Comment se déplacer à Shikoku sans louer de voiture? (Japon)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Mon copain et moi partons dans un mois au Japon, sans programme bien défini, mais c'est la deuxieme fois que nous y allons et nous souhaiterions donc sortir un peu des sentiers battus dans que cela nous coute trop cher. Aussi nous avons décidé d'opter pour un peu de temps à passer sur Shikoku, entre autres. Les transports n'ont pas l'air forcément simple, entre les bus peu fréquents, les train JR (???) qui ne vont pas partout, les lieux plus ou moins inaccessibles...

Alors si qqn peut nous éclairer un peu sur ce sujet, Merci mille fois!!!!!!

Morgane
RE Registoubkal Veteran ·
Bonjour Morgane,

J'ai voyagé seul, au sud de Kyushu, au mois de mars dernier. J'ai utilisé uniquement les transports en commun. La région n'est pas spécialement touristique, sûrement un peu comme Shikoku. Et, je n'ai pas eu de problème pour les bus, les trains, le ferry (pour me rendre sur une petite île). C'est plutôt bien desservi... Pourtant, j'aime "vadrouiller" dans les endroits plus reculés.

J'étais allé aussi à Hokkaido en 2007. Pour les bus, ça allait bien ! C'était pourtant des régions rurales.

Comme je disais dans un de mes précédents messages sur le Japon, des automobiles se sont même arrêtées spécialement pour moi (entrain de marcher au bord de la route), pour m'emmener à l'endroit que je souhaitais. J'ai eu de la chance mais je pense que les japonais rendent facilement service.

Au fait, où étiez-vous allés lors de votre premier voyage ?

Bonne journée !
Régis
CL Clarie77 Regular ·
bonjour

nous avons effectues un petit periple sur shikoku le mois dernier mais en voiture. je pense que comme pour le kyushu, la voiture facilite l organisation et permet de se perdre un peu plus. Maintenant, nous avons aussi suffisament voyage en transport public pour savoir que tout se fait partout, parfois juste se limiter a une region.

la question est combien de temps souhaitez vous passer sur shikoku et ou ? Shikoku compte 4 prefectures et moult temples, et en transport il faudrait compter pas mal de temps mais la region vaut le detour. Le train offre aussi la traversee de beaux paysages. En tres bref, on peut y voir sans compter les musees et les 88 temples de pelerinage:

KOCHI Perso, nous avons beaucoup apprecies la prefecture de kochi. La ville kochi est sympa, cosmopolite, animee avec son chateau et le sunday market et l une des specialites le: katsuono tataki ( bonito), a tomber a essayer au food court, hirome market. Toute la cote jusqu au cap muroto est sympa et la shimanto gawa permet des coins sinueux et bien agreable. EHIME ( possibilite de rejoindre hiroshima par ferry de matsuyama ou imabari en bus) Matsuyama, absolument s offrir une soiree au dogo onsen (qui a inspire le voyage de chihiro - Miyazaki), pudique s abstenir ! le chateau et autres promenades. Le petit village a faire facilement dans la journee non loin: uchiko. J ai pas trop aimee Ozu mais bon .... Uwajima: petit port de peche avec vue sympa rando: vers le mont ishizuchi trip a velo: la shimanami seawayqui pour traverser la mer interieur avec vue superbe sur les ponts + iles omishima, ikuchijima. (peage tres cher en voiture mais tres abordable a pied ou en velo) KAGAWA Takamatsu, limite obligatoire: le parc ritsurin, non loin en train, le temple a trop de marches : Kotohira Pas fait par manque de temps et sans doute sympa, l ile de shodoshima et naoshima Et bien sur inoubliable, les bols de Udon TOKUSHIMA tres decu par les gorges de la vallee perdue de l Iya. le pont en liane attire beaucoup de cars avec un enorme parking en arriere plan, ne pas se retourner !

bon voyage claire
http://sdf101.smugmug.com/Travel
KO Koneko Veteran ·
Pourquoi justement ne pas essayer la voiture ? D'autant qu'à deux, ce n'est pas forcément plus cher que le train et les différents transports en commun... et c'est beaucoup plus sympa pour mieux découvrir le fin fond du pays à son propre rythme...
RA Raoulglloq Regular ·
J'y vais en solo et je voulais voir la location de voiture. Par kelkoo je tombe sur un plan 200 euros pour 3 jours, ce qui reviens tres cher.
MA Marie31 Globetrotter ·
pour la location de voiture c'est http://www2.tocoo.jp/?file=rentcar_inbound/main

attention ni notre permis francais ni le permis international ne sont reconnus il faut faire traduire ton permis http://www.ambafrance-jp.org/spip.php?article781

pas de probleme mais prevoir une 10 aine de jours et des yens en liquide (billet et il te renvoie la monnaie)
RA Raoulglloq Regular ·
Merci mais j'arrive aux même prix , snif

En fait ilsemble que pas mal de site soient joignable en train.

Par contre je me demande en avril à Shikoku s'il vaut mieux réserver les hôtels avant d'arriver au Japon ou si je peux me débrouiller en réservant la veille au soir, en fonction de mes déplacements.

Risquerai je de devoir dormir dehors? 😐
CL Clarie77 Regular ·
Nous etions de fin mars a la mi avril sans aucune reservation et nous n avons jamais dormis dehors. A chaque fois , nous sommes passes par les offices de tourisme ou reserver en ligne du jour au lendemain.
http://sdf101.smugmug.com/Travel
CA CalamityGin Globetrotter ·
Merci mais j'arrive aux même prix , snif

En fait ilsemble que pas mal de site soient joignable en train.

Par contre je me demande en avril à Shikoku s'il vaut mieux réserver les hôtels avant d'arriver au Japon ou si je peux me débrouiller en réservant la veille au soir, en fonction de mes déplacements.

Risquerai je de devoir dormir dehors? 😐

Avril à Shikoku est en basse saison, pas de problème pour trouver de l'hébergement.

Suggestions: à Takamatsu, outre le jardin Ritsurin, le plateau de Yashima avec le Shikoku Mura à son pied. J'ai adoré les arcades couvertes, le musée d'art contemporain, le musée historique.

Depuis Takamatsu, prendre le train pour Naruto afin d'aller admirer les tourbillons (Usushio). En avril, le choix d'hôtels sur la plage à proximité des tourbillons est très intéressant. On peut ensuite rejoindre Kobe en bus depuis Naruto en traversant l'île d'Awaji.

Sinon, on peut aussi faire Takamatsu - Kobe en ferry, ou Tokushima - Osaka (voire même Tokyo, mais ça prend 18 heures).

Similar discussions

You might also like