave à vin bien remplie... ;-)

Merci à tous pour votre aide!
VI Vieuxcampeur Veteran ·
Et pour outshorn, je vais peut-être réviser dans ce cas pour faire un tour par wilderness et knysna. Je suis donc preneuse pour plus d'information sur ces coins! Et sur le nom du restaurant à la cave à vin bien remplie... ;-)

allons y willderness et knysna sont distants de 40 km environ il y a un train au nom compliqué qui fait georges à knysna en passant par willderness manque de bol la partie la plus intéressante : de wilderness à geairges est hors service et probablement pour longtemps si ce n'est définitivement moi willderness j'adore, c'est un parc national mais sans animaux enfin...juste des oisieaux ..... wilderness c'est un endroit prisé des sud africains c'est un petit village écolo en bord de mer les deux fois où nous y sommes allés on s'est posé là : http://www.volpassion.com/2004afrique/01_wilderness/pages/12biroute.html et voici la vue qu'on avait http://www.volpassion.com/2004afrique/01_wilderness/pages/13appartement.html moi j'ai adoré voilà une vue du village http://www.volpassion.com/2004afrique/03_mapofafrica/pages/03mapofafrica.html l'appart de la villa qu'on louait était au premier plan sur la mer knysna était notre ballade du soir knysna était une station balnéaire le port était zone piétonne on y laissait la voiture dans un parking municipal gardé et on flanait dan les boutiques pour finir au restaurant notre préféré était le 34°south il y avait un restaurant, une épicerie traiteur, un machand de fringues et souvenirs et une cave à vin il faut savoir qu'en afrique du sud et à peu près dans toute l'afrique australe on peut aller au restaurant en apportant sa bouteille de vin on vous facture un prix fixe par bouteille correspondant au service ainsi on choissait une bonne bouteille de rouge vers lequel allaient nos préférences (cabernet shiraz, pinotage... et on partait avec au restaurant les huitres il était préférable d'aller à la oyster company ou un nom du genre sur thesen island mais c'est tellement sympa de se faire une pause au resto je me souviens qu'elles étaient si grosses les huitres qu'il en fallait pas plus de 3 ou 4 pour faire une douzaine ! http://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g312664-d1132993-r19089626-34_South-Knysna_Western_Cape.html#mtreview_19089626 ou ici http://www.34-south.com/wine.php vala.....
Petit guide pour la photo en voyage... en cours de rédaction.. Quand un sage me montre du doigt la lune, moi je m'en tape je continue de rêver aux étoiles.
DJ Djairoo ·
Salut

Ok pour tout ce qui a été dit sur le Kruger. En revanche, pour le Sud, je te propose une autre option. Je ne connais pas Knysna (c'est sûrement très sympa, Vieux Campeur a l'air de bien connaître le coin) mais il me semble que comme tu fais la route 62 (ne sous-estimes pas les temps de trajet), tu devrais faire une escale à Montagu, très mignon, et à Prince Albert, patelin avec beaucoup de charme posé en plein milieu de nulle part. Bien sûr, emprunter le Swartberg Pass, majestueux. Aussi, tu pourrais commencer par Hermanus, puis Montagu, puis Prince Albert (ça fait une trotte, mais bon, t'étais prête à faire franschoek oudtshoorn en une journée), Franschoek et Cape Town. Oudtshoorn effectivement pas grand intérêt, sauf si tu veux acheter de la maroquinerie en autruche. Sur la route, achète un peu de porto à Calitzdorp (de Krans par exemple), délicieux. Si vous aimez le vin, procurez-vous le John Platter's, la bible. Enfin, autre avantage de cet itinéraire : la garden route n'est vraiment belle qu'entre Wilderness et Port Elizabeth. La N2 entre George et Cape Town ne présente pas d'intérêt alors que la N1 qui vous mènera à Cape Town est plus spectaculaire. Bon voyage
EC Ecureuil25 ·
Bonjour, les conseils sur Prince Albert, le Swartberg Pass et le porto de Calitzdorp etc., sont justes. N'oubliez pas que c'est l'hiver en Afrique du Sud à partir du mois de juin, il faut prévoir des vêtements chauds, il n'y a pas de chauffage centrale chez nous en générale.

Si vous aimez le vin et la culture, n'oubliez pas Stellenbosch et Paarl, et puis somerset West où nous avons le bijou du Cap, le domaine de Vergelegen (www.vergelegen.co.za). J'aime aussi beaucoup le coin de Kraalbaai, au lagon de Langebaan, à 100km du Cap (eau turquoise, sable blanc).

Pour le Kruger, nous avons passé quelques jours à Berg-en-Dal, dans le sud et nous avons vu plein d'animaux pas bien loin de là.

Point de vue sécurité, soyez vigilant et ne prenez jamais des autostoppeurs.

Bon voyage! 🙂
GR Grandvoyage2 Regular ·
salut, il y a tellement de choses à voir dans le sud, pourquoi ne pas prendre 1 vol depuis Nelspruit jusqu'à PE puis prendre la route en direction duCap en passant alternativement de la route 62 vers la Garden route. pas loin de PE il y a le park national Addo avec ses éléphants et puis nous allons reprendre 1 B&B à Addo....

bon voyage...
PA PauldeLille ·
Bonsoir, Je suis aller deux fois en RSA dont en 2006, un mois seul en itinérant pour compléter mon premier séjour à Kruger. Un mois c'est déjà peu pour un tel pays ! En 2006, le festival des baleines et le début de la saison était début août. Par contre, je vous conseille une super expérience de découverte du grand requin blanc...au large dans une cage... La route des vins est superbe, voir Stellenbosch. Nous partons nous aussi en avrill 2009 avec un petit groupe de Lillois pour le Kruger Park. Bonne soirée PauldeLille
IS Isastof ·
Bonjour,

Je prépare en ce moment un séjour en Afrique du Sud (prévu pour fin juillet-début août 2009). J'ai déjà trouvé sur le site plein d'idées intéressantes. Mais je voudrais savoir quel est le meilleur endroit pour observer des baleines et des requins (si c'est possible à cette période de l'année) : du côté du Cap ou plus au Nord, au Nord de Durban par exemple. Dans ma première mouture, je pensais aller à Hluhluwe-Umfolozi après le Kruger et avant de prendre l'avion à Durban pour Le Cap. Est-ce que ça vaut vraiment le coup ou bien vaut-il mieux prendre du temps pour visiter entre Port-Elizabeth et Le Cap (sachant qu'on part 19 jours)?

Merci beaucoup
Isabelle
NA Natacha123 ·
Après un délai assez important, je voudrais vous remercier pour vos suggestions. Je mets donc mon itinéraire qui est maintenant plus ou moins définitif pour donner des idées à ceux qui préparent le même voyage...

Jour 1 Arrivée Johannesburg en soirée Jour 2 Blyde River Canyon Jour 3 Parc Kruger (Schingwedzi) Jour 4 et 5 Parc Kruger (Olifants) Jour 6 Parc Kruger (Satara) Jour 7 Parc Kruger (Pretoriskop) Jour 8 Vol de Nelspruit vers Cape town Jour 9 Franchhoek Jour 10 Prince Albert Jour 11 et 12 Knysta Jour 13 et 14 Hermanus Jour 15-16-17 visite de Cape Town (Cap bonne espérance, Table mountain, robben island)

Tous commentaires suite aux changements sont évidemment les bienvenus! Merci!

Similar discussions

You might also like