KLM pour Amsterdam: avis sur fokker 100?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
bonjour, devant aller à amsterdam pour des raisons proffessionnels, c'est la premiere fois que je vais avoir l'occasion de prendre un (petit) fokker 100 de la compagnie KLM, d'habitude mes deplacements se font surtout en Asie ou en Amerique donc je voyage plus sur Boeing 747 ou triple 7 ou avec Airbus en A340 ou A330 donc avec plus de confort et d'espace. avez vous un retour d'experience sur fokker100 et si oui pouvez vous m'en faire part je suis curieux de savoir dans quoi je met les pieds. Merci d'avoir pris le temps de lire mon post bonne journée ou soirée tout dependra à leur ou vous l'avez lu.

ps : et est ce que le service à bord reste desirable , merci
la vrai liberté, c'est voyager quand bon vous semble
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Avion relativement bruyant (surtout à l'arrière), mais à part ça pas grand chose à signaler.

ps : et est ce que le service à bord reste desirable , merci

Désirable je ne sais pas, ça dépend beaucoup de l'hôtesse qui fait le service 😏
Contributions CC BY-SA
LO Lowcostfan Globetrotter ·
pour l'avoir pris de nombreuses fois entre Mulhouse / Bale et Paris je dirai que les sensations de vols sont agreables notamment la poussée au décollage , on se sent pousser dans le dos c'est très agreable . L'approche est très bruyante , fort bruit de clim et les atterissages toujours un peu rugueux . Pour le bruit , vaut mieux eviter l'arrière de l'appreil , c'est insupportable le bruit des moteurs notamment au décollage .
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
FO Fokker70 Veteran ·
😉Bonjour, super le Fokker 100, déjà il n'est pas petit, enfin si tu le compares aux B747 si😛.

Sérieusement les F-100, ne sont pas neufs, environ 15 ans voir plus, pour ceux d'Air France. Regarde ici: ( il ya quelques photos d'un intérieur, mais c'est AF) http://voyageforum.com/...air_france_D2725845/

Pour le F-100, les moteurs font mal aux oreilles!!🏴‍☠️, il faut prendre une place avant la rangée 9 ( absolument, autrement ton vol sera un véritable cauchemar😠).

La clim est bruillante en approche, l'acceleration au décollage est doux, mais j'ai l'impression que l'on recent plus des turbulences que sur les EMB par exemple, maintenant ce n'est peur-être qu'une impression.

Ne t'attend pas à un intérieur moderne, les F-100 de KLM paraissent moins vieux que ceux d'AF, notamment au niveau des sièges, à propos les sièges sont confortables, la place aux jambes est correct voir même exeptionelle!!mais ce sont des avions anciens, tu le verras notamment au niveau du panneau au plafond pour la lumière, il est jauni.

Après avec plusieurs A/R chaques moins depuis plusieurs années sur Fokker 100, je ne suis pas encore mort, juste fatigué et impatient de voir les nouveaux EMB 170 sur la liaison LIL/NCE.

Pour ce qui est du service, la seul fois que j'ai pris un F-100 de KLM, le service n'était que peu différent de celui d'AF, en gros presque inexistant!!!

Autrement bon vol!!
Pour KLM, quelques conseils, les moteurs font mal aux oreilles!!

Transition ratée ou fausse assertion ?
Contributions CC BY-SA
FO Fokker70 Veteran ·
Pour KLM, quelques conseils, les moteurs font mal aux oreilles!!

Transition ratée ou fausse assertion ? Mais où as-tu vu cette phrase???😏😄😉 Comme dit un peu plus haut: Attention les pneus crissent régulièrement à l'atterrissage, c'est marrant , enfin plutôt sportif!!😄

FO Fokker100 ·
ok merci les mecs pour vos reponses rapide si jai bien compris j'ai interet de prevoir des boules quies!! 😛
FO Fokker70 Veteran ·
Et surtout profite bien de ce vol, rare sont les personnes qui ont déjà volé en Fokker 100!!😎
EA EACitizen Veteran ·
ou à présélectionner une place à l'avant de l'appareil
One People, One Destiny... Jumuiya ya Afrika ya Mashariki
FO Fokker100 ·
Et surtout profite bien de ce vol, rare sont les personnes qui ont déjà volé en Fokker 100!!😎

