Itinéraire d'un voyage en Inde du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour j'arrive le 4 aout et je repart le 30 aout. et j'aimerais faire le trajet suivant: delhi( =1j), Bikaner , jaisalmer, jodphur, udaipur , ajmer, jaipur, agra, khajuraho, vanérasi. est ce que c'est faisable ou je vais trops courir sachant que je voyagerais en train et en bus.
DE Deborah75001 Veteran ·
ca me semble faisable en réservant des trajets en train de nuit (tu peux réserver et payer d'avance sur internet, tu imprimes tes billets)

par contre bonjour la chaleur !!! 🤪
SA Samuel51 Regular ·
merci est ce que c'est dangereux un train de nuit (je part seul)
non ce n'est pas du tout dangereux

je te conseille la classe 2AC (avec air conditionné) pour ce voyage en été.

Par sécurité tu peux acheter partout sur les marchés une fine chaine avec un verrou qui te permettra d'attacher ton bagage à des anneaux sous ta couchette.

Si tu veux une couchette du bas il faut demander sur le site des chemins de fer "lower berth". Mais bon tu peux aussi prendre les autres. En journée elles sont repliées et ca fait siège.

pour les voyages en journée ou les voyages plus courts, SLeeper class (SL) suffit mais là comme il va faire très chaud... à toi de voir. La 2e classe simple et le sleeper te permettent plus de te mélanger à la foule des Indiens, c'est une expérience inoubliable...

Amicalement

Deborah
AN Angele7 ·
est ce que ca vaut le coup de reserver les billet sur internet. N'y a t-il pas une commission ? Et en plus la carte bancaire ne prend-elle pas de commission elle aussi?
j'ai reservé avec un carte visa internationale et je n'ai meme pas vu passer de commission, c"était je crois moins cher meme que si j'avais changé en inde et acheté au comptoir. Enfin si la commission est quelque chose comme 30 roupies je crois (50 centimes)? Vu les queues pour acheter des billets et le fait que la plupart des bonnes places sont prises d'assaut c'est indispensable d'acheter à l'avance si tu veux des couchettes 3AC ou 2AC et meme des sleepers

Sinon évidemment ut peux toujours monter en 2e classe mais c'est bondé, puant (désolée mais c'est vrai) et tu transpires comme dans une étuve durant tout le voyage. A réserver aux voyages de moins de 4 heures en journée quand il fait chaud (ca c'est mon avis, expérience faite et pourtant je ne suis pas une habituée du luxe)

Après le SLeeper est bien, moins bondé, pas de gens qui viennent s'asseoir en plus des places réservées (et encore...)

Bref réserve, de plus ca te permet de planifier ton voyage.

Sur place tu paieras meme plus cher si tu réserves par une agence, et en plus certaines t'escroquent 🤪

Deborah
VI Visiteeninde ·
Salut !!! j'ai bien lu ton message.Selon ton message ton cicruit commence de Delhi et visite tout mentioné ton message et encore reste 10 jour pour la visite.

tu veux faire par train ou par bus.donc vraiment c'est tres dur parce que il fait tres chaud en aout.c'est dangereux.mais tu peux la faire sur certaine ville comme Agra /train/varanasi.mais pas pour toute les villes.

Je te conseille faire le circuit avec le Taxi.

JOUR 01 PARIS / DELHI JOUR 02 DELHI JOUR 03 BIKANER JOUR 04 JAISALMER(La ville dorée) JOUR 05JAISALMER JOUR 06 JODHPUR (La ville bleu) JOUR 07 UDAIPUR (La ville du Lac) JOUR 08 UDAIPUR JOUR 09 AJMER JOUR 10 JAIPUR (La ville rouge) JOUR 11 JAIPUR JOUR 12 AGRA (La ville l'amour) JOUR 13 AGRA JOUR 14 KHAJURAHO (La ville de faire l'amour) JOUR 15 KHAJURAHO JOUR 16 VARANASI (La ville sacré) JOUR 17 VARANASI / DELHI / PARIS

Si tu es quelque question n'hesite pas à me deamander.
SA Samuel51 Regular ·
merci pour ta réponse, mais je n'ai pas les moyens ni l'envie de dépenser l'argent dans le taxi
VI Vince190675 ·
pour moi c'est trop juste, compte 4 nuits a jaisalmer ainsi cas varanasi. des villes imcontournables a mon avis.Pour moi des villes comme agra ou bikaner il n'y a que une chose a faire (ex:le taj sinon rien)surtout le gros conseil c'est varanasi vraiment a faire et prend le temps de bien d'apprecier l'ambiance ki règne. k du bon tchuss
UM Umroah ·
Bonjour à toutes et tous !

J'arrive également le 04 Aout mais en repars le 17 Aout, et je compte faire grosso modo le même parcours sur les 14 jours sur place, à savoir :

Delhi / Bikaner / Jaisalmer / Jodhpur / Udaipur / Jaipur / Agra (si j'ai le temps !) Puis Delhi et Retour en France !

