Itinéraire de treize jours aux Cyclades: équilibré et cohérent?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, :)

j'ai beaucoup parcouru le forum, et chacun y va de sa petite demande sur son itinéraire, alors avant de bloquer des réservations d'hébergement, je voulais vérifier si le mien était cohérent.

Je pars avec ma copine, arrive à Athènes le 17 Juin en début de soirée et repars à Athènes également le 1er Juillet à 20h.

Je pensais effectuer l'itinéraire suivant :

--> 18/06 au 22/06 ==> Andros, accessible facilement, pas trop touristique mais pourtant belle et reposante.

--> 22/06 au 26/06 ==> Naxos, au centre des cyclades, je l'ai préférée à Paros car elle le paraissait un poil plus authentique, mais je ne me fie qu'à ce que je vois sur Internet (ou crois voir).

--> 26/06 au 01/07 ==> Santorin l'incontournable, avec peut-être un petit passage vers Anafi.

Retour en avion Santorin--Athènes--Bruxelles.

Ca vous paraît OK? Sachant que nous recherchons tout ce qu'incarne les Cyclades pour nous, soit les plages de rêve, les belles maisons blanches, les paysages de montagne, les quelques vestiges et la culture locale :)

Sinon, deux autres questions en vrac :

--> la location de voiture/moto/scooters/quad sur place : Pas de problème ou de surtaxes sur place à cause de mon âge? (22 ans comme l'indique mon pseudo). J'ai mon permis depuis plus de trois ans mais bon, ça m'inquiète toujours un peu étant donné les énormes surtaxes des loueurs internationaux pour les moins de 25 ans.

--> L'hébergement : Je recherche des petits studios avec kitchenette avec mon petit budget (30€ par nuit environ en dehors de la nuit à Athènes). C'est jouable? Plutôt réserver sur Booking (j'ai vu qu'il y avait pas mal de studios) ou discuter avec les loueurs sur place à la descente des Ferrys?

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre :)

Maxime
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour à tous, :) Kalispéra Maxime j'ai beaucoup parcouru le forum, et chacun y va de sa petite demande sur son itinéraire, alors avant de bloquer des réservations d'hébergement, je voulais vérifier si le mien était cohérent. Je pars avec ma copine, arrive à Athènes le 17 Juin en début de soirée et repars à Athènes également le 1er Juillet à 20h. Je pensais effectuer l'itinéraire suivant : --> 18/06 au 22/06 ==> Andros, accessible facilement, pas trop touristique mais pourtant belle et reposante. --> 22/06 au 26/06 ==> Naxos, au centre des cyclades, je l'ai préférée à Paros car elle le paraissait un poil plus authentique, mais je ne me fie qu'à ce que je vois sur Internet (ou crois voir). je te conseille d'aller dormir directement à RAFINA port d'embarquement pour Andros avez vous vu si il y a une connexion entre les deux iles le 22/6, effectivement l'intérieur de Naxos me semble plus authentique ou disons moins touristique que Paros

--> 26/06 au 01/07 ==> Santorin l'incontournable, avec peut-être un petit passage vers Anafi. Retour en avion Santorin--Athènes--Bruxelles. Ca vous paraît OK?

OUI

--> la location de voiture/moto/scooters/quad sur place : Pas de problème ou de surtaxes sur place à cause de mon âge? (22 ans comme l'indique mon pseudo). J'ai mon permis depuis plus de trois ans mais bon, ça m'inquiète toujours un peu étant donné les énormes surtaxes des loueurs internationaux pour les moins de 25 ans.

je ne sais pas pour les voitures , mais je pense que pour les scooters cela ne posera pas de problémes , d'autre part Naxos et santorin ont un bon réseau de bus

--> L'hébergement : Je recherche des petits studios avec kitchenette avec mon petit budget (30€ par nuit environ en dehors de la nuit à Athènes). C'est jouable?

OUi hors saison on peut avoir un peu moins cher que 30 euros si on reste plus que 2 3 jours

Plutôt réserver sur Booking (j'ai vu qu'il y avait pas mal de studios) ou discuter avec les loueurs sur place à la descente des Ferrys?

sur Booking l'avantage pour toi c'est que tu connais le prix et tu sais ou est le studio

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre :)

Maxime

bonne suite de préparations
Hasta la vista
SY Syderale Regular ·
Bonjour Maxime,

Je prépare aussi un voyage à destination des Cyclades par mes propres moyens (septembre). J'utilise Booking.com pour mes réservations, site que j'utilise depuis plusieurs années sans problèmes. Attention à réserver une chambre "annulation gratuite", qui te permettra de modifier ou d'annuler ta résa jusqu'à la "dernière minute", généralement 1 semaine voir 15 jours avoir la première nuitée. Il faut bien lire les conditions du logement que tu réserves. Je lis aussi les commentaires sur TripAdvisor (il suffit de taper le nom du logement en question, la plupart sont référencés sur les 2 sites).

Concernant l'arrivée à Athènes, j'ai personnellement choisi d'aller directement au Pirée parce que les hôtels sont apparemment beaucoup moins chers qu'à Athènes. Et puis je serai sur place pour prendre le 1er ferry du matin vers 7h30.

J'ai crée un blog avec le résultat de toutes mes recherches et investigations sur internet (logements, ferries, etc.). L''adresse est avec ma signature au bas de ce message si jamais tu as besoin d'infos pour l'organisation de ton propre voyage.

Bons préparatifs et surtout bonnes vacances 🙂

Syd'
Syd' Du rêve... à la réalité http://cyclades2013.canalblog.com/

Similar discussions

You might also like