alors je suis un petit chanceux si rare sont les personnes à voler en fokker. c'est vrai quand regardant des photos sur airliners, il est beau exterieurement mais bon vaut mieux pas regarder l'interieur qui laisse à desirer dans une configuration un peu bizzarre en 2-3!! mais bon à lire ton avis je me fais une joie de prendre cette avion et de voir quelle sentation ce fokker100 procure.
SS Sscfbtsd Regular ·
J'ai volé sur F100 de KLM 2 ou 3 fois entre GVA et AMS. Il est vrai que j'étais toujours placé en cabine avant ("Europe Select"). Avion très agréable. Et je trouve le personnel KLM toujours attentionné (à la différence d'AF où le PNC est bien plus "effacé") même si la presta est simplifiée sur ce genre de vol. Quelle liaison allez-vous emprunter ? Les F100 (avec les F70) sont progressivement remplacés par les Embraer 190 (et 170).
EN Envallis Globetrotter ·
le seul fokker 100 que j'ai pris de ma vie, c'était avec Air France et c'était dramaituque (il y a 15 jours)... et semble-t-il ceux de KLM sont pires : http://voyageforum.com/v.f?post=2725845;search_page=22;
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
FO Fokker100 ·
Quelle liaison allez-vous emprunter ?

en faite je prend un A319 de Paris pour aller à Birmingham et ensuite j'emprunte la ligne Birmingham / Amsterdam en fokker 100
FO Fokker70 Veteran ·
Bonjour, envallis, c'est vrai que tu devasi prendre un Fokker 100, alors comment c'est passé ton vol?? Pourquoi était-il dramatique??
Bonjour, envallis, c'est vrai que tu devasi prendre un Fokker 100, alors comment c'est passé ton vol?? Pourquoi était-il dramatique??

Ah non non c'est pas que je devais, mais c'est que je les fais et c'est à mon retour que j'ai posté à ce sujet...

j'ai vraiment trouvé que ca faisait vieil avion déglingué, avec des fuites, des bruits "bizarres", un design passé d'âge, des boutons jaunies par les années, plus le bruit bien sûr et l'atterrisage assez sportif (quoique semaine dernière le pilote de Vueling c'est fait plaisir alors que c'était un A320 🤪, alors ca veut rien dire...). C'est comme rouler dans une vielle bagnole....

j'ai préfèré la fois où je suis monté dans un B777 flambant neuf de SQ 😎
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
FO Fokker70 Veteran ·
Moi, généralement je tente une comparaison entre le Fokker 100 et le MD-80, bon ce n'est pas le même constrecteur mais sur pluseiurs points il y a ressemblance.

"avec des fuites" ahh!!😕 où?? dans la cabine ou à l'extérieur?? et "des bruits bizarres" de quelles sortent??

Tu as du tomber sur le mauvais numéro!!! dommage.
FO Fokker100 ·
j'ai une photo de la cabine d'un fokker de la copagnie KLM, bon ce n'est pas le luxe c'est sur mais pour 45 minutes de vol ca ira bien
MI Michelzen Globetrotter ·

??? tu ne dois pas voler beaucoup en region en France😎 ... c'etait et ça reste encore la machine de base de Air France au travers Britair et Regional ! ... ils commencent progressivement a etre remplacés par des Embrarer 170+ Y a même un "mini F100", le F70 qui fait Nice Nantes ( je l'ai pris en mars)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

??? tu ne dois pas voler beaucoup en region en France😎

ah bah si je vais en région, mais toujours à partir de Paris, et jusqu'à présent (à la louche une 60aine de vols en France), c'était toujours que des A3xx
MI Michelzen Globetrotter ·
vols regions = entre aeroports regionaux hors Paris sur Nantes / Nice ou Marseille par ex je n'ai que ça (ou des CRJ)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FO Fokker70 Veteran ·
Oui, mais il faut comparer au nombre de B737 et A320🤪!!!

A part en France, aux Pays-Bas et en Autriche quelques-uns en Suisse, d'autres en Amérique, tu ne verras que peu ou aucun Fokker70/100 en Asie.

Si tu prends un échatillon de 100 personnes ayant toutes pris au moins une fois l'avion, pratiquement les 100 auront pris un A320 ou un B737, même pas 5 un Fokker. Regarde Fokker100 c'est son premier vol en Fokker, la plupart des personnes dans le monde tu leur parles de Fokker, ils vont te faire cette tête😕🤪, mais si tu parles de Airbus ou Boeing la terre entière connait ces 2 constructeurs.

