Jordanie: coordonnées GPS des sites d'intérêts?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Je pars prochainement en Jordanie - Tourisme et randonnée itinérante - Je suis à la recherche de coordonnées GPS des sites d'intérêts et notamment celles de 2 hébergements que je n'arrive pas à localiser : Feynan Ecolodge et de Dana Guesthouse. Enfin, si quelqu'un connait un hébergement pas très loin (à pied) du Feynan Ecolodge (il est complet), je suis preneur.

merci

Patrick
BI Bilqis Regular ·
Bonjour Patrick.

A prendre avec précaution car j'ai plusieurs points GPS de la rando entre Dhana et Feinan (pour laquelle il n'est nul besoin de naviguer car le chemin est très clair) et je suis pas 100% sure d'avoir choisi le bon pour le lodge de Feinan : Dhana village : N 30 40' 16.2" - EO 35 35' 10.8" - très facile à trouver sans point GPS. Tu as 3 hébergements possibles : le guest House (cher!), le Dhana Tower et le Dhana hotel tenu par la coopérative du village.

Feinan Lodge : N 30 37' 37.3" - EO 35 29' 43.8" ou bien N 30 38' 19.8" - EO 35 30' 33.4" - je cois que c, est le second qui est bon. le premier etant probablement le lieu d, un bivouac dans le wadi Guweir.

dans le wadi Dhana, juste avant (en venant à pied de Dhana) le lodge, tu as une tente de bédouins qui pourront probablement t'accueillir.

Il est quand même préférable que tu prennes un guide local. De Dhana à Feinan, c'est très facile. Apres, si tu remontes par le wadi Guweir ou autre, il faut vraiment que tu prennes un guide, le passage est souvent difficile et il vaut mieux être au moins à deux. Et si tu pars bientot, sache qu'il fait déjà très chaud et que tu devras emporter beaucoup d'eau, je veux dire BEAUCOUP d'eau, plusieurs litres.
KI Kiki17 ·
Bonjour

J'étais en Jordanie il y a 15 jours . Nous avons couché à Dana guesthouse, le lendemain, descente du Wadi Ghuweire (balade extraordinaire; il y avait trés peu d'eau) et nuit à l'éco-lodge de Feinan.

Le lendemain remontée à Dana par le Wadi Dana. 2 trés bonnes journées, un peu fatigantes; ne pas oublier d'emporter pas mal d'eau

Je précise que nous avions un guide pour les 2 jours

Tous ces endroits sont trés faciles à localiser sans GPS

Dans les parages de l'éco-lodge, il n'y a que des tentes de Bédouins

Christian
PA Patr38 Regular ·
Merci à tous 2 pour vos réponses. En cherchant un peu sur le web et Google Earth, j'ai finalement réussi à localiser les sites que je cherchais, mais je ne suis pas tout à fait certain de la localisation del a Dana Guesthous dans laquelle j'ai réservé pour l'instant 2 nuits pour 2 jours de randonnées. Est-elle dans le village de Dana, sinon à quelle distance ? C'est super si on peut trouver des guides sur place pour sortir des sentiers battus. Je n'avais pas envisagé cette hypothèse, c'est pour cette raison que je cherchais des itinéraires GPS (à pied) téléchargeables. Du point de vue budget, y-a-t-il de grosses différences entre les hôtels de Dana et la Guesthouse ? Avez-vous les coordonnées mail ou téléphone des hôtels ? Pouvez-vous me dire également si on peut se ravitailler sur place ?

Encore mercie

Patrick
BI Bilqis Regular ·
Le village de Dhana est minuscule et tu trouveras le Guest House sans problème. A l'entrée du village (après la grande descente) il faut prendre sur la gauche vers le Visitors Center.

Les autres hébergements sont dans le "centre" du village, l'un en face de la mosquée (Dhana hotel) , l, autre (Dhana Tower) au bout du chemin.

Les derniers prix que j'ai connus pour le Guest House c'était dans les 40 à 50 JD la chambre avec sanitaires communs. C'est très cher pour ce qui ressemble plus à un dortoir qu'à une chambre. C'est vrai que c'est quand même un peu ambiance anglo saxonne chic.

