Japon: réservations/bons plans logement/dico franco-japonais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Le 2 mai nous partons à deux pour 3 semaines au Japon ! Mais volià, comme on est un peu des branquignoles, on a encore rien réservé (et en + on arrive en pleine "Golden Week")... Considérons que nous voudrions utiliser le moins de budget possible pour le logement.

Mes questions : Connaissez-vous des logements "cheap" mais cool ?Une fois sur place, où trouver des "bons plans"On me dit que la communication avec les japonnais est assez ardue, pourriez-vous me conseiller un guide de conversation ou un dictionnaire de poche ? (du genre de celui de Bill Muray dans "Lost in Translation"😉)

Tout autre conseil est évidemment le bienvenu (lieux à voir, bar à tester, resto à goûter...) Merci

Mathieu
DA Dantehicks ·
Oh là...que de questions !!!

Je reviens tout juste du Japon et j'ai remarqué qu'à presque tous les endroits où j'ai couché, c'était toujours plein. À part peut-être quelques auberges de jeunesses, qui à mon avis sont probablement les moins dispendieuses.

Si vous allez à Kyoto, allez au J-Hoppers, croisez-vous les doigts pour de la place, mais c'est l'endroit le moins cher que j'ai trouvé et c'est un des endroits où j'ai eu le plus de plaisir. On parle ici de 2500 Y par nuit, vraiment pas cher.

Dans presque toutes les grandes villes, il est facile de trouver un centre d'information touristique dans ou autour de la gare la plus proche. À partir de là, on peut vous conseiller sur plein de choses et quelques fois en anglais.

Pour ce qui est de la communication, ça peut être assez compliqué quelques fois, mais bon on trouve toujours le moyen de débrouiller. J'ai tenter d'utiliser un phrase book, mais le seul hic c'est qu'on vous répond en japonais et c'est assez difficile de comprendre. J'ai amené un dictionnaire anglais-japonnais et je ne l'ai pas utilisé une fois.

C'est à peu près ça...

Eric
Un voyage épuisant est un voyage qu'on se rappellera toute sa vie...un voyage emmerdant aussi par contre !
XU Xuan Regular ·
Bonjour,

J'envisage aussi daller au Japon pendant 2 sem entre mai et septembre, quels sont les sites que vous pourriez conseiller en dehors des grandes villes, pour la nature et le climat.

Merci d'avance.
To be or not to be ? that is the question ! Être et ne pas Être, that is the answer !
MA Marseil Veteran ·
"Lost in Translation" est un film négatif, faux et désastreux. Dans le film, revient plusieurs fois la situation où un Japonais parle japonais plusieurs minutes à un occidental qui n'en comprend pas un mot. Cette situation n'arrive JAMAIS au Japon. Ce serait tout à fait contraire aux valeurs des japonais.

Un Japonais, voyant un occidental, suppose qu'il ne parle pas japonais du tout. Et donc, il fera le maximum d'efforts pour lui expliquer autrement. Souvent, il essaiera, pas toujours avec succès de rassmebles les deux mots d'anglais qu'il a appris bien longtemps avant. Ou bien il emmenera l'étranger voir quelqu'un qui parle anglais. Ou encore, il essaiera d'écrire, de faire des signes ou quoi que ce soit d'autre. Juste un piège, la face est essentielle. Un japonais à qui on pose une question ne peut donc pas dire "je ne sais pas", il préfèrera donner une indication foireuse plutôt que pas d'indication du tout.....

Le Japon "cheap", je n'y crois pas. De toutes façons, pour nous pauvres européens, être au Japon coûte plus cher qu'être chez nous.... Des hôtels pas chers sont souvent loin des centres villes, ce qui veut dire qu'on ajoute du temps et du coût de trnaposrt. Et qu'on ne profite pas de la vie nocturne, car on est coincé tel le salary-man japonais qui doit atrapper le dernier train pour revenir dans sa banlieue.... Sur le Japon "cheap", on trouve quelques livres, sur amazon.com, ou dans les bonnes librairies au Japon, par exemple : "Japan Cheap and Easy: A Practical Guide to Daily Life in Japan", ou bien "Eating Cheap in Japan", ou "Eating cheap in Japan: The Gaijin gourmet's guide to ordering in non-tourist restaurants ". Avoir un guide de voayge avec soi, est quand même un moyen de limiter les dégâts sur le porte monnaie. Lire VF et faire une recherche sur "Japon" aussi.