"Y a même un "mini F100", le F70 qui fait Nice Nantes ( je l'ai pris en mars)". Oui c'est son "petit frère"😎, Ainsi un cas de baisse de fréquentation, les exploitants des plus gros avions peuvent également mettre en service un modèle plus petit.

Le Fokker peut transporter jusqu'à 107 passagers contre 80 pour un F-70.
100 personnes ayant toutes prisent

Désolé, mais elle était trop grosse celle-là... Le bon mot était "pris".
Contributions CC BY-SA
FO Fokker70 Veteran ·
Oui c'est vrai dsl😊, il m'arrive de ne pas faire attention, surtout lors d'un débat passionné.
LO Lowcostfan Globetrotter ·
profitez de vos vols en Fokker les amis , Regional les a déjà quasi tous remplacés par des Embraer 190 170 et Britair les aura tous sorti de flotte en 2011 . Je connais un pilote de chez Britair qui m'a dit que c'était un avion au pilotage moderne , très agreable à piloter . Le soucis est que Fokker (le constructeur ) a coulé et qu'il est de plus en plus difficile d'avoir des pieces de rechanges ce qui immobilise parfois les avions logtemps au sol en cas de panne.
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
FO Fokker100 ·
Regional les a déjà quasi tous remplacés par des Embraer 190 170

Un collegue m'a dit que ces appareils sont à la fois écologique et économique.
Tu pourras lui dire qu'il faudrait arrêter de coller "écologique" à tout et n'importe quoi 😄
Contributions CC BY-SA
FO Fokker70 Veteran ·
Bonjour, "Regional les a déjà quasi tous remplacés par des Embraer 190 170" le rêve est pour bientôt mais ce n'est pas encore le cas, il reste encore à Régional 8 Fokker 100 et 2 Fokker 70. J'avais lu que pour l'été prochain, il n'y aurait plus de Fokker chez Régional, maintenant il y aura peut-être des retards sur les livraisons.

Régional a pour le moment 8 Embraer 190 et 3 Embraer 170, elle doit au total avoir une flotte avec 24 EMB 170/190 ( il en reste donc aujourd'hui 13 à recevoir).

Au final que des Embraer pour Régional.
VI Viadi Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai régulièrement pris un Fokker 100, à l'époque ou je voyageais beaucoup en domestique. En France, ces avions volaient sous les couleurs d'Air Inter, TAT et Air Littoral, puis par la suite Brit Air, Regional CAE et Air Liberté. En Allemagne Air Berlin en exploitait quelques uns (je ne suis pas sur que ce soit toujours le cas), Swiss en exploite 5 pour ses lignes europe, 2 de Cirrius et 3 de Helvetic.com

Je trouve le bruit très "original". Le son n'est pas commun par rapport à ce que l'on entend dans les autres avions, c'est assez curieux et pas désagréable.

Pour ce qui est des moteurs, effectivement à l'arrière c'est plus bruyant, mais ca doit être la même chose dans tous les avions ayant les moteurs à l'arriere !!

Le décollage est aussi impressionnant, l'avion cabre beaucoup. C'est aussi une spécificité des avions ayant des moteurs en arrière.

Pour ce qui est de la cabine... c'est vrai que c'est une disposition en 2-3. Par contre après, ca dépend de la compagnie... Ceux de Regional et de Brit Air ont des intérieurs assez disparatre, du au fait de leur provenance. Parfois sièges en cuir, parfois en tissus, parfois en skai.

Ton vol devrait être agréable sur cet avion construit par une société néerlandaise aujourd'hui disparue. Ils sont remplacés par des machines plus modernes, E-jet et CRJ, et ne devraient plus voler encore très longtemps...

Enjoy your flight !
BI BigKahuna Veteran ·
J'ai volé sur un Fokker-100 il y a une dizaine d'années sur KLM sur AMS-Prague. Un peu bruyant il me semble mais pas insuportable, bref un vol tres banal il me semble.

A en juger certaines photos ils semblent en effet avoir un interieur vieillot, mais bon je pas pire que certains avions en exploitation ici aux US (entre autre un 757 d'American, tout jaunit avec les inscription bilingues Anglais/Chinois... ou bien certains MD88 sur Delta...)

Au fait rien que le nom a du etre un peu problematique pour les compagnies anglophones 😉

question confort a mon avis ça ne peut pas etre pire qu'un CRJ...
TH ThoRi Veteran ·
Au fait rien que le nom a du etre un peu problematique pour les compagnies anglophones 😉

Je n'y avais jamais pensé!😄😄😄

Similar discussions

You might also like