Les hôtels plus simples dans le village sont bien moins chers (dans les 10 ou 20 JD la chambre). C'est plus sommaire mais propre et bien plus convivial. Surtout le Dhana Tower. Allez y prendre le thé au moment du coucher du soleil.... magique.

Dhana hotel : dana.hotel@yahoo.com tel ; + 962 3 227 05 37 Portable : + 962 79 559 73 07

Pas retrouvé les coordonnées du Tower. Tu devrais trouver ca en faisant une recherche sur le net.
PA Patr38 Regular ·
Merci pour ces précisions et les coordonnées du Dana Hotel ! J'essaie de prendre contact.
PA Patr38 Regular ·
Si cela peut intéresser quelqu'un, voici un bref résumé d'itinéraire sur 15 jours en Jordanie, avec adresses et prix.

Période : 23 avril – 8 mai 2011 - Partis à 4 (ce qui permet – entre autres - de bien amortir les frais de taxi !). Arrivée sans problème à l’aéroport d’Amman. Le taxi envoyé par le Palace Hôtel nous attendait comme prévu (17 JD). Le tarif au Palace Hôtel était de 36 JD par chambre de 2 tout compris. Le lendemain retrait aux guichets automatiques, tous les guichets sur notre route étaient limités à 250 JD par retrait. Visite de Amman. Minibus pour Jerash (moins de 1 JD par personne !) et nuit au Hadrian Gate Hotel, chambres refaites à neuves, accueil très sympathique (comme partout en Jordanie), 50JD la chambre. Visite des ruines romaines. Minibus pour Amman, puis pour Madaba. 2 nuits à l’hôtel Moad Land Hotel (35 JD la chambre pour 2), petit déjeuner en terrasse. Lendemain, location d’une voiture dans Madaba (38 JD la journée - s’adresser à l’office du tourisme). Ballade sur les rives de la mer Morte, baignade (assez cher), puis retour par la magnifique route des Rois. Lendemain, taxi pour Dana (70JD). 2 nuits au Dana Tower Hotel. Le lendemain un aller-et-retour à pied jusqu’à Feinan, environ 28 km à pied. Entrée sur la réserve de Dana : 8JD par jour. Taxi pour Wadi Musa : 25 JD par l’intermédiaire de l’hôtel. Entrée Petra 50/55 et 60 JD pour respectivement 1, 2 ou 3 jours. Amra Palace Hotel, réservé sur Internet, probablement possibilité de négocier sur place suivant fréquentation – Buffet petit déjeuner somptueux. 2 jours complets sur Pétra, accessible à pied de l’hôtel ou en taxi (2JD). Demander à l’hôtel. Petra à Wadi Rum en taxi (30JD). 4 jours de treks à pied (3 nuits en bivouac). Wadi Rum à Aqaba en taxi – Demander au guide de le commander. Droit d’entrée sur le Wadi Rum : 5JD par personne. 2 nuits au Bedouin Garden Village au sud d’Aqaba. Réservation sur Internet – là aussi probablement possible de négocier les prix sur place. Retour en taxi sur Madaba (90 JD) via la route qui rejoint la mer Morte. Moad Land Hotel, puis taxi le lendemain pour l’aéroport. Les infos pratiques : Notre guide au Wadi Rum : Sleman Freij et son frère (très très bon cuisinier), à conseiller sans hésiter. Organise tout type de ballades /treks pour répondre à notre attente. Campements et bivouacs très « soignés ». Contact direct en anglais par téléphone au +962 776 005 823 ou son site internet www.explorewadirum.com Un super chauffeur de taxi à Pétra qui parle bien anglais, nous a emmené de Petra au Wadi Rum, puis à notre demande, est venu nous chercher à Aqaba pour nous amener à Madaba : Abdullah Al-Nasarat : +962 797 434 183 Le Dana Tower Hotel dans le village abandonné de Dana : Nabil Nwafleh +962 795 688 853 ou le site de l’hôtel : www.danatowerhotel.com N’hésitez pas à me contacter pour plus d’information. Budjet total - avion compris : moins de 1400€ par personne, sans chercher à "gratter" !

Similar discussions

You might also like