Itinéraire pour trois semaines au Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YV
Bonjour à tous,

A 10 jours de mon départ pour le Laos, je me décide enfin à faire appel à la communauté pour avoir un avis sur mon itinéraire.

Arrivée à Vientiane le 26/02 -> 27/02 Départ le 28/02 pour Vang Vieng -> 02/03 (Vaut-il mieux quitter le 02 au soir ou le 03 très tôt) Départ le 02/03 pour Luang Prabang -> 06/03 Départ le 06/03 (avion) pour Pakse -> 07/03 Départ le 07/03 pour 4000 îles ->10/03 Départ le 10/03 au matin pour Pakse Départ le 11/03 pour le Plateau Bolaven -> 19/03 (retour Pakse) Savannekhet le 14-15/03 Thakak le 16-18/03 (départ le matin pour Vientiane) Le 19/03 vol de retour.

Pensez vous que c'est réalisable. Vu comme ça et à la lecture des divers sujets déjà postés, j'ai vraiment peur de devoir trop courir, ce que je ne veux en aucun cas. Dés lors, faut-il mieux supprimer certaines étapes 😕.Mais lesquelles... Sachant que mon anglais est plus que basic, je risque de prendre plus de temps que la plupart d'entre vous pour tout ce qui est organisation des transports.

Toute autre question, est-il vraiment nécessaire de prendre une moustiquaire?

En vous remerciant d'avance pour vos conseils.

A+ et peut-être nous croiserons nous sur les routes.

Yves
HE Henon21 Veteran ·
Bonsoir Juste un petit point, cela semble correct comme itinéraire avec peut etre un peu trop de temps sur le plateau des Bolovens,11 au 19 et tu négliges la région de Paksé avec le Vat Phu, le village de Ban khiet Nong pres du mont Phou Asa sur le plateau de belles chutes à voir et de jolis villages avec des ethnies différentes. Région d'Attapeu ne pas s'y attarder plus de 3 jours. Bon voyage Eric
HENON Eric
LA Land17 Regular ·
Bonjour,

Je suppose que tu as déja tes billets avion ?

Si oui, dommage, car pour trois semaines, je t'aurais conseillé un autre itinéraire . Tu perds beaucoup de temps : 2 jours à Vang Vieng ??? une semaine les Bolaven ??? Savannaket et Thakhek pas grand chose à voir ! alors que tu délaisses le Nord du Laos qui est formidable aussi bien pour les paysages que pour les populations et traditions.

Si tu as l'occasion de pouvoir arriver à Luang Prabang au lieu de Vientiane, contacte moi !
LAND17
ES Estiu Regular ·
Bonsoir, Tout à fait d'accord avec Claude. Il est dommage de délaisser le Nord. Bon voyage.
Estiu
YV Yves76 Regular ·
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Il faut évidement lire 13/03 et non 19/03 pour le plateau bovalen.

Mais suite à vos messages, je me demande si je ne vais pas me limiter au nord. Le sud sera pour une prochaine fois.

Claude: j'ai effectivement déjà mon billet d'avion avec arrivée et départ de Vientiane. Mais je reste ouvert à toutes propositions que tu pourrais mes soumettre.

@+ Yves qui décompte les jours J-8 🙂
MO Moustiques Regular ·
Salut,

On revient de 4 semaines au Laos, ton projet ressemble un peu à ce qu'on a fait et me parait cohérent même le temps passé au plateau des Boloven avec toutes les cascades (photo ci-dessous) (louer une moto et non un scooter sera plus agréable mais ne pas aller a Attapeu en cas de temps limité) Vang Vieng, de belles grottes (photo ci-dessous) facilement accessibles.

Tout est assez facilement modifiable sur place, les bus étant en suffisance, seul l'avion de Luang Prabang-Paksé a lieu 3x par semaine, le lundi, jeudi et samedi, anticipe la réservation plus de 10 jours avant ton vol, plus tôt le mieux.

Paksé, Champassak, le Vat Phu, si tu es proche d'un jour de pleine lune, essaie d'y aller ce soir là, il y a des milliers de "bougies" qui éclairent tout le site lors de la pleine lune, un beau spectacle.

Il y avait souvent des moustiquaires dans tous nos hébergements, ou des fenêtres protégées, on s'est bien sur fait piquer quelques fois, mais rien de très gênant. Un excellent produit pour éviter de se gratter après une piqure de moustique, le Fenipic.

Tu peux voir plus d'informations sur notre blog fait jour par jour avec les différents détails qui pourraient t'être utiles tel que durée des trajets vu que j'avais embarqué un GPS pour me tracer tout le parcours.

http://laos-cambodge-2010-11.blogspot.com

Bon voyage Moustique
http://islande-ete-2009.blogspot.com http://laos-cambodge-2010-11.blogspot.com http://venise2012.blogspot.com

Similar discussions

You might also like