Se déplacer sans voiture à Okinawa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour,

Je pars au Japon dans un mois, souhaite faire un saut de 4-5 jours à Okinawa et aimerait savoir, étant donné la taille de l'île principale, comment on peut se déplacer là bas? Il y a-t-il des bus qui traversent l'île? La voiture de location est-elle indispensable? Sachant que je préfèrerais faire sans... Combien coûte la location de scooter éventuellement?

Merci d'avance.

Morgane
RE Registoubkal Veteran ·
Salut Morgane,

Je vois que tu n'as pas de réponses, pour l'instant ! C'est toujours un peu frustrant... J'ai aussi posé des questions... Sans réponse ! Alors, je vais essayer de te répondre...

Je ne suis pas allé à Okinawa mais j'ai visité, en mars dernier, le sud de Kyushu (région de Kagoshima). Les transports en commun (bus) sont bien développés. Même les parties rurales sont assez bien desservies. C'est sympa, car tu voyages avec la population locale, et il y a des rencontres insolites !

Donc, je pense qu'il n'y a pas de problème à Okinawa-Honto (île principale) car c'est assez peuplé ! Par contre, pour les très petites îles au nord et au sud de l'île principale, c'est sûrement restreint...

J'étais resté sur la minuscule île d'Io Jima (15 km2), au large de Kyushu, il n'y avait aucun transport collectif. J'avais donc beaucoup marché, mais les distances étaient courtes...

Tu seras peut-être surprise, mais les voitures s'arrêtent, parfois, spontanément, pour t'emmener à un endroit. Ca m'est arrivé !!! Les gens sont très attentionnés, serviables.

N'hésite pas à me questionner sur d'autres renseignements...

A plus,
Régis
ON Onibaba ·
Bonjour Morgane Okinawa est très différent du kyushu ou Honshu, le climat, les gens et même la langue est un peu différente. Autant tu peu voyager en bus, metro et train dans l'ile principale du japon qu'ici c'est très différent. Pas de train (juste un petit monorail à Naha), pas de métro et les transports en bus sont compliqués quand tu quittes la ville principale. Vivant a Uruma et devant aller a l'hopital a 7 kms d'ici j'ai du revenir a pied car il n'y a que tres peu de bus (principalement aux heures de départ et de retour pour le travail) et je n'ai pas eu la chance de régis que quelqu'un s'arrête. Donc oui je pense que la location de voiture est indispensable, pour la location de scooter je ne pourrais pas te dire. Ma femme sait qu'il y a une location de motos a Naha, si tu le désires ma femme peut te trouver le numéro de tel. Si tu as besoin de plus amples renseignement n'hésite pas a demander. Bon voyage, gambate Jean-Marc & keiko
Bonjour Jean-Marc et Keiko,

Vos informations sur Okinawa sont intéressantes. Vous vivez là-bas, vous êtes parfaitement au courant.

J'étais donc en voyage au sud de Kyushu (région de Kagoshima), en mars dernier. Je tiens juste à vous donner 3 "anecdotes" véridiques.

Je descends d'un bus en rase campagne. Je dois me rendre ensuite au départ d'une randonnée (volcan Kaimon-dake). Il me reste environ 4 km à faire à pied, au bord de la route. Quand soudain... A peine descendu du bus ! Une voiture s'arrête, la conductrice m'interpelle, et me propose de m'emmener jusqu'à ma destination !

Je marche tranquillement sur une petite route, autour du Sakurajima... Un camion de chantier s'arrête. Le chauffeur m'interpelle et me propose de me prendre... Il fait finalement tout un détour (environ 40 km) pour me faire visiter tous les sites de la région, et... M'invite ensuite à boire un coup !

De retour du volcan Kaimon-dake... J'arrive à pied dans la petite ville, je recherche l'arrêt de bus pour Ibusuki (où je loge). Désorienté, je demande, spontanément, mon chemin à 2 jeunes femmes (près d'un supermarché). Embarrassées et surprises...Elles réfléchissent... Et décident finalement de prendre leur voiture, faire 5 km pour moi, pour m'emmener au bus !

Des rencontres insolites avec des gens très attentionnés... Bon, j'ai eu, peut-être, de la chance. Mais je pense que les japonais aiment rendre service ! Et ça était un réel plaisir de les rencontrer.
Régis
ON Onibaba ·
Bonjour regis

Les japonais sont effectivement tres gentils et serviable. Cela en est meme génant quelques fois, je me rapel mon premier voyage a tokyo, ma femme m'avait fait une liste de course et 3 personnes se sont dérangés dans le magasin pour trouver le paquet de soba de la marque qu'elle avait demandé, alors qu'il y avait un rayon entier d'autres marques. Cela me changeait beaucoup de tahiti ou quand tu demandes un renseignement la réponse et 'y a pas'.
SY Sylvierieder ·
Bonjour !!

Certes votre message sur le forum à propos du Japon et plus précisément des iles Okinawa et Kyushu est un peu ancien ... mais je tente ma chance !! Nous allons partir 3 semaines au Japon du 8 au 28 mai et envisageons de passer 3 jours à Kyushu avant de prendre l'avion à Fukuoka pour Okinawa. D'après vous, où est il le plus indiqué de passer un court séjour à Kuyshu ?? Je sais que 3 jours, c'est forcément beaucoup trop court ... mais, justement, pour en profiter ... ??? Merci !!
Bises à toutes et à tous !!! Sylvie
Bonjour Sylvie !

Tout dépend de votre point d'arrivée à Kyushu. J'avais visité la région de Kagoshima et j'avais beaucoup aimé. C'est l'extrème sud de Kyushu et je ne connais que cette partie de l'ïle. Donc, je vous conseille vivement la ville de Kagoshima (avec sa superbe vue sur le volcan Sakurajima), la station balnéaire d'Ibusuki (bains de sable chaud), le volcan Kaimon dake (pourquoi pas faire son ascension facile et fort sympathique). Vous pouvez donc voir ces 3 sites en 3 jours. Il y a un joli mélange (ville-montagne-mer-campagne). Les distances sont courtes et c'est bien desservi.

Bon voyage !!!😉
Régis
SY Sylvierieder ·
Bonsoir ... et merci !!!

C'est superbe !! Je rêve de bains dans les sables chauds ... il semble que ce soit assez fabuleux !! L'ascension du volcan ... ça, je ne suis pas très sure ... nous ne sommes pas franchement sportifs !! Mais, le plaisir de l'approcher, le regarder, le humer ... Nous arriverons de Kyoto, par le train ... où faut il s'arrêter ?? Je ne voudrais pas être trop loin (en temps de transport) de Fukuoka où nous prendrons l'avion pour Okinawa ... Notre itinéraire commence à prendre forme ... en grande partie grâce à ce forum !!! Je trouve vraiment précieux tous ces échanges !! Merci d'y participer !! Bonne fin de soirée ...
Bises à toutes et à tous !!! Sylvie
Je suis ravi de pouvoir vous orienter !

Par contre, si vous arrivez de Kyoto, il faudra aller jusqu'à Kagoshima. Et Kagoshima est loin de Fukuoka ! C'est presque les deux extrémités de Kyushu. Donc, il y a comme un problème... Maintenant, il y a (peut-être) des trains rapides entre ces deux villes.
Régis

Similar discussions

You might also like