KLM billet életronique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour

J'ai réservé il y a 1 mois sur le site KLM un vol AR CFE (clermont fd) West Palm Beach : bien reçu immédiatement confirmation règlement par CB, débité 10 j plus tard sur mon compte depuis plus de nouvelles. Je suis à un mois du départ, pas trop rassuré (1ére reserv sur le net) En général quand reçoit on le billet électronique ??

Peut être allez vous sourire en lisant se post .. .mais je suis un papy inquiet complètement novice dans ce domaine qui ne voudrait pas rater ce séjour tant attendu !

Merci de vos conseils et infos

JM
j'ai des questions à toutes vos réponses
TI Tim034 Veteran ·
En général on le reçoit très peu de temps après le payement, donc il y a peut être un soucis.

Vas voir ici : http://www.klm.com/travel/fr_fr/apps/mmb/mmb_home.htm si tu ne parviens pas à récupérer ton billet électronique (la seule chose qui importe c'est le code à 13 chiffres qui est ton numéro de billet)

Sinon je leur passerais un coup de fil pour être sur que tout est en ordre.
Photos : http://www.flickr.com/photos/--tim--/sets/
JI Jimba ·
Merci Tim J'avais vérifié avec mon nom et mon n° de réservation tous les 3 jours et je viens de le faire à l'instant. Toujours le même message Nous ne pouvons malheureusement pas trouver votre réservation. Contrôlez le nom et le code de réservation ou contacter le Centre de Services KLM.

Merci si tu peux m'indiquer quelle marche à suivre.

JM
TI Tim034 Veteran ·
Peut être que quelqu'un de plus expert aura une autre solution mais à ta place je contacterais leur centre de service. Normalement entre le payement et l'émission du billet électronique il n'y a que quelques secondes/minutes.

Leur numéro : +33 (0) 17 123 0017
BA Banb73 Veteran ·
Bonjour,

Parfois ça arrive quand on fait une erreur dans l'adresse email que l'on renseigne 🤪 Le billet électronique dans ce cas n'est pas prêt d'arriver 😉

Mais si en ligne la réservation n'apparait pas non plus, c'est plus inquiétant...

Le plus simple est de contacter KLM en effet...
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
JI Jimba ·
Merci,

je suis inquiet car adresse mail exacte (accusé de réception et confirmation reçue..) demain je les contacte si ça veut le faire.

Ce qui me gène le plus c'est compte débité et puis plus rien....

Bon Dimanche

JM
BA Banb73 Veteran ·
Ne vous inquiétez pas trop non plus 😉 Tenez nous au courant
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
IL Iledereve Globetrotter ·
Bonjour,

Si tu as le numéro de réservation composé de 6 caractères, tu peux vérifier l'état sur le site suivant : cliques ici.

Sinon, appelles-les, eux seuls pourront te confirmer la réservation!

Bon courage. En tout cas, si tu as été débité du bon montant, aucun soucis pour qu'ils te renvoient le E-ticket.
Voyager, c'est ma devise...
RZ Rzronlinefr Veteran ·
Merci,

je suis inquiet car adresse mail exacte (accusé de réception et confirmation reçue..) demain je les contacte si ça veut le faire.

pareil pour moi les billets n ont pas ete envoyé mais bien debité 15j avant ...

En fait d apres le helpdesk anglophone c est un probleme connus, les billets fr ne partent pas , faut leur demander explicitement par tel ... ca inspire confiance ...
http://rzr.online.fr/q/live# Notes: USA 2017 http://rzr.online.fr/q/travel.fr# Vrac https://airbnb.com/c/pphilkat#coupon=clancaster7 coupon 30EUR airbnb
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Recevoir ou pas le mail de confirmation, si on a noté le numéro de réservation lors de la commande, ça n'a aucune importance ; de toutes façons l'imprimer ne sert à rien.

Michel
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...) Recevoir ou pas le mail de confirmation, si on a noté le numéro de réservation lors de la commande, ça n'a aucune importance ; de toutes façons l'imprimer ne sert à rien. (...)

Sauf que l'on peut avoir un numéro de résa mais pas de billet électronique émis. Recevoir le mail avec le billet garantit qu'il a été émis. Si billet pas émis, big problème à l'aéroport.

L'imprimer ne sert à rien en effet, sauf dans les cas où le contrôle aux frontières de destination vous demander de produire un billet retour ou de continuation.

Il sert aussi de connaître le N° de billet, dans les cas où la recherche du dossier sur le site de la compagnie se révèle infructueuse, et qu'une recherche par N° de billet est la seule solution. C'est le cas régulièrement sur le site AF.
TA Tatra Globetrotter ·
Sauf que l'on peut avoir un numéro de résa mais pas de billet électronique émis. Recevoir le mail avec le billet garantit qu'il a été émis. Si billet pas émis, big problème à l'aéroport.

Il suffit de l'avoir noté et de le vérifier sur le site de la compagnie ; ne pas recevoir le mail, ça m'arrive quelquefois, ça n'empêche pas que le billet ait été émis.

L'imprimer ne sert à rien en effet, sauf dans les cas où le contrôle aux frontières de destination vous demander de produire un billet retour ou de continuation.

Normalement c'est fait à l'embarquement ; personnellement je n'ai jamais eu le moindre contrôle de ce type à l'arrivée ; vous si ?

Il sert aussi de connaître le N° de billet, dans les cas où la recherche du dossier sur le site de la compagnie se révèle infructueuse, et qu'une recherche par N° de billet est la seule solution. C'est le cas régulièrement sur le site AF.

