Khowarib Trail Canyon en Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JJ
Bonjour à tous,

Afin de peaufiner la fin de notre trip en Namibie, j'aurais aimé savoir si quelqu'un à déjà fait le "Khowarib trail canyon" en partant de la M128/C43 (au sud de Seisfontein/Khowarib) pour essayer de rejoindre la M76/C35qui longe le parc d'Ethosha. Ceci nous éviterait de faire le circuit classique Seisfontein-->Palmwag (déjà fait en montant à l'aller) puis --Tweifontein-->Omaruru. A priori, c'est du off-road assez dur et mou🙁, mais parait super sur GoogleEarth!.😏 Combien de temps faudrait-il compter?.

Merci par avance de votre réponse,

JJBOY
JJBOY
PI Pierre77N Globetrotter ·
Salut JJBoy,

Moi aussi Khowarib m'intéresse pour un prochain voyage (peut-être en 2010 si tout va bien). Ça à l'air superbe !

J'ai trouvé ça (en anglais par une Suissesse) sur le web, une mine d'infos sur des trajets peu utilisés en Afrique Australe : www.pangolin.li (page sur le voyage Namibia-South Africa 2005) - Attention à ne pas se tromper de piste, ils se sont effectivement bien plantés dans le sable mou !

Sinon, sur ce forum Sudaf, tu devrais trouver pas mal de réponses à tes questions : www.4x4community.co.za/forum/showthread.php?p=302887&highlight=khowarib#post302887 (Sur ce post, un retour disant "Khowarib Schlucht between Kamanjab and Sesfontein was an unbelievable section that I would imagine most visitors to the Koakoveld would not know about. Do not miss it!" - Bien tentant 😉)

@+ Pierre
JJ Jjboy Regular ·
Merci Pierre,

J'ai parcouru ces sites et trouvé effectivement des infos intéressantes. On doit faire le périple en janvier prochain et ma seule hantise est qu'on ait des orages de pluie à cette période!. Ca ne serait pas top pour les canyons...🙁

Wait & see...

A+

JJBOY
JJBOY
PI Pierre77N Globetrotter ·
On doit faire le périple en janvier prochain et ma seule hantise est qu'on ait des orages de pluie à cette période!

Effectivement, il s'agit principalement d'un lit de rivière. Alors s'il y a de l'eau 🏴‍☠️ 😕 🤪 Janvier n'est sans doute pas la période idéale.

Dans le sens Seisfontein/Kamanjab, j'avais vu en passant l'an dernier que des guides locaux proposaient leurs services dans le village de Khowarib à l'entrée de la gorge. Est-ce que ça pourrait être une piste pour éviter les ennuis ?
JJ Jjboy Regular ·
Pour la fin du circuit, Marienfluss; Hartman; Puros; Ampspoort;Seisfontein, nous aurons un guide que nous connaissons bien pour l'avoir eu il y a 2 ans déjà. Effectivement c'est plus sûr d'avoir un guide dans ces coins un peu hors des sentiers touristiques!. Néanmoins, j'aimerai bien avoir l'avis d'"aventuriers" l'ayant déjà fait.😉

A+

JJBOY
JJBOY

Similar discussions

You might also like