Jeune fille au pair à l'étranger: où, quand et comment?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour !

En Septembre je vais passer en Terminale, à la fin de l'année ce sera le bac. Après mon bac je ne sais pas vers quoi me tourner: Partir à l'étranger ou directement commencer les études ? J'ai très envie de "casser" le côté école et et découvrir de nouveaux horizons mais d'un autre côté j'ai peur que plus personne ne veuille de moi quand je reprendrais mes études ..

Aussi, j'aurais beaucoup aimé être jeune fille au pair en Turquie, or je ne parle pas la langue de ce pays .. Est-ce une barrière infranchissable ? 😕

Et en dernier lieu, j'aurais aimé savoir quelles agences sont à conseiller, à éviter pour partir à l'étranger.

Güle güle :)
NI Nikky Globetrotter ·
J'ai très envie de "casser" le côté école et et découvrir de nouveaux horizons mais d'un autre côté j'ai peur que plus personne ne veuille de moi quand je reprendrais mes études

Elle est bien bonne celle là. Depuis quand est-on stigmatisé pour avoir "osé" faire une pause entre ses études?🤪
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AD Adelinedu59 ·
Je ne sais pas c'est une question .. J'avais lû quelque part qu'il etait plus difficile de reprendre ces études après un an d'arrêt car on passait secondaire.
NI Nikky Globetrotter ·
Je ne sais pas c'est une question .. J'avais lû quelque part qu'il etait plus difficile de reprendre ces études après un an d'arrêt car on passait secondaire.

Pour la France, je ne sais pas, mais il y a quand meme sûrement un moyen pour reprendre ses études. Autrement c'est trop bizarre, les gens ne sont oas obligés de suivre le même parcours.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
DR Dreammader ·
les agences que je te conseillerai sont : sts et cultural care (mais c'est pour les états unis) Je te conseillerai vivement de faire jeune fille au pair la bas plutot que la Turquie car en revenant des USA tu as plus de chances de te faire accepter dans des ecoles. Le fait d'être parti 1 an dans un pays anglais est un trés bon atout car l'anglais est trés important de nos jours. Ensuite tu as 2semaines de congés payés dans ton année donc tu pourrait en profiter pour aller en Turquie ;) Voila moi c'est ce que je vais faire en septembre prochain voici les liens des deux sites : http://www.sts.fr/france/ap/accueil/ http://www.culturalcare.fr/default.aspx
MA Marionnnnett Regular ·
les agences que je te conseillerai sont : sts et cultural care (mais c'est pour les états unis) Je te conseillerai vivement de faire jeune fille au pair la bas plutot que la Turquie car en revenant des USA tu as plus de chances de te faire accepter dans des ecoles. Le fait d'être parti 1 an dans un pays anglais est un trés bon atout car l'anglais est trés important de nos jours. Ensuite tu as 2semaines de congés payés dans ton année donc tu pourrait en profiter pour aller en Turquie ;) Voila moi c'est ce que je vais faire en septembre prochain voici les liens des deux sites : http://www.sts.fr/france/ap/accueil/ http://www.culturalcare.fr/default.aspx

Juste pour ajouter une petite nuance. il existe plein d'autres pays qui pourront t'apporter des atouts pour ton avenir: Pays germanophones, hispanophones, anglophones etc.. J'ai été au pair en Irlande et ça a été extraordinaire. C'est moins cher et plus près que les USA. C'est pas mal pour une 1ère expérience !
DR Dreammader ·
Oui tu as raison marionette mais quand je dit usa c'est un exemple et c'est une destination qui attire énormement de monde, les deux seuls sites que je connais ne font que cela aux usa aprés les autres je ne les connais pas. D'ailleurs si t'en aurais quelqu'un ce serait sympa :)
MA Marionnnnett Regular ·
Pour partir en Europe, je déconseillerai les agences. J'ai trop souvent vu leur façon d'agir, ou plutôt de ne pas agir, même lorsque la fille au pair avait des soucis. Il existe des sites d'annonces très bien, comme Aupair World (j'ai trouvé ma famille sur celui ci) et l'avantage c'est que c'est gratuit !

Similar discussions

You might also like