Jordanie en transports locaux
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

je prépare mon voyage pour la Jordanie, je pars en juin et seule. Sur le forum, je vois principalement des gens qui ont loué une voiture. Je souhaite voyager en transports locaux (coûts, découverte, ...) et a priori je ne souhaite pas louer de voiture.

Mais y a-t-il des endroits où ca va être rudement compliqué à aller? quelqu'un aurait-il des astuces que les guides (LP et GDR) ne donnent pas? Y a-t-il des endroits où, malgré tout, faudrait que je réfléchisse à la voiture (genre 1 jour ou 2...)

D'avance merci :-)

Jeanne
Mes voyages: (des villes Européennes), Québec (beaucoup), Tunisie, Suède, Guadeloupe, Mexique, Thaïlande, Italie, Argentine, Inde, Sri Lanka, Indonésie, Corse (3x), Jordanie, Vietnam, Éthiopie, Andalousie, Rwanda, Seattle/Portland/Hawaï, Venise, Sicile, Réunion et le prochain Cap Vert!
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Tu vas des prises de tête car il est vrai que certains endroits ne sont pas desservis (ou très peu). Je pense par exemple à Dana, ou même la Mer Morte où tu vas galèrer pour y aller en bus et en revenir. Tu ne pourras par exemple pas enchaîner la Mer Morte avec un autre site vers le sud. Tu devras repasser par Amman... C'est pour cette raison que j'avais opté pour la location de voiture une bonne partie de mon circuit comme je l'explique plus amplement sur mon blog...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
JE Jeanne2303 Regular ·
bonjour Franck,

+ j'y réfléchis, + je me le dis 🤪 Y a un autre post de globreveuse sur le même thême que j'avais pas vu 😇 http://voyageforum.com/discussion/jordanie-en-solo-voiture-location-transports-en-commun-d5767761/ donc, je vais pas polluer le forum mais merci pour ta réponse!!!!
Mes voyages: (des villes Européennes), Québec (beaucoup), Tunisie, Suède, Guadeloupe, Mexique, Thaïlande, Italie, Argentine, Inde, Sri Lanka, Indonésie, Corse (3x), Jordanie, Vietnam, Éthiopie, Andalousie, Rwanda, Seattle/Portland/Hawaï, Venise, Sicile, Réunion et le prochain Cap Vert!
JE Jeanne2303 Regular ·
Et aussi Franck, je viens de lire ton blog (chut, vue l'heure t'imagines bien que je suis au boulot 😇 ), super!!!!! Quand j'aurai + ou - fait mon itinéraire et aller squatter les rayons de la biblithèque (la FNAC quoi) pendant des heures pour comparer LP et GDR, il se peut fort que je te recontacte pour des questions, même si les prix de 2010 pour 4 et de 2014 pour 1, ca risque de pas être pareil 🤪

Similar discussions

You might also like