Japon au mois d'août: Kyushu-Shikoku-Okinawa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous,

L'été dernier, je suis partie avec une amie au japon durant deux semaines. Nous avons fait les principales villes de Honshu. (TOKYO, KYOTO, NARA, OSAKA, KOYA SAN, HIROSHIMA) Ce fut un voyage inoubliable et on souhaite y retourner cet été. On pense partir 3 semaines.

Destination Kyushu/shikoku et éventuellement Okinawa cette fois-ci. Pour ceux qui sont allés à kuyshu et shikoku pouvez vous me dire ce que vous avez le plus aimé ? quelles villes vous ont marqué ? combien de temps êtes-vous rester ?

Concernant Okinawa, pour y aller ? ferry ? avion ? combien de temps y rester ? Concernant le temps, l'année dernière nous sommes partis en fin aout et ce fut supportable.. il n'a pas fait si chaud. Je suppose qu'il fera plus chaud à kyushu et que les typhons sont plus fréquents ? Pouvez vous me dire ce qu'il en était pour vous ? Merci,
RE Registoubkal Veteran ·
Salut alix !

Je connais le sud de Kyushu. J'ai passé deux semaines là-bas, en mars 2009. Pour le climat en été, je ne peux donc pas te dire... Mais, il me semble que ce n'est pas terrible !

Kagoshima est une ville sympa, aérée, à échelle humaine. Il y a de belles vues sur le volcan Sakurajima, depuis la colline qui domine la ville ! Je te conseille les bains de sable chaud à Ibusuki, c'est une curiosité ! Le Kaimon dake (mini Fuji-san) vaut le coup pour son ascension "facile". Et mon coup de coeur reste la toute petite île d'Io Jima, à 3 heures de bateau de Kagoshima. Elle est vraiment impressionnante avec son volcan fumant... Elle dégage un côté mystérieux, presque fantomatique ! Un autre Japon extrèmement paisible, au paysage très spécial. Je décris cette île dans un de mes messages précédents (période avril 2009).

A plus,
Régis
KU Kujila Globetrotter ·
Je connais le nord du Kyushu et tout le Shikoku. Je ne te recommande aucune ville : ce qu'il faut voir dans ces îles, c'est la campagne et la montagne ! Et aussi, dans le Shikoku, le littoral (à éviter dans le Kyushu).

Shikoku est magnifique, c'est ce que je connais de plus beau et de plus sauvage au Japon (plus varié, aussi, qu'Hokkaido qui est également sauvage). Pas de volcans sur cette île mais de magnifique montagnes jeunes, d'incroyables forêts très denses, de superbes cayons et, bien sûr, ses 88 temples, ainsi que sa faune (beaucoup d'aigles et de milans notamment).

Kyushu, c'est plus vaste, plus fréquenté aussi... bien qu'on peut trouver de nombreux endroits sans touristes. Pas mal de volcans en activité.

Je conseille vivement de découvrir ces îles en voitures ; c'est tout simplement génial et la voiture offre une grande souplesse, surtout dans ces régions peu et mal desservies par les trains, bus et cars...

Oui les régions du Kyushu (surtout) et du Shikoku sont les plus touchées par les typhons. La "période" commence pendant la deuxième quinzaine d'août et s'intensifie en septembre. Tu peux bien sûr passer à côté. Mais si tu es "dessous", ce sera moins "cool" qu'à Tokyo : grosses averses, inondations et vents violents parfois dangereux sont, dans ce cas, à prévoir.

Je ne connais pas Okinawa. C'est loin du reste du Japon, à mon avis, il faut y aller en avion si tu ne veux pas perdre plusieurs jours de ton séjour au Japon...
SE Selenitude ·
Salut,

pour Okinawa il faut prendre l'avion, le bateau te prendra plus d'une journée. Restes y le temps que tu veux, l'idéal serait d'en faire ta destination principale, après il te faut pas moins de 4-5 jours. Si tu as ton permis fais en sorte de pouvoir t'en servir sur place et loue une voiture, c'est le seul moyen correct de se déplacer sur l'ile. Naha, la capitale est jolie, mais 1 journée suffit, je te conseille ensuite d'aller au Nord, c'est magnifique.

pour Kyushu, Kagoshima est une belle ville mais le nord de l'ile est la aussi incroyable, notament Kumamoto.

bon voyage

Similar discussions

You might also like