J'ai le bonheur de voyager sur des compagnies qui se contentent du PNR. Il faut vraiment le numéro du billet sur AF ? 🤪

Michel
TI Tim034 Veteran ·

Normalement c'est fait à l'embarquement ; personnellement je n'ai jamais eu le moindre contrôle de ce type à l'arrivée ; vous si ?

Ca m'est arrivé quelques fois, ce n'est effectivement pas fréquent mais quand ca arrive on est content d'avoir imprimé le plan de vol
TA Tatra Globetrotter ·
Ca m'est arrivé quelques fois

Où ?

Michel
En anglais ça se dit "better safe than sorry" 🙂
TA Tatra Globetrotter ·
En anglais ça se dit "better safe than sorry" 🙂

Nulle part à ma connaissance ce n'est requis sous la forme d'un email imprimé ; et si quelqu'un voulait en avoir un aperçu un jour, et bien on allumerait l'ordinateur. On ne refuse pas l'entrée dans un pays pour ça, au pire on tombe sur un ignorant et on perd un quart d'heure ; c'est mieux que d'imprimer des dizaines de papiers pendant des années.

Les compagnies ont voulu ce billet dématérialisé pour faire des économies et accessoirement préserver l'environnement ; ce n'est pas pour que les passagers fassent une impression dix fois plus onéreuse et énergivore.

Michel
RZ Rzronlinefr Veteran ·
Dans tout les cas si le process ne se deroule pas comme annoncé c est ni plus ni moins qu une defaillance ...
http://rzr.online.fr/q/live# Notes: USA 2017 http://rzr.online.fr/q/travel.fr# Vrac https://airbnb.com/c/pphilkat#coupon=clancaster7 coupon 30EUR airbnb
TA Tatra Globetrotter ·
Dans tout les cas si le process ne se deroule pas comme annoncé c est ni plus ni moins qu une defaillance ...

Ben... Non.... Rien n'oblige à imprimer de genre de message de confirmation, qui n'a d'ailleurs aucune valeur.

Michel
JI Jimba ·
Bsr Alors normalement problème réglé, e ticket reçu, mais déjà deux modifs d'horaire....je reste zen ! tellement heureux de partir passer qq semaines en Floride ! Par contre je peux assez facilement passer de zen à hurricane.....on verra donc mais pour le moment, confiance c'est dans 10 jours ! eu d'autres soucis depuis..

Tenez un conseil ! Gaffe aux dents, révision générale.......
(...) Nulle part à ma connaissance ce n'est requis sous la forme d'un email imprimé ; et si quelqu'un voulait en avoir un aperçu un jour, et bien on allumerait l'ordinateur. On ne refuse pas l'entrée dans un pays pour ça, au pire on tombe sur un ignorant et on perd un quart d'heure ; c'est mieux que d'imprimer des dizaines de papiers pendant des années. (...)

Vous trouverez ci-dessous copie du texte qui figure dans l'email de Korean Air.

TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, je sais bien, il y a de compagnies qui sortent ainsi le parapluie ; j'estime que cela veut dire qu'elles ne jouent pas le jeu. J'ai moi-même transité par Seoul dans ces conditions, sans l'impression du billet ; c'est lors du filtre du transfert que les agents mal informés le demandent ; je les ai envoyés promener. Poliment.

Michel
(...) Oui, je sais bien, il y a de compagnies qui sortent ainsi le parapluie ; j'estime que cela veut dire qu'elles ne jouent pas le jeu.

Vous avez raison. Mais pourquoi checher les complications? Il est des combats qui ne valent pas la peine d'être menés.

J'ai moi-même transité par Seoul dans ces conditions, sans l'impression du billet ; c'est lors du filtre du transfert que les agents mal informés le demandent ; je les ai envoyés promener. Poliment. (...)

Comme je disais plus haut, mieux faut réserver son énergie pour des choses plus constructives que de dire à des employés KE qui s'en fichent, que leur procédure est idiote.

De plus, si on peut envoyer promener gentiment l'employé de son fournisseur de services, c'est plus dur avec un agent immigration, qui lui est détenteur de l'autorité publique. S'il vous dit : sans billet, je ne vous laisse pas passer, vous en avez pour un moment.....

Et pour finir, un voyageur avisé comme vous l'êtes pourra argumenter avec l'assurance de celui qui parle d'expérience, mais un voyageur moins habitué pourra se trouver à court d’argument dans une telle situation.

D'où mon conseil plus haut dans le discussion : imprimer systématiquement le billet électronique est une sage précaution (ne serait-ce que pour s'obliger à vérifier qu'on l'a bien reçu et pas seulement la référence de réservation).
TA Tatra Globetrotter ·
Il est des combats qui ne valent pas la peine d'être menés.

il se trouve que je ne possède pas d'imprimante, c'est une des façons de faire des économies. On peut aussi avoir une préoccupation environnementale...

Comme je disais plus haut, mieux faut réserver son énergie pour des choses plus constructives que de dire à des employés KE qui s'en fichent, que leur procédure est idiote.

Au moins ils le savent... 🙂

De plus, si on peut envoyer promener gentiment l'employé de son fournisseur de services, c'est plus dur avec un agent immigration, qui lui est détenteur de l'autorité publique. S'il vous dit : sans billet, je ne vous laisse pas passer, vous en avez pour un moment.....

C'était la police. Cela concerne à Séoul les transferts, pas l'immigration. Et seulement quand le boarding card n'a pas pu être édité à l'enregistrement.

D'où mon conseil plus haut dans le discussion : imprimer systématiquement le billet électronique est une sage précaution (ne serait-ce que pour s'obliger à vérifier qu'on l'a bien reçu et pas seulement la référence de réservation).

Faites comme vous voulez.

Michel

Similar discussions

You might also like