Je n'ai pas pu attendre... Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Voilà, je reviens d'une semaine improvisée, un trip photo et geocaching au départ de Las Vegas. Un trou dans mon planning professionnel, et une envie d'aller à CBN tenter le WalkIn Permit, m'ont décidé en quelques jours. Quelques jours pour préparer mes tracés GPS (merci aux intervenants qui m'ont aidé, ils se reconnaitront), et hop parti...

juste pour ceux que ça intéresse, ci-dessous un lien vers les photos de ma semaine passée.

https://plus.google.com/photos/107326087110208850094/albums/5930209382688627281?authkey=CKSvk_qgmPv8xwE

Juste l’envie de prendre l’air, d’aller m’éloigner de la civilisation (sauf à Zion National Park), et de faire des choses que je ne peux pas faire l’été en famille.

J’ai donc fait : - Coyote Bute South (permis obtenu à Kanab la veille, 4X4 High Clearance obligatoire car piste très très sablonneuse, extrêmement chaud l’été) . C'était Rock And Roll sur la liaison vers Paw Hole... - Edmaier’s Secret, avec dans le GPS une pré-trace que j'ai plus ou moins suivie, au gré de mes envies de photos. - les Toadstools , bon du facile, mais en fin de journée quand il reste du temps, puis il y avait une bonne grosse geocache toute proche. - Angel’s Landing Trail à Zion National Park, rando de 485m de D+, dont les 800 derniers m se font sur une arête vertigineuse de parfois seulement 1m de large. Extrêmement chaud l’été. Le challenge a été de le faire sans toucher la chaîne, et en-dessous des 2h pour l’aller-retour (les guides donnent 3 à 4h). Je l’ai fait en 2h01 pauses photos comprises. 1h05 pour la montée. Ce n’était pas évident de dépasser sur l’arrête, tant il y a du monde, et parfois pas très habile. - Valley Of Fire, un State Park au nord de Las Vegas. Facile d’accès, mais très très chaud l’été. Surtout pour aller voir la Fire Wave, 1km dans le Back country en plein cagnard. Moins cachnard qu'en juillet, c'est certain. - Racetrack Playa à Death Valley. La fameuse “plage” de boue sablonneuse séchée, craquelée en formes régulières. Les “Moving rocks” et les traces qu’ils forment sont amusants à observer. Cela fait des années que les scientifiques essayent d’expliquer le phénomène. Accès : 3h de route depuis Las Vegas, puis 44 km de piste défoncée (soit une heure). Même chose dans l’autre sens. En été, horriblement chaud. Par contre silence absolu, et très très très peu de monde. J’ai cassé les 2 amortisseurs arrières de la voiture de location. :/

Voilà, toutes des choses dont je rêvais parfois depuis longtemps (surtout Racetrack). Je n’ai pas pu voir The Wave mais c’est partie remise en 2014 probablement. J’y retourne l’été en famille, mais j’irai encore seul pour The Wave. D'ailleurs, si mon planning me le permet au printemps, et si le site du BLM fonctionne d'ici-là...

J'ai eu de la chance pour Zion, à 2 jours près je ne pouvais pas y accéder...

Yves
https://voyageforum.com/discussion/the-wave-trip-grosse-semaine-dans-red-rocks-en-octobre-2016-d7656059/ https://voyageforum.com/discussion/photo-trip-dans-southwest-acte-9-d8122921/ https://voyageforum.com/v.f?post=8900025#8900025 https://voyageforum.com/v.f?post=9637340;#9637340
MA Marmiiiiiiii Regular ·
Hi !

Belles photos...ce qui est intéressant c'est de redécouvrir des lieux que l'on a visité soi même à travers les yeux d'autrui...on y voit d'autres aspects que l'on a pas forcément vu peut être à cause d'un éclairage différent en fonction de l'ensoleillement etc...j'avoue apprécier tes photos, notamment celles de CBS...ainsi que toutes les autres d'ailleurs !!! 😎

Tu dis être parti faire du Géocaching.....INTÉRESSANT 😏.....personnellement je trouve cela encore plus excitant lorsque l'on pratique en famille avec ses "marmots" ! J'ai noté donc qu'il y a une bonne grosse Géocache à coté des Toadstools, .....j'imagine qu'il doit y en avoir plein d'autres en Utah ! Je ne sais si certaines aident justement à sortir des sentiers battus et découvrir des lieux insolites...car l'intérêt du Géocaching est souvent de faire découvrir un lieu qui a un certain centre d'intérêt ..... que l'on pourrait frôler sans même VOIR ! 😉

Je n’ai pas pu voir The Wave mais c’est partie remise en 2014 probablement. J’y retourne l’été en famille, mais j’irai encore seul pour The Wave.

Si nous avions raisonné comme Toi nous aurions fait, à coup sûr, les Waves...car nous étions 3 et n'avons été tiré au sort que pour 2 places ....c'est 😐 Bêêêête !!!...assurément...! mais je ne me serais pas vu y aller sans mon fils...de toutes les façons il n'y a pas de "parking pour enfant" dans l'coin....! Il n'en reste pas moins vrai qu'il est plus facile d'avoir une chance d'y aller plus le groupe est petit..la probabilité est certes plus grande !

J'ai eu de la chance pour Zion, à 2 jours près je ne pouvais pas y accéder...

Ouaih ! tu peux l'dire...tu as été vraiment veinard car en ce moment ce n'est pas le pied pour tous ceux qui veulent se rendre dans les parcs...pas cool du tout...🤪
CH Chiarafont Regular ·
Oh, tes photos sont magnifiques ! Une chance pour Zion, oui, une petite pensée pour tous les touristes qui, actuellement, ne peuvent pas y accéder... 🙁
Dream, live, share...

Similar discussions

You might also like