Les "lacs miroirs" de Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonsoir,

je pars en NZ en mars. J'ai vu pas mal de photo de "reflets parfaits" sur différents lacs mirroir de Nouvelle