Itinéraire d'une semaine en Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonour, nous souhaitons organiser notre voyage en Turquie pour le mois d'Octobre de 1 semaine. On a très envie de nature, paysages et évasion, et il y a plein de choses qui mériteraient le détour en Turquie, mais malheureusement on n'a que 7 jours ! Alors voilà, pouvez vous nous aider à construire un itinéraire qui soit faisable, et qui nous permette de vois au moins : - la Cappadoce - Pamukkale (ça vaut vraiment le detour compte tenu de la durée de notre voyage) - Istanbul (2jours maxi)

Est il possilbe arrive de Paris directement en Capadoce? quelle ville choisir (Goreme ou Kayseri)? Comment faire le trajet Cappadoce - Pamukkale ? en partant du principe qu'on privilegera les vols plutot que bus/ trains... pensez vous qu'on arrivera à se passer de la voiture de loc, ou c'est vraiment indispensable? C'est cher une location de voiture pdt 7 jours? Merci de vos opinions ! en l'attente de vous lire! bye
NE Nemo1001 Globetrotter ·
- la Cappadoce - Pamukkale (ça vaut vraiment le detour compte tenu de la durée de notre voyage) - Istanbul (2jours maxi)

ce n'est pas tres realiste et surtout aller a pamukkale seulement. Le mieux, selon moi, est de restreindre a istanbul et la cappadoce.

Est il possilbe arrive de Paris directement en Capadoce? quelle ville choisir (Goreme ou Kayseri)?

il n y a pas de vol direct depuis la france mais tu peux le faire avec un escale pour kayseri ou encore nevsehir. Goreme est une ptite bourgade.

Comment faire le trajet Cappadoce - Pamukkale ?

Bus

pensez vous qu'on arrivera à se passer de la voiture de loc, ou c'est vraiment indispensable?

tu peux t'en passer sans soucis
RI Ricotta ·
Merci Nemo de ta réponse. Je comprends que les trois destinations (Istanbul-Cappadoce-Pamukkale) sont difficilement réalisables en 7 jours... j'en avais bien peur... surtout, qu'on aime pas le tourisme "fugace"... Maintenant, on se disait, que Istanbul est une ville qu'on peut bien faire lors d'un we... à une autre occasion. Alors, qu'en penses tu de faire uniquement Pamukkale et la Cappadoce? Vol à Kayeseri via Istanbul sans arret et ensuite detour à Pamukkale ... qu'en dis tu? En effet, comme je disais, on cherche vraiment la nature et les paysages plus que la ville... maintenant, je me demande juste si privilegier Pamukkale à Istanbul est un bon choix... Merci encore! 🙂
NE Nemo1001 Globetrotter ·
En fait, pamukkale et les alentours cé 1 journée maximum. Dormir la-bas dans un hotel thermal peut etre un plus.

Une possibilité de parcours peu etre l'axe cappadoce-izmir en passant par konya, lac d'egirdir, pamukkale, ephese.
RI Ricotta ·
...mmhhh... intéressant ! Je connais pas les sites de Konya, ni le lac de Egirdir... mais ce périple que tu dis aurait en plus l'avantage de nous éviter la boucle, mais arriver en Cappadoce et repartir de Izmir... peut être l'idéal dans ce cas c'est louer une voiture?

je me reinsegne sur les sites que tu cites... si tu as des infos/photos.. je t'en serais réconnaissante! En tout cas, merci bcp 😉
PE Pelp ·
Goreme est très bien placée pour rayonner , Kayséri est trop loin des vallées. Istanbul Nevshéir en avion ( 1h15 , environ 45 euros par turkish airline). Pamukkalé ne vaut pas le déplacement sur un temps si court ; il faudrait au moins continuer par Ephèse pour rentabiliser ce trajet. La Cappadoce et Istanbul semblent suffisant pour une semaine .

Similar discussions

You might also like