Voilà voilà.

Marseil. 😇
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
DA Dantehicks ·
Salut !

Si tu cherche un petit coin de paradis, va à Miyajima, c'est une petite ile formidable avec des cerfs et des singes en liberté au sud de Hiroshima.

Sinon Koyasan est une belle petite ville de temples. Si tu as les moyens tu peux coucher dans un temple une soirée, c'est à mon avis une expérience à tenter. C'est environ 10000 Y par nuit.

Hakone est un superbe endroit, peut-être un peu plus touristique, mais par beau temps, tu peux voir le mont Fuji. L'endroit est superbe, le lac, les montagnes, une ballade en funiculaire, ça vaut le coup.
Un voyage épuisant est un voyage qu'on se rappellera toute sa vie...un voyage emmerdant aussi par contre !
NA Naps Globetrotter ·
dormir a tokyo pour 1500-2000 y:

www.spocom.net

a kyoto, va au toji an(pres du toji temple, un peu avant d y arriver dans la meme rue sur ta droite quand tu viens de la gare), 2000 en dortoir, 2300 la double, incl cafe et petit dej.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
XU Xuan Regular ·
...et bien merci pour ces infos, est-ce que tu me conseillerais une periode plus propice entre mai et juillet ?
To be or not to be ? that is the question ! Être et ne pas Être, that is the answer !
DA Dantehicks ·
Plus proche de mai. De ce que j'ai lu juillet est une période très humide.
IT Ittogami ·
Salut naps!! tu es allé au toji an!!!!Moi aussi!!! en 1999!! c'est vraiment genial comme endroit! en plus les gens sont cool! la petite salle de bain dans le couloir! alalal! que de souvenir merveilleux!! est ce qu il propose toujours des reduc dans un ramen house à coté!! le boss trop cool!!!!!

Voila! voila! merci pour ce moment souvenir:

olivier
MA Marseil Veteran ·
A Koya San, en 2002, dans un temple, j'avais payé 6500 Yens pour une chambre, un diner et un petit déjeuner. C'est une expérience unique !

Marseil. 😇
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
SH Shoak ·
d'après ce que j'ai lu, les autoritées japonaises sont très tolérantes en matière de camping sauvage, donc si tu pars l'été ca peut être une bonne expérience pour en profiter pleinement et a moindre coût...🙂 genre 2 nuits par semaine dans un Youth Hostel (entre 2000Y et 4000Y) et le reste en pleine nature!

il y a des infos sur le forum mais je ne sais plus trop ou..huhu...y'a trop d'infos des fois...😉
Richard
AS Astragale Regular ·
"Le Japon "cheap", je n'y crois pas. De toutes façons, pour nous pauvres européens, être au Japon coûte plus cher qu'être chez nous.... Des hôtels pas chers sont souvent loin des centres villes, ce qui veut dire qu'on ajoute du temps et du coût de trnaposrt."

Et bien moi, j'y crois. Je suis restee un mois au Japon avec un budget, tout compris de 50 euros par jours, sans JRpass et je suis restee 7 jours DANS Kyoto et 10 jours DANS Tokyo et j'ai visite plein de temples et plein de musees. Bon, d'accord, j'ai passee 2 nuits dans une AJ a Himeji a 1000 yens la nuit. mais j'etais toute seule dans le dortoir et l'AJ etait un peu loin et un peu deglingue mais bon, vu le prix. Et les deux nuits suivantes a Kobe je les ai passe dans un businness hotel a 4500 uen la nuit. Faut juste savoir equilibrer.

Par contre, c'est vrai que les japonais font de leur mieux pour aider. c'est super d'ailleurs. Meme quand ils ne parlent pas anglais!

A+
LE Leeloowallas ·
dis moi il est vachement bien ton lien mais petit question bete mais qui a son importance je suis une femme je peux aller dans cet hotel?

et comment se passe la resa?

Similar discussions

You might also like