Itinéraire d'un tour du monde, départ en octobre 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Salut à tous,

Je suis en pleine préparation de TDM (départ prévu en octobre 2009) et j'ai pas mal de question niveau itinéraire :

1) En Inde (premier pays) : c'est risqué de grimper jusqu'aux sources du Gange (vers Gangotri) mi-octobre? Qqn l'a déjà fait? J'ai prévu de rester environ 4 jours pour me balader là-haut, vous pensez que ça colle?

2) Toujours en Inde : Il faut que je finisse par Bombay (par le décollage vers la Thaïlande). Mais entre Jaipur et Bombay, je sais pas trop si je dis passer par les côtes de la mer d'Oman (Baroda, Surat, Daman) ou par Pushkar et Jodhpur, sachant que j'aurai déjà fait pas mal de sites à caractère religieux et que je n'ai qu'une semaine?

3) Laos - Cambodge : j'aimerais descendre le Mékong de Paksé jusqu'à Phnom Penh. Qqn a déjà fait? Ca se fait sur environ combien de temps?

Merci de vos réponses.

Je balancerai d'autres questions plus tard.

Bye
Nos rêves font nos intentions. Nos intentions font notre réalité
LA Lau1180 Regular ·
Salut!

Je voulais juste te dire que nous aussi on part début octobre pour l'Inde! On va également faire le TDM. Tu verras notre itinéraire dans le topic "un bug dans l'itinéraire de notre tour du monde".

Tu comptes rester combien de temps en Inde? Nous on a prévu 1mois & 3 semaines pour faire le nord et le sud. On part ensuite sur Hanoi ou HK pour descendre jusque Singapour par voie terrestre en +/- 2 mois.

Tu as déjà trouvé ton billet TDM? Si oui, ton itinéraire se calque plus ou moins sur le notre? Pourrais-tu regarder et me dire quoi? Ce serait super cool!

A+
Laurent Bruxelles Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. (Marcel Proust)
PA Pacodiver ·
Salut,

Moi je reste un mois en Inde et je fais la transversale entre Calcutta et Bombay.

Les points de chutes : Les sunderbans, Bénarès, les sources du Gange, Jaipur, en gros.

Après je pars sur la Thaïland, le Cambodge, le Vietnam, les Philippines, ... bref, jusqu'au Costa Rica. Le tout sur 14 mois (environ 1 mois par pays).

Vous partez à combien? Moi, je pars seul ou à deux. Ca peut effectivement être sympa de se croiser sur la route. A discuter.

Viens sur Mp, je te filerai plus d'infos.

Guillaume.
JA Jameslebelge ·
moi je viens de regarder rambo le nouveau, ca fait peur lol, non plus sérieusement chapeau, franchement, je te souhaite un bon tdm ....
LA Lau1180 Regular ·
Salut!

Merci pour ton message! C'est vrai que ce serait cool de se croiser!

Je pars avec ma copine. On part +/- 12 mois.

Au fait c'est quoi Mp??

A+
Laurent Bruxelles Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. (Marcel Proust)
PA Pacodiver ·
Moi, j'ai vu Dikkenek et j'ai bien rigolé😛

Bon, je vois pas bien le rapport avec Rambo, faut arrêter la moquette, je crois.

Merci l'ami pour ton message. Et toi, tu prévois qqch dans les temp à venir?

Salut.

Guillaume
PA Pacodiver ·
Ah yes, ça c'est le bon plan de partir en amoureux.

Elle est pas belle la vie? 😉

Bon voyage à vous deux et je vais faire un saut sur votre post pour matter un peu l'itinéraire. On se tient au courant pour les dates qui correspondent.

MP = message privé.

Allez bye.

Guillaume.
PA Pacodiver ·
Tout ça, ça n'apporte pas trop de réponses à mes questions.

Y a personne qui veut me donner un peu de son expérience ou de sa connaissance?
JA Jameslebelge ·
🙂 le rapport avec rambo ? rien c juste que j ai pas envie de me perdre dans la jungle avec certains pirates locaux mais bon ca n arrive plus ces choses hein, et désolé de pas savoir te renseigner, moi je rechercherai a contacter mr hulot pour me renseigner lol non serieux jsé pas ... bon délire man et bon TDM, t es un perpete ... peace 😛

Similar discussions

You might also like