Je prépare un mois de voyage, du 25 juin au 25 juillet, en route vers la Chine… Je me suis renseignée, je pense aller dans la région de Kham, découvrir les sentiers tibétains.. Tagong, Daofu, Ganzi/Garzé, Manigango, Dege, Baiyu, monsatère de Katok, … J'ai néanmoins plusieurs questions. La première : j'ai entendu qu'il était parfois compliqué d'atteindre ses régions et qu'elles pouvaient être fermées. Quelqu'un connait t'il la situation actuelle ? Deuxième, je suis femme de 22 ans qui voyage seule. Est-ce un périple "dur" à réaliser ? Physiquement et psychologiquement ? Je n'ai évidemment pas de problèmes avec l'aspect "inconfort", ni la solitude et je suis quelqu'un de très ouverte, mais peut-être que je suis encore bien naïve! Je vois que la plupart des voyageurs allant dans cette région sont de vrais routards de longue date, je n'ai que peu voyagé seule… Et dernière question, si vous avez d'autres endroits à me conseiller dans cette région, je suis à l'écoute... Un très grand merci pour vos conseils!
Kham et ses alentours (Tibet)
by Lila002
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à vous tous!
Je prépare un mois de voyage, du 25 juin au 25 juillet, en route vers la Chine… Je me suis renseignée, je pense aller dans la région de Kham, découvrir les sentiers tibétains.. Tagong, Daofu, Ganzi/Garzé, Manigango, Dege, Baiyu, monsatère de Katok, … J'ai néanmoins plusieurs questions. La première : j'ai entendu qu'il était parfois compliqué d'atteindre ses régions et qu'elles pouvaient être fermées. Quelqu'un connait t'il la situation actuelle ? Deuxième, je suis femme de 22 ans qui voyage seule. Est-ce un périple "dur" à réaliser ? Physiquement et psychologiquement ? Je n'ai évidemment pas de problèmes avec l'aspect "inconfort", ni la solitude et je suis quelqu'un de très ouverte, mais peut-être que je suis encore bien naïve! Je vois que la plupart des voyageurs allant dans cette région sont de vrais routards de longue date, je n'ai que peu voyagé seule… Et dernière question, si vous avez d'autres endroits à me conseiller dans cette région, je suis à l'écoute... Un très grand merci pour vos conseils!
Je prépare un mois de voyage, du 25 juin au 25 juillet, en route vers la Chine… Je me suis renseignée, je pense aller dans la région de Kham, découvrir les sentiers tibétains.. Tagong, Daofu, Ganzi/Garzé, Manigango, Dege, Baiyu, monsatère de Katok, … J'ai néanmoins plusieurs questions. La première : j'ai entendu qu'il était parfois compliqué d'atteindre ses régions et qu'elles pouvaient être fermées. Quelqu'un connait t'il la situation actuelle ? Deuxième, je suis femme de 22 ans qui voyage seule. Est-ce un périple "dur" à réaliser ? Physiquement et psychologiquement ? Je n'ai évidemment pas de problèmes avec l'aspect "inconfort", ni la solitude et je suis quelqu'un de très ouverte, mais peut-être que je suis encore bien naïve! Je vois que la plupart des voyageurs allant dans cette région sont de vrais routards de longue date, je n'ai que peu voyagé seule… Et dernière question, si vous avez d'autres endroits à me conseiller dans cette région, je suis à l'écoute... Un très grand merci pour vos conseils!
Hello!
La région où tu veux te rendre est vraiment sublime et normalement les lieux que tu as mentionnés ne devraient pas être "fermés" aux touristes. Etre une femme n'est pas du tout un problème, par contre voyager peut parfois être un peu difficile au niveau des transports, car il faut toujours se renseigner sur les bus entre chaque étape (destination, où, quand, combien, les noms de lieux en tibétains VS les noms de lieux en chinois, se faire comprendre, etc...) mais au final tu trouves toujours quelque chose!!
Au Kham il y a des bus pratiquement entre toutes les petites villes, par contre pour aller dans certains monastères qui sont dans des coins plus reculés il faut y aller par d'autres moyens...
J'ai été plusieurs fois au Kham, la 1ere fois quand j'avais 19 ans, donc si tu as des questions plus précises hésite pas!
G.
Aucun soucis pour une femme seule. Ton périple est beau, mais attention si tu voyage seule.
Trouver les transport adéquates, ça prend du temps. Il y a des services de bus sur une partie de ton parcours. Depuis tagong, il faudra trouver des mini-van qui ne partent que lorsqu'ils sont pleins. Les bus depuis Tagong sont restés pour moi un mystère.
Attention aussi à la montée en altitude. De Kangding, il est bon de faire une étape à Xinduqiao.
Pas a cause de la distance, mais par rapport à l'altitude. Respecter toujours la règle d'une étape tous les 500mètres au dessus de 3000m. Surtout si tu n'a pas l'habitude.
Bon voyage
Bon voyage
Bus ou van facile à trouver. Pas tout à fait mais on y arrive avec de la patience.
Je ne parle ni le chinois, ni le tibétain et ça complique un peu. Mais on rencontre des locaux qui maitrise l'anglais. Peu nombreux, mais il y en a. Particulièrement les guides qui même si tu ne les utilises pas te donneront volontiers un coup de main.
J'ai fait ce voyage en octobre-novembre dernier. Je ne souhaite qu'un chose, pouvoir y retourner.
J'ai fait ce voyage en octobre-novembre dernier. Je ne souhaite qu'un chose, pouvoir y retourner.
Merci à tous pour vos messages encourageants!
J'ai hâte, malgré le stress qui commence a monter...
Avez vous des endroits à recommander ? Des coups de cœur ? Mon itinéraire est loin d'être fixé, pour le moment je pensais à :
Chengdu/Leshan/Kanding(Lac Mogecuo)/ Xinduqiao/Tagong/Daofu/Ganzi/Litang!
Des conseils, des remarques ? Peut-être un endroit à conseiller entre Ganzi et Litang ?
Grand merci!
Log in first, then come back to this page.










