Logement pour une semaine en Israël et détour vers Petra en Jordanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour à tous

Je pars en Israël samedi prochain pour une semaine. Je loge le samedi soir dans une auberge de jeunesse de Jérusalem. Je suis à la recherche de "bons plans" logement pour les jours suivants dans la ville. Deuxième chose: je me demandais s'il était possible de se rendre facilement à Petra en Jordanie sur une journée ou deux. Est-ce loin? Souple d'accès? Merci de me renseigner rapidement sur ces deux questions Yannick
LA Lalouve76 Regular ·
salut, alors pour la question de passer d'un pays à l'autre, je crois que ça pose pas trop de problème, en revanche renseigne toi bien auprès des ambassades pour être sur de pouvoir passer sans souci. sinon pétra n'est pas très loin, de toute façon le jordanie c'est pas très grand, par contre les transports sont un peu galères, j'ai parfois mis 6h pour faire 100 bornes en bus...🏴‍☠️ et puis pétra, si tu as pas beaucoup de temps, il faut y consacrer AU MOINS une bonne journée pleine. pour l'hébergement à petra, wadi musa est plein de petits hotels pas trop cher, tu peux descendre au site a pieds ou en taxi (surtout pour remonter en fait) pour 1 jd. voila voila, quand a israel, peux pas te renseigner...connais pas...
TR Tractatus ·
salut

j epars à mon tour en Israel dans une semaine comment s'est passé ton voyage quels sot les bons plans logement merci beacoup
LO Loranne7 Regular ·
Pour Pétra depuis Jérusalem, le plus simple, le plus pratique et le plus rapide c'est de descendre à Eilat par bus et là, tu passes la frontière et tu remontes sur Petra.

Si tu ne connais personne à Jérusalem, le mieux est en effet les youth hostel.

Similar discussions

You might also like