Jordanie: logement vers Wadi Mujib et itinéraire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour à tous,

Je suis fou, mais je pars avec ma copine, sous le soleil, en Jordanie dimanche!!!

J'ai deux question/avis a demander :

1 - Que pensez vous de mon intinéraire :

dimanche 2 août 09 atterissage Queen Alia à 19h15

lundi 3 août 09 amman (journée complete pour adaptation à la chaleur et "au pays")

mardi 4 août 09 amman-->Pella-->Umm Qeis-->nuit à Umm Qeis

mercredi 5 août 09 - ->Jerasha-->Ajlun/Dibbin--> nuit à ajlun

jeudi 6 août 09 - ->Circuit des chateaux du desert-->Madaba

vendredi 7 août 09 Mont Nebo--> el Maghtas --> Mer morte + complex (r149)--> Madaba

samedi 8 août 09 visite Madaba-->Umm er Rasas-->Kerak-->nuit à Kerak

dimanche 9 août 09 Kerak-->Saubak-->Petra (aprem)--> Nuit à Petra

lundi 10 août 09 Petra --> Nuit à Petra

mardi 11 août 09 Petra--> Nuit à Petra

mercredi 12 août 09 Environs de Petra (siq el bared) --> Nuit à Petra

jeudi 13 août 09 Petra-->Wadi Rum (arrivée tôt a Rum)

vendredi 14 août 09 Wadi Rum --> par route d’arabah --> Wadi Mujib --> Madaba ou autre

samedi 15 août 09 - -> aeroport le soir vol à 1:15

Comme vous le voyez, il y a qq journées "tampon" pour adaper selon les envies et selon notre capacité à résister à la chaleur. (le 4e jour à Petra et le dernier jour.

2- Comme vous le voyez, j'ai prévu de faire Wadi Rum -> Wadi Mujib en 1 journée en partant à 8-10h de Rum et en faisant le Siq Trian à Wadi Mujib puis nuit qq part pas trop loint (madaba? Kerak?). ça vous parait jouable? Combien d'heure de route?

Sinon, je pensais dormir qq part... mais en venant du sud, a priori, les hotels ne se bousculeront pas... puis fair Wadi Mujib le dernier jour avant le decolage (qui est à 1h15 AM le 16/8...)

J'ai vu les chalets de la RNSN (http://www.rscn.org.jo/orgsite/Reserves/MUJIBNATURERESERVE/Prices/tabid/250/Default.aspx) Mais c'est vraiment trop cer pour moi...

Avez vous une idée de logement ou d'organisation differente?

JB
PL Ploufe ·
Personne n'a de petite idées pour mon logmeent.

Je précise que j'aurai une voiture de loc et que je peux donc rouler un peu si besoin...
BA Bamiyan ·
Et pourquoi pas la nuit au campement de la réserve de Dana? ça a l'air magnifique.

(N.B.: Suggestion d'une non experte n'allant en Jordanie pour la première fois qu'en août)
PL Ploufe ·
Ba je serai sur la route de la mer morte (depuis aqaba) et de plus, je me trompe peut etre, mais Dana - Wadi Mujib, ça n'a pas l'air a coté si?

A la limite, vous pensez qu'il faut combien de temps pour rejoindre Madaba ou Kerak?

Avez vous entendu parlé du Trojan Hotel (sensé etre a 8km au nord de wadi mujib)

Merci,
BA Bamiyan ·
Oui en effet, désolée! Je ne me rendais pas compte des distance. Mais j'ai vu au passage qu'il y avait un terrain de camping, avec tentes fournies à Wadi Mujib, à réserver d'avance (par RSCN/Wild Jordan).
PL Ploufe ·
Je crosi que depuis la construction des chalets (à 65JD / nuit) il n y a plus de camping...

Dur dur

Similar discussions

You might also like