Sushi

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RB
Pouvez-vous m'expliquer l'art de faire les sushis et me donner vos astuces et vos recettes? Merci c'est sympa. rbka
LE Lepiaf Globetrotter ·
As-tu essayé de chercher par un moteur de recherche ? On trouve rapidement des recettes, par exemple : http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=16298 http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=17845 http://www.aufeminin.com/__r198_Sushi_au_concombre.html
RB Rbka ·
[:)] salut lepiaf,

merci pour les adresses. je vais les consulter de ce pas et voir si c'est si simple que cela. je t'en dirais des nouvelles sous peu et t'inviter virtuellememt (en tenvoyant des photos des mes futurs sushis..)

a+ rbka
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Je suis aussi amateur de sushis, mais ne les prépare pas moi-même.La recette est des plus simples : du poisson cru sur une boulette de riz un peu collant. Pourtant, il y a de bons sushis et d'autres médiocres.

pourquoi ? Tout simplement, à cause de la qualité des produits, autant pour le riz que pour le poisson. Avec le sushi, on ne peut pas tricher ou masquer un produit médiocre sous de la sauce
ChR
AC Acer Globetrotter ·
Pour 7€50 tu peux trouver aux éditions marabout (côté cuisine) le livre SUSHI faciles qui donne un bon aperçu des différentes préparations de base pour faire des délicieux sushi à condition d'avoir du poisson d'une extrème fraîcheur et d'autres ingrédiants de qualité.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
RO Rorotgp ·
Salut,

J'ai trouvé des DVD sur comment faire le sushi, apparemment c'est nouveau ; c'était sur un site de vente aux enchères. Il faut aller dans Vins et Art de Vivre ou taper Sushi DVD dans le moteur de recherche du site ebay.fr.

Par contre pouvez-vous m'indiquer où je peux trouver du matériel pour faire le sushi, en France?

@plus
SA Sawaddeekha Veteran ·
Encore des liens :

http://www.sushilinks.com/

http://www.sushi.infogate.de/

Sinon moi j'ai appris à les préparer en en mangeant souvent dans les restaurants japonais, en regardant comment on les fait, et avec un bouquin style "les sushi faciles" ; maintenant il y en a plein.
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Ce matin, sur France Inter, on a parlé de la préparation des sushis...

15 ans d'apprentissage. On s'entraîne à rouler les boulettes de riz avec du chiffon mouillé

Pourtant, ça a l'air si simple !!!!!
ChR
RB Rbka ·
[:)]coucou

merci pour ton message. mais, il y a quelques jours, j'ai préparé des sushis. c'est vrai, que pour les rouler il faut un doigté que je n'ai pas(je comprends les 15 ans d'apprentissage..) enfin, ils étaient encore jolis. mais, bon les enfants n'ont pas trop aimé...

ciao rbka
EA EauCéanMer ·
Moi j'ai appris d'une amie Japonaise. Le plus grand secret dans le sushi m'a t'elle dit est : La Présentation

C'est vrai que les ingrédients sont important. Qualité, fraicheur, cuisson et apparence.

Ce que j'ai aussi appris c'est qu'une fois la cuisson et la préparation du riz est maitrisé le reste se fait tout seul et surtout ne pas oublier La Présentation.

Les maitres sushi Japonais passent les deux premiere année de leur carrière a préparé le riz. Deux ans a faire cuire du riz !!

Bon appétit
In girum imus nocte et consumimur igni Nous marchons au sein de la nuit et nous sommes consommés par le feu
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Normal pour le riz, il faut savoir doser le vinaigre, choisir le riz et tous ...

Et après il faut savoir mouler en forme de coque de bateaux renverser ...., c'est pas gagner ..., le mieux sa reste d'aller en manger dans les all include au canada ou en chine (ici c'est en gros 7 € pour un trés convenable ...)

Bonne dégustation à tous ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
KO Koudou Veteran ·
Les maitres sushi Japonais passent les deux premiere année de leur carrière a préparé le riz. Deux ans a faire cuire du riz !!

Je pense qu'au bout de deux ans, il est trop cuit.

Perso, je ne fais plus de sushis : uniquement maki et sashimi [:P]

Mes préférés :> maki oursin (la vaaâââaache, que c'est bon)> cornet maki peau de saumon grillé> california maki (avocat et surimi)
SA Sawaddeekha Veteran ·
Ah j'ai oublié de dire, pour faire les nigiri sushi (autrement dit les morceaux de poisson posés sur une boulette de riz) : les magasins japonais vendent des moules à sushi !!

Ca permet de gagner un temps appréciable, d'avoir tous les sushi d'une forme plus ou moins régulière et de la même taille. Il y a aussi des moules pour faire des sushi pressés (du riz, recouvert de poisson, mais en cubes bien nets ou en rectangles).

Ces deux types de moules sont en plastique la plupart du temps et permettent de faire à chaque fois quatre ou cinq sushi d'un coup.

Pour les cuisiniers/ères pas trop habiles comme moi c'est l'idéal ... [;)]
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
TO Tohru ·
vous avez vu sur EBAY ==>

moule a sushi et onigiri pas cher du tout !!! moi j'ai qauté sur l'occas'. (un peu trop meme j'ai commandé plus que de raison )

en plus ca faisait longtemps que j'en cherchais, et c'est moi cher que chez Epiceriedumon**.com
TO Tohru ·
[;)] je vois que meme si vous ne repondez pas vous avez bien remarqué mon annonce. j'ai fait un tour sur ebay et WOW j'ai vu que le stock a bien baissé !!! vous etiez desesperement a la recherche de moules on diré... ben j'etait comme vous.

je m'en suis servie hier soir d'ailleur et ca été un veritable succes

You might also like