Itinéraire à vélo Lac de Garde - Come - Lugano (Italie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous souhaitons faire le trajet du Lac de Garde vers Come ou Lugano au mois d'octobre. Quel cycliste éventuellement vététéiste pourrait nous donner un itinéraire intéressant? Ou serait-ce possible de faire une boucle de 5 jours dans cette région en faisant 40 à 70 km par jour selon la dénivellation. Merci de partager votre expérience.
ED Edurugby ·
😛 Salut Malobo, ça se trouve ou le Lac de Garde, je suis vététiste et je projettes de partir sur plusieurs jours, pas plus de 100 kms/jour avec dénivelé moyen ! Je suis Jurassien, et toi?
MA Malobo ·
Le lac de Garde est en Lombardie près de Brescia. Je suis Fribourgeoise et comme chaque année avec 3 autres couples nous passerons ensemble une semaine à vélo.
PY Pyjeo ·
Salut,

j'ai cet été pédalé de Strasbourg et suis entre autres passé par Lugano, Côme et Milan. Tout est sur mon site. Si tu n'as jamais roulé en Italie, je te mets néanmoins en garde: on est bien loin des jolis panneaux rouges de la Suisse à vélo, ainsi que de la courtoisie des automobiliste que j'ai pu constater (en tant que français) dans ton pays. Si tu veux plus de détails n'hésite pas à demander!

Julien
JA Jacques30 Regular ·
Salut,

j'ai cet été pédalé de Strasbourg et suis entre autres passé par Lugano, Côme et Milan. Tout est sur mon site. Si tu n'as jamais roulé en Italie, je te mets néanmoins en garde: on est bien loin des jolis panneaux rouges de la Suisse à vélo, ainsi que de la courtoisie des automobiliste que j'ai pu constater (en tant que français) dans ton pays. Si tu veux plus de détails n'hésite pas à demander!

Julien

Salut,

Je confirme.

Avons vécu la même chose et jamais vécu ceci ailleurs. L'impression, la certitude même, que nous avons est que: 1) le sport national de certains chauffards est de nous faire peur 😠😠😠 2) ils occultent totalement le fait de partager la route avec d'autres usagers 3) sur les routes Italiennes un cycliste devient transparent..."J'ai pas vu!!!" 3) la vie d'un cycliste importe peu

Comme nous tenons à la vie, pour nous l'Italie à vélo C'EST FINI

A vous lire, l'autre certitude est que d'autres pays latins se disputent la palme...BRAVO!!!
GI Giorgio13 Globetrotter ·
je connais beaucoup d'italiens qui font du velo et qui sont toujours en vie; comme beaucoup de français, tu vas en italie pour constater les infractions au code de la route; le gard, c'est pres de chez moi; dis moi le nom de la ville et la prochaine fois que j'irai par la, je constaterai aussi les infractions et je te raconterai; j'oublie un détail, l'italie est le pays où il y a le moins d'alcoolo, et donc le moins de chance de renconter un ivrogne au volant
MA Malobo ·
Merci pour tous les messages reçus. Si nous avons choisi l'Italie pour notre randonnée à VTT, c'est tout simplement parce que nous avons déjà fait une expérience extraordinaire il y a 2 ans dans le Piémont, région d'Alba et en Toscane dans une moindre mesure il y a 5 ans. L'accueil y était des plus chaleureux, la nourriture plus qu'excellente et la sécurité sur les routes comme partout ailleurs, c'est-à-dire que nous savons que nous prenons des risques. Nous cherchons le plus possible des routes secondaires, parfois non asphaltées. Le seul problème que nous avons rencontré, ce sont les cartes topographiques peu fiables. En France, nous avions fait une très bonne expérience dans le Vaucluse alors que nous avons été un peu déçus des Cévennes l'année dernière.
GA Gambin ·
je connais beaucoup d'italiens qui font du velo et qui sont toujours en vie; comme beaucoup de français, tu vas en italie pour constater les infractions au code de la route; le gard, c'est pres de chez moi; dis moi le nom de la ville et la prochaine fois que j'irai par la, je constaterai aussi les infractions et je te raconterai; j'oublie un détail, l'italie est le pays où il y a le moins d'alcoolo, et donc le moins de chance de renconter un ivrogne au volant

bonjour Giorgio13

dix ans après avoir écris ton message je suis tout à fait d accord avec toi nous roulons beaucoup en France et c est pas extraordinaire les voiture nous frôle malheureusement pas choix. cordialement giorgio55 Search templates (CTRL+Space)

New Template

Similar discussions

You might also like