Et de la même façon je comptais prendre Bus et/ou Train (de Nuit de préférence ! ^^) Déjà est-ce qu'en 14 jours c'est réalisable ? (Comptant passer 2 voir 3 nuits à Jaisalmer et idem à Udaipur !), et surtout question subsidiaire, j'ai lu plus au dessus qu'on pouvait réserver les billets de trains par internet.... quelqu'un pourrait-il m'indiquer le "BON" site où cela peut se faire ? (Je tombe que sur des site qui bugs 😐 )

Merci d'avance ! ^^

Et Samuel peut-être qu'on s'y croisera ! ^^

Umroah
PE Peps667 Regular ·
Hello !

Pour tout savoir sur les trains en Inde : http://www.seat61.com/India.htm

Pour les horaires : http://indiarailinfo.com/

Pour réserver : http://www.indianrail.gov.in/

Au moment de payer, de mon expérience je vous conseille de cliquer sur "AXIS BANK". Il parait que CITI fonctionne bien aussi. Il faut parfois un peu de patience (un peu comme tout en Inde ;-) )

A+ Julien
SA Samuel51 Regular ·
j'essaye de trouver un train pour allé de delhi à bikaner le 4 aout mais je n'arrive pas a réserver sur le site IRCTC. comment ca ce fait?
SA Samuel51 Regular ·
merci a tous pour vos réponces
KA Kailash35 Globetrotter ·
il n'y a qu'un sel train pour bikaner et il ne circule pas tous les jours sans doute est-ce pour cela.

sinon, cherche le train pour Lalgarh +/- kms de bikaner jn
SA Samuel51 Regular ·
j'ai essayer le 5 j'en ai trouver un mais il m'indique: "The "From" Station you have selected does not exist on the route of the Train or this station has been deleted. Kindly select your "From" station from the Train route shown below."
be, il est dit ce que tu dois faire

tu as un tableau avec les gares , tu dois sélectionnes la bonne gare de départ et/ou d'arrivée
SA Samuel51 Regular ·
en effet je te remercie
AN Angele7 ·
peut-on échager els billet de train réservé par internet une fois sur place si l(on souhaite modifier l'itinéraire?
non! tu peux annuler des billets et faire une nouvelle réservation mais pas modifier ou échanger.

La seule chose modifiable est la suivante : si tu as un billet avec plusieurs noms de passagers, tu peux en supprimer un ou plusieurs.
quand je regarde ce circuit :

Je te conseille faire le circuit avec le Taxi.

JOUR 01 PARIS / DELHI JOUR 02 DELHI JOUR 03 BIKANER JOUR 04 JAISALMER(La ville dorée) JOUR 05JAISALMER JOUR 06 JODHPUR (La ville bleu) JOUR 07 UDAIPUR (La ville du Lac) JOUR 08 UDAIPUR JOUR 09 AJMER JOUR 10 JAIPUR (La ville rouge) JOUR 11 JAIPUR JOUR 12 AGRA (La ville l'amour) JOUR 13 AGRA JOUR 14 KHAJURAHO (La ville de faire l'amour) JOUR 15 KHAJURAHO JOUR 16 VARANASI (La ville sacré) JOUR 17 VARANASI / DELHI / PARIS

Vraiment ca me parait trop. visiter Jodhpur et passer de Jodhpur à Udaipur en un jour c'est dur dur Pareil 2 jours à Udaipur c'est peu vu les excursions passionnantes à faire dans la région Mieux vaut laisser tomber Jaipur peut être? Et 1 jour à Vanarasi? laisse tomber ca sera pour une autre fois?

deborah
SA Samuel51 Regular ·
oui mais je n'ai pas que 17 jour. je suis en Inde du 4 au 30aout
mais comemnt veux tu visiter vanarasi en 1 jour et faire le retour à Delhi et ton retour à Paris le jour suivant?
SA Samuel51 Regular ·
je n'ai jamais dit que cette itinéraire était le mien: JOUR 01 PARIS / DELHI JOUR 02 DELHI JOUR 03 BIKANER JOUR 04 JAISALMER(La ville dorée) JOUR 05JAISALMER JOUR 06 JODHPUR (La ville bleu) JOUR 07 UDAIPUR (La ville du Lac) JOUR 08 UDAIPUR JOUR 09 AJMER JOUR 10 JAIPUR (La ville rouge) JOUR 11 JAIPUR JOUR 12 AGRA (La ville l'amour) JOUR 13 AGRA JOUR 14 KHAJURAHO (La ville de faire l'amour) JOUR 15 KHAJURAHO JOUR 16 VARANASI (La ville sacré) JOUR 17 VARANASI / DELHI / PARIS

on me la conseiller. Je ne sais pas encore un itinéraire exacte et si je vais a Vanérasi c'est pas une journée
AN Angele7 ·
en cas d'annulation ets t-on remboursé?
oui! avec des frais d'annulation ( très petits)

tu es nouvelle sur ce forum.

Je te conseille d'utiliser la fonction 'rechercher' , bcp de tes questions ont déjà leur réponse sur VF

pour les trains : 1. inscription et 2. réservation voir www.irctc.co.in

le fichier d'aide est TRES bien fait : http://www.irctc.co.in/eticketsguide.html

annulation des billets (e-tickets ) : http://www.irctc.co.in/etktcanc.html

Similar discussions

You might also like