Japon: visites nécessitant une réservation préalable et enfants non autorisés
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Je suis en train de planifier mon séjour de 2 semaines au japon en plein période de golden week (du 27 avril – 10 mai 2013).

Je me suis aperçue qu’il y a pas mal de visites qui nécessitent une réservation à l’avance.

J’ai noté déjà :

A Tokyo

- THE IMPERIAL PALACE IN TOKYO

- le musée Ghibli à Tokyo

A kyoto :

- château Nijo-jo

- SAIHO-JI ou Kokedera

-KYOTO IMPERIAL PALACE

-SENTO IMPERIAL PALACE

-KATSURA IMPERIAL VILLA

-SHUGAKUIN IMPERIAL VILLA

Est-ce que vous connaissez d’autres sites similaires ?

Et pour les quatre derniers + le palace impérial à tokyo, les – 18 ans ne sont pas admis ? (http://sankan.kunaicho.go.jp/english/)

Je suis déçue 😠

Merci par avance de votre retour.
KU Kujila Globetrotter ·
En même temps, le Palais Impérial de Tokyo n'est vraiment pas un incontournable...

Oui pour le musée Ghibli, il faut réserver. À faire une fois sur place dans les Lawson...

Sinon, il n'y a pas vraiment à se prendre la tête : il y a largement assez de choses à faire sans réservations lors d'un premier séjour à Tokyo et à Kyoto !

Perso, à part pour le musée Ghibli, je n'ai jamais rien réservé, et j'ai toujours trouvé 1000 choses à faire...
MO Montichat ·
Merci Kujila, J'ai lu que ces sites à voir: - château Nijo-jo - SAIHO-JI ou Kokedera - KATSURA IMPERIAL VILLA 🤪
AD Adonya Globetrotter ·
Oui pour le musée Ghibli, il faut réserver. À faire une fois sur place dans les Lawson...

C'est quoi les Lawson ???😊
ZO Zokko Veteran ·
un minimarket de quartier que l'on trouve un peu partout au japon. il y a plusieurs autres enseignes concurrentes comme le + connu : 7/11 (seven eleven)

à l'interieur des Lawson tu trouvera un distriuteur automatique sur lequel tu pourra réserver des billets
Prochain voyage aucune idée !!!

https://www.facebook.com/momo.roronoa.3
AD Adonya Globetrotter ·
Super ! Merci beaucoup 😛
KU Kujila Globetrotter ·
Et uniquement dans les Lawson pour le musée Ghibli.

Et uniquement dans les Seven-Eleven (ainsi que la Poste) pour retirer des billets aux distributeurs (les autres distributeurs dans les rues sont réservés aux cartes japonaises, même quand c'est écrit Visa...).

Les Lawson, 7/11 et autres "kombini" (Family Mart, am-pm...) sont ouverts 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. il y en a vraiment partout, y compris à la campagne...
AD Adonya Globetrotter ·
Mon petit carnet se remplit lentement 😉 encore merci !
SH Shikoku ·
voici ce qu'explique le site pour la villa Katsura (mais valable pour les autres sites impériaux)

Pour le visiter, Vous devez faire votre demande trois mois à l’avance. Pour réserver une visite, vous avez deux possibilités : (1) Faites votre demande en personne (mais il faut être sur place 3 mois avant ou connaitre une personne qui peut y aller pour vous) Amenez votre passeport au bureau de l’Imperial Household Agency à Kyoto. Le bureau de l’Imperial Household Agency est ouvert de 8h45 à 12h et de 13h à 17h. Il est fermé les samedis, dimanches, pendant les vacances nationales et du 29 Décembre au 3 Janvier. (2) Réservez sur InternetSur la page réservée aux visites du site de l’Imperial Household Agency, http://sankan.kunaicho.go.jp/english. Vous devez remplir le formulaire correspondant à la visite de la Villa Katsura. Le formulaire vous indiquera alors la procédure à suivre.

