Bonjour à tous,
Après quelques recherches sans pouvoir trouver de réponse exacte à ma question, je me permet d'ouvrir ce nouveau post. Je suis pourtant certain que la réponse doit se trouver quelque part... désolé donc.
Où peut-on trouver de belles plages à Java ?
J'ai repéré Pacitan, Pagandran et Karimumjawa. J'ai également vu de belles plages dans le parc national Ujung Kulon sans trop savoir s'il est possible d'y rester (ça m'étonnerait). Sinon les 1000 îles pas loin de Jakarta mais je ne crois pas que ce soit un bon choix.
Quelques infos complémentaires pour avoir (je l'espère) des réponses précises.
Nous ne surfons pas. Nous partons 3 semaines à Java uniquement dans 10 jours. Après avoir fait Kawa Ijen et Bromo, on ira à Surabaya pour assister au Kerapan Sapi du 27/9 (à Bangkalan île de Madura). Ensuite on pense retourner tranquillement à Jakarta via Jogjakarta (facultatif car on y a déjà été ) et Bandung (shopping oblige mais pas que hein y a aussi les plantations de thé, le volcan et ciater hot springs ). Une destination pas ou peu éloignée de notre itinéraire serait idéale. Plutôt un coin tranquille qu'un endroit où on va se retrouver avec tous les touristes de passage.
Notre référence en Indonésie reste Bomba (Togian, Sulawesi) mais on ne s'attend pas à trouver aussi bien à Java
Donc pour le moment Pacitan et Pangandaran me paraissent pas mal si on peut y nager puisque plus ou moins sur notre route. Karimunjawa semble très bien mais je crains de passer trop de temps à y aller. Qu'en pensez-vous ?
Toute autre recommandation est la bienvenue.
Merci d'avoir lu ce looooong post.
Bonne journée à tous.
Original post
Voyage si tu prétends à quelque valeurs. Ce n'est qu'en parcourant les cieux que le croissant devient pleine lune.