Japon: les onsens de la péninsule d'Izu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour,

Ne pouvant regrouper mes deux questions dont le but est différent, je poste à nouveau 🙂

Je voudrais absolument incorporer dans mon prochain voyage de novembre (😊), un séjour dans une ville typique et séjourner en ryokan possédant un beau Onsen...La fin du séjour sur Tokyo se fera en guest house...ce qui est nettement moins traditionnel.

J'ai beaucoup entendu parler des Onsens de la péninsule d'Izu comme étant les plus beaux du Japon. Pouvez-vous me donner plus d'info et préciser une ville en particulier qui vaut le détour ? Si vous avez aussi le nom d'un Ryokan particulièrement beau, je suis preneuse 😛

Encore merci 😉
www.uneviedesvoyages.fr

Un site sans prétention ayant un seul but : partager notre expérience 😉
KO Koneko Veteran ·
Il faudrait que tu donnes une idée de ton budget ryokan : ceux qui sont vraiment sympas, avec bains privés (que tu réserves pour toi une heure par exemple, ou même carrément dans la chambre) sont généralement très chers... mais on le regrette pas. Dans des ryokans "ordinaires", tu ne trouveras que des bains "pour tous" et bien sûr non mixtes.

La péninsule d'Izu, c'est très beau... mais ça a aussi le défaut d'être assez proche de Tokyo et très convoité des Tokyoïtes : les axes principaux sont donc plein, plein de monde et, globalement, c'est beaucoup construit.

Tu peux aussi chercher dans la région du Mont Fuji parce que prendre son bain en regargant le Fuji (expérience vécue !) c'est assez magique et les villes empiètent beaucoup moins sur les montagnes qu'à Izu.
VE Versets Regular ·
Concernant le budget, maximum environ 100 euros par nuit par personne repas et petit déjeuner compris. Concernant les onsens ouvert à tous les clients, cela ne me derange pas étant donné que l'on sera à trois filles...tant que c'est pas mixte ! 😊 Par contre, même si ouvert à tous, on voudrait avoir la possibilité de se baigner en extérieur dans un environ véritable, pas "faux"....le style plante verte en plastique on préférerait éviter. On ne tient pas particulièrement à la p��ninsule d'Izu ; nos critères sont l'authenticité, profiter de la nature et de bons repas, un ryokan assez accessible par le train puis à pied ou en quelques minutes en taxi. encore merci ! 😉
www.uneviedesvoyages.fr

Un site sans prétention ayant un seul but : partager notre expérience 😉
KO Koneko Veteran ·
Ne t'inquiète pas pour "l'authenticité" : je n'ai jamais vu de ryokan et onsens avec des plantes vertes en plastique ! Le Japon est un pays au climat très favorable à la végétation et, de plus, les propriétaires de ce type d'établissements sont généralement extrêmement attentifs à l'ambiance et à la déco des bains ! Les onsens sont en outre la plupart du temps ouverts sur l'extérieur.

Désolé en revanche, je vise au dessus en budget donc je n'ai pas d'adresse à te conseiller. Sache toutefois une chose si tu fais des recherches sur internet : les prix indiqués sont par personne (et non par chambre, comme pour un hôtel ordinaire) et comprend systématiquement le dîner et le petit déjeuner.

Similar discussions

You might also like