Japon: faire des randonnées dans l'Hokkaido?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AK
Bonjour Je suis intéressé par les rendonnées dans Hokkaido mais je n'ai pas de possibilité de conduire ou louer d'auto. Est-ce qu'il est possible de se rendre dans certains circuits par train ou bus? faire des treks et retourner dans une ville proche pour dormir à la fin de la journée? ou pour la possibilité de louer des tentes pour dormir là haut.. ou des habris.. J'y serais idéalement pour quelques jours (3 ou 4). Si quelqu'un a des infos pratiques, je prends. surtout si quelqu un l'a fait sans voiture.. et des infos hebergement pas cher (chambre pour 2).

et le train serait il le transport idéal pour s'y rendre depuis Tokyo? si oui lequel?

merci
RE Registoubkal Veteran ·
Bonjour,

Je connais un peu Hokkaido. J'y suis resté 2 semaines, en juin 2007, pour faire principalement de la randonnée. Je me suis déplacé uniquement avec les transports en commun. L'île est bien desservie par les bus. Il existe aussi des trains.

On trouve des hébergements assez facilement, même dans les zones montagneuses. Comme pour l'ascension du Yotei san (sud de Sapporo), il y a de petits hôtels dans la station (Niseko) au pied du volcan. Donc, c'est pratique ! Pour l'Asahi Dake (point culminant au centre d'Hokkaido), c'est la même chose. On trouve des hôtels. Sur l'île de Rishiri (tout au nord), c'est idem ! A deux, les prix sont abordables.

Si tu souhaites des renseignements plus précis, aucun problème !
Régis
AK Akb ·
Merci bien  ca aide à me faire une idée sur la facilité de parcourir cette région sans voiture.

oui ça m'intéresse d'avoir plus d'infos présises. Je serai avec ma copine alors on va chercher de l'hébergement chambre à 2 mais sans trop payer cher. (tu disais qu'à deux c'est plus abordable) Mais j'aimerais particulièrement avoir de l'info sur ton parcours de 2 semaines.  J'Hésite encore entre un séjours de 2 semaines là bas ou 1 semaine puis 1 autres dans une autre région. Vois tu un parcours idéal pour 1 semaine? (les meilleurs endroits en pensant distances-bus et temps) et ton parcours de 2 semaines c'était quoi?

Aussi sais tu comment voir les trajets bus et les horraires pour cette région sur internet? ou meme les trains..

as tu des adresses et des prix pour les hebergements, histoire de me faire une idée..

merci encore

david
Salut David,

Je te donne (grosso modo) mon parcours à Hokkaido : Tu peux prendre une carte géographique, tu verras mieux.

En 2 semaines...

Arrivée à Sapporo. Bus jusque Wakkanai (nord ouest). Ferry jusque Rishiri. 3 jours sur l'île de Rishiri avec ascension du sommet principal (1719 mètres). Très sauvage ! Retour à Wakkanai et train jusque Asahikawa (centre). Bus jusqu'à la station de montagne d'Asahidake. Ascension du volcan (2290 mètres). Très lunaire ! Retour à Asahikawa et bus jusque Sapporo. Train jusqu'Otaru puis jusque Niseko (sud ouest de Sapporo). Ascension du volcan Yotei san (1900 mètres) + randos à côté. Belles montagnes ! Bus jusque Toya lake (randos). Bus jusque Noboribetsu (visite sources chaudes, magnifiques paysages !). Retour à Sapporo.

Franchement, pour une semaine, va à Rishiri ! C'est mon coup de coeur ! Avec ta copine (ou ta "blonde" comme on dit au Québec), c'est super ! L'île est très calme, sauvage, préservée... Un petit bout du monde, parfait en couple d'amoureux ! La montagne semble mystérieuse... Vous goûterez le Uni, un délice !!! J'avais logé au Rishiri Green Hill Youth Hostel, à la sortie du village d'Oshidomari. Extra ! Accueil chaleureux mais il faut se débrouiller en japonais (enfin quelques mots, ça va). Pour les prix, ce devait être environ 20 euros par personne (nuit + petit déjeuner).

Pour les horaires sur internet, je ne sais pas. Je m'étais organisé sur place ! C'est facile.

A plus,
Régis
AK Akb ·
Merci pour ces infos. Rishiri semble bien en effet. Mais dis moi, le Rishiri Green Hill Youth Hostel a-t-il des chambres ou est-ce seulement des dortoirs? et penses tu que le mois de juillet est pas mal dans ce coin (je me rend compte que c'est peut être encore la saison des pluie?)
Aucun problème pour la saison. C'est l'été ! Il n'y a pas de saison des pluies à Hokkaido. C'est l'idéal pour la rando jusqu'au sommet que je vous conseille vivement !!!

Le Rishiri Green Hill Youth Hostel a des chambres. J'avais une vaste chambre pour moi tout seul (avec magnifique vue sur la mer et sur la montagne). Elle était sobre, avec tatamis (à la japonaise), propre et lumineuse. Cet "hôtel" est plutôt un minshuku. Hébergement traditionnel très agréable, très zen !

C'est avec plaisir que je te renseignerai sur l'ascension (sûrement la plus belle que j'ai fait au Japon). On respire le grand air à Rishiri. C'est vraiment mon coup de coeur !
Régis
CH Charlesd ·
Bien noté Régis pour l'info sur Rishiri! As tu été sur Rebun aussi? j'hésite à faire les deux. Combien cela at il couté pour le ferry...je sais ça fait longtemps!

bien amicalement

charles d
Salut Charles !

Je ne suis pas allé à Rebun. Je ne peux pas te renseigner.

J'avais choisi Rishiri à la place de Rebun car l'île est beaucoup plus montagneuse ! Et comme j'adore grimper, j'adore la rando, c'était parfait ! Mon voyage était assez court, il fallait que je sélectionne les endroits à voir.

Mais, Rebun est (sans doute) très sympa aussi. Je crois que le paysage est plus doux, juste de petites collines. Ce doit être très paisible...

Pour le tarif du ferry, je suis désolé, mais je ne sais plus ! En tout cas, c'est "assez" abordable... Enfin, les prix du Japon, c'est à dire un peu comme en France.

A plus,
Régis
CH Charlesd ·
merci une fois de plus Régis! a propos des randos montagneuses, j'ai passé 2 semaines magnifiques dans le sud algérien dans les Adjer au nord de Djanet (ambiances lunaires et chaotiques dans les tassili). dans le petit groupe il y avait André (un ami maintenant) qui est également amoureux des volcans et des grandes randos en montagnes. Il m'a raconté avec passion ses expéditions. ca m'a secoué! Vraiment impressionnant! bon vent a toi!

charlesd

Similar discussions

You might also like