Kruger et autres parcs: voiture haute indispensable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Nous serons an Afrique du Sud de la mi mars a début avril. Nous souhaiterions louer une voiture pour voguer à notre guide, en passant par Kruger et Saint Lucia. Nous savons que tout est praticable avec une voiture normale Mais différents témoignages indiquent qu'une voiture haute (type SUV, mais pas forcément 4x4), est indispensable pour voir les animaux en étant un peu au dessus de la végétation... Selon vous, est ce indispensable ? Si oui nous le ferons car ne pas voir les big five par manque de hauteur serait pas acceptablee Mais entre un véhicule type SuV ou 4x4 et une voiture moyenne, le prix est doublé...

Merci pour vos retours d'expérience et avis...

Contourdumonde
Pour nous suivre dans notre tour du monde : contourdumonde.com [\lien] !
VO Voyajou Globetrotter ·
Hello,

Si c'est un plus indéniable ce n'est pas indispensable. A cette saison les herbes seront hautes mais trois des Big5 seront visibles au dessus. Restent le léopard qu'il est bien difficile de voir quelque soit la voiture et qui de plus est souvent perché dans la journée et le lion que même si une position haute vous permet de le détecter vous ne pourrez suivre longtemps dans les hautes herbes. Il y a peu, dans Mana Pools (Zimbabwe), nous observions une lionne vautrée dans un arbre tandis que le mâle traînait dans les herbes: du haut d'un Toyota 4X4 nous le devinions plus que nous ne le voyions. Ma reco si le prix est du simple au double: louez une berline basique et offrez-vous des game drive en voiture découverte et là, vraiment surélevée.
FR Francky4 Veteran ·
Ma reco si le prix est du simple au double: louez une berline basique et offrez-vous des game drive en voiture découverte et là, vraiment surélevée.

Pareil. Surtout si c'est votre premier voyage en Afrique Australe.

En plus vous aurez les commentaires, l'expéreince et l'oeil d'un guide, parfois même, dans certaines réserves privées, la possibilité grâce à ce guide de suivre les animaux même en hors piste... ;-)

Je me suis amusé avec un Cowpain à comparer le prix voiture-lodge vs 4x4-tente camping : sur 15 jours au Botswana, c'est le même prix à 200 euros près !

Bon voyage Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
DO Domoye ·
Comme les autres, je peux témoigner qu'une voiture haute n'est absolument pas indispensable.....
MA Madmatisback Regular ·
Trois avis tranchés, et unanimes..parfait merci ! On prend une petite voiture et on voit sur place pour les extras...

Si vous n'êtes pas en voyage, aller faire un tour sur notre blog de temps en temps... 😉

Encore merci !

contourdumonde
Pour nous suivre dans notre tour du monde : contourdumonde.com [\lien] !
VO Voyajou Globetrotter ·
Et tu nous ristournes une partie de l'économie?😏
DO Domoye ·
Trop drôle.... En tout cas, bonne vacances pour celui qui part dans le Kruger, moi j'ai plusieurs mois à attendre avant de repartir !
LA Laura59 ·
bonjour, quelles sont les règles de sécurité dans le parc, lre toit ouvrant est il possible (comme à yellowstone, mais ce n'est pas yellowstone...)? merci voyage prévu pour aout 2014 :-) Laura😉
laura59
AT Atila Globetrotter ·
lre toit ouvrant est il possible

Le toit ouvrant est possible s'il reste fermé...😏
LA Laurakrz Regular ·
ah ah ah, j'en reste bouche bée😉
laurakrz
LA Laura59 ·
tout est possible, donc, merci de m'aider !!!😎😎😎
laura59
SC Scopy ·
J'ai fait un tour Jo'burg - Kruger - Santa Lucia - HluHluwe Imfolozi - Jo'burg avec une Spark (mini voiture) on était 3 et le seul problème est le coffre minuscule qui oblige à mettre un sac à l'arrière. Sinon aucun problème. Après selon la saison tu peux avoir des herbes très hautes (c'était notre cas au Kruger vers Pretoriuskop) et malheureusement je ne pense pas qu'un 4x4 soit suffisant 🙁 Donc pour ces parcs, pas besoin d'investir beaucoup dans la location de voiture
LA Laura59 ·
bonjour, merci pour ta réponse, mais je prépare un voyage pour le mois d' aout(2014) c.a.d l'automne, là où les herbes sont les plus basses, mais à priori, j'aurai une maison d'échange du côté de Johburg et une jeep, je crois que dans tous les cas, on voit beaucoup d'animaux, c'est ce que nous recherchons en priorité. merci et bonne journée Laura😎
laura59

Similar discussions

You might also like