N'oubliez pas que le site Internet de l'agence est inaccessible tous les jours entre minuit et 5h du matin heures japonaises (faut faire le "petit" calcul pour la france). L'autorisation de visite n'est accordée qu'en fonction des disponibilités.

A savoir, pour nous les touristes, c'est mieux que pour les japonais car je ne connais pas les détails mais leur demande est soumis à un "tirage au sort" face à la demande, ils n'accèptent qu'un nombre limité de personnes pour la visite. si vous connaissez des japonais (sur place) ils seront ravis de vous accompagner (faut qu'ils fassent la demande pour vous) comme cela ils seront pris avec vous pour la visite (alors qu'autrement ils auront une faible chance de pouvoir visiter le site impérial)

c'est simple non...

pour le Saiho-ji

Depuis 1977, le Koke-dera n’est plus en accès libre.

Des mesures ont été prises pour diminuer le nombre des visiteurs. Une trop forte fréquentation du temple avait occasionné des dégâts aux mousses.

Pour réserver, vous devez dorénavant envoyer une demande postale au temple avec votre nom/prénom, le nombre de personnes dans votre groupe et la date à laquelle vous souhaitez visiter le Koke-dera. (l'anglais comme écrit est accepté)

N’oubliez pas de joindre également une enveloppe affranchie avec votre nom et votre adresse au Japon.

Vous devez faire parvenir votre demande au minimum 7 jours avant la date souhaitée pour la visite. Mais, rappelez-vous le plus tôt sera le mieux.

Une réponse vous sera envoyée par le temple pour vous confirmer votre visite et vous informer de l’horaire.

Les réservations ne peuvent être faites par Internet ou par téléphone. Les frais d'admission du temple sont de 3000 yen par personne et doivent être payés le jour de la visite.

pour le plaisir je vous met l'adresse du temple Saihoji Temple 56 Jingatani-cho, Matsuo Nishikyo-ku, Kyoto, 615-8286, Japan

bien entendu s'il y a d'autre moyens de faire ces visites je suis moi même preneur mais pour un premier voyage au Japon on peut voir des merveilles sans tout ces efforts.

Pierre
MO Montichat ·
Oui c'est ce que j'ai noté. Je pense que c'est cuit pour Villa katsura et Saijo-ji. On part dans 1 mois. Sinon, quelqu'un pourrait me confirmer si pour le chateau Nijo il faudrait réserver à l'avance ? Merci.
SH Shikoku ·
fort heureusement hormi ces cas particuliers, il n'y a pas vraiment d'autres sites avec réservation ne vous inquiétez pas pour le chateau de Nijo, il se visite sans réservations Pierre
MA Masterpo Globetrotter ·
Oui, Nijo-jo se visite sans réservation. C'est le palais impérial qui nécessite une réservation, mais il suffit d'arriver en avance, style 1/2h.
MO Montichat ·
merci Masterpo
MO Montichat ·
Merci Shikoku. Effectivement c'est cuit pour Katsura et Shugakuin Imperial Villa. Je viens de faire une tentative de résa en ligne mais plus de place. Par contre j'ai réussi à avoir des places pour Kyoto imperial palace.
JA Jacques39300 Regular ·
Voilà qui m'inquiète un peu, car lors de mon passage à Kyoto, j'espérais voir le palais impérial. Est-il malgré tout possible de visiter (sans réservation) les jardins du palais impérial, et de le voir de près depuis l'extérieur ?
MA Masterpo Globetrotter ·
J'y suis allé, au mois d'août, sans réservation. Suffit d'arriver en avance. Y a pas grand monde et y a plusieurs groupes.

De toute façon, ce n'est pas inmanquable. C'est agréable et pas cher (!), mais vu que l'on ne voit que l'extérieur...

JA Jacques39300 Regular ·
Merci Voilà qui me rassure ; surtout que je résiderai au Kyoto royal hotel & spa, c'est-à-dire très près du palais impérial.
SH Shikoku ·
je confirme que ce n'est pas la plus prioritaire des visites, de plus on ne voit qu'un petit bout du jardin😕 donc intéressant mais pas primordial Pierre

Similar discussions

You might also like