Coût d'un trajet aller-retour Amman - mer Morte en taxi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
hello !!!

j ai vu qu il fallait a peu pres 1h30 pour faire amman-mer morte en voiture!!!

combien coute un taxi pour faire l aller retour !!

est ce qu on peut se baigner n importe ou ? ou bien faut il aller sur une plage prevue a cet effet?

jusqu a quel heure le soleil brille en jordanie le soir au cas ou j y arrive un peu tard ?

merci !!
GE Genevois Veteran ·
Salut,

Je ne peux pas te répondre pour le taxi, lorsque nous y étions, nous avions loué une voiture pour 8 jours. Par contre info utile : si tu te baignes dans la mer Morte, choisis une plage aménagée (et payante), cela te permet d'avoir des douches pour te rincer à l'eau douce une fois dehors de la mer. Ta peau ne supporterait pas le sel sans te rincer abondemment. Et surtout, pas d'eau dans les yeux, sinon je te promets que tu vas t'en rappeler ...

Pour le soleil, tout dépend la période de l'année, mais en octobre, il commençait à faire nuit vers 1830h. environ. L'eau était encore chaude, tout comme la température de l'air durant la journée.

Voilà.

laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
PI Pierre Globetrotter ·
Bonjour Nous etions partis de Madaban paye 20 dollars pour aller au Mont Nebo et Mer morte. On s etait baigne a un endroit que connaissais le chauffeur et on s est rinces dans un torrent. Pierre
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
CD Cdave Regular ·
hello !!!

j ai vu qu il fallait a peu pres 1h30 pour faire amman-mer morte en voiture!!!

combien coute un taxi pour faire l aller retour !!

est ce qu on peut se baigner n importe ou ? ou bien faut il aller sur une plage prevue a cet effet?

jusqu a quel heure le soleil brille en jordanie le soir au cas ou j y arrive un peu tard ?

merci !!

C'est une copie/coller de mon récit : Récit d'un routard 7 jours en Jordanie

"De Amman-Mer Morte 51km : Stationnement Muhajirin, mais j'ai du mal à y aller directement jusqu'à la mer car le bus change de direction à 10km avant... (prix 0.75 JD et ça recommence, même pb que vers Rum, le chauffeur ne m'a pas rendu la monnaie et en veut plus car j'ai un sac-à-dos, heureusemant que j'ai donné qu'un billet d'1 JD...) et pas de bus, taxi 5 JD après de longue attente et négociation... Vous pouvez trouver un taxi pour 10 JD d'Amman-Mer Morte, quant à moi je préfère le bus collectif mais c'est galère et j'aurai dû... Il paraît qu'il n'y a plus de bus direct et plus de Resthouse pas cher à la Mer Morte (A vérifier) ! Pareil pour le retour pas de bus vers Amman, il faut prendre un taxi jusqu'à Rama puis bus mais j'ai de la chance car un taxi remonte à vide vers Amman et accepte 10 JD jusqu'à la ville basse d'Amman. Entrée plage pubique à la Mer Morte "Amman Tourist Beach" 10 JD, bien équipé avec piscine, rien à reprocher, fermeture vers 19h, 19h30. "...

On ne peut pas se baigner n'importe où de plus comment faites-vous pour vous laver, car ça gratte de plus si l'eau de mer rentre dans les yeux... Les hôtels à la Mer Morte sont très chers, à mon avis ne vaut pas le coup donc un A/R dans la journée est une bonne solution pour "les routards" ! (Bien sûr les routards pauvres)
Le voyage c'est la nourriture de l'esprit

Similar discussions

You might also like