Itinéraire voyage en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AE
Je désire partir en Chine en septembre avec une amie, j'ai quelques questions: 1- existe-t-il un avin entre Zhengzhou et Nanjing ou faut-il obligatoirement passer par Shangai ? 2-Vaut-il mieux aller d'abord à Guilin ou d'abord à Shangai? J' imagine que le climat est+ agréable à Guilin et je serais tentée par finir par la montagne plutôt que par la ville mais existe-t-il un avion Guilin - France ? 3- Pour les trajets en avion à l'intérieur du pays, vous me conseillez de les acheter où? Quand ? Quelle compagnie ? Ce voyage à l'air vraiment génial et c'est déjà un régal de le préparer ! J'espère que vous aurez un peu de temps pour me répondre...à bientôt !
YA Yangguizi Globetrotter ·
Juste une question: que diable vas-tu faire à Zhengzhou? Si c'est pour voir Luoyang et Kaifeng, ok, mais c'est quand même pas des destinations incontournables pour un premier voyage en Chine.
AE Aei ·
Merci pour ton intérêt, effectivement Zhengzhou ne m'intéresse pas mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour repartir en avion depuis le monastère de Shaolin. Je pensais faire Pékin- Pingyao- Xi an- Shaolin-avion pour Nanjing- Zhouzhuang- Suzhou- Hangzou- HuangShan- Jingdezhen- Lu Shan ?- Guilin- Longshen - Yangshuo? J'ai bien peur qu'après il ne me reste plus de temps pour le Yunnan. Que penses-tu de cet itinéraire ?
YA Yangguizi Globetrotter ·
Combien de temps as-tu au total?

Pour l'avion ZZ-NJ ne ne sais pas, je ne l'ai jamais pris, mais je sais que ça se fait en train direct (je l'ai pris)

Zhouzhang me semble un peu superflu si tu vas déjà à Suzhou (au fait, Shanghai n'apparait pas dans ton itinéraire?)
AE Aei ·
Shanghai? c'est une bonne question, je n'ai que 3 semaines, je suis branchée très montagnes, rizières, paysages naturels, Shanghai m'a l'air très bétonnée et très moderne, alors je me dis que j'y perdrais quelques jours au détriment de magnifiques paysages, mais c'est peut-être un tord...quand penses-tu toi qui y vis ?

Similar discussions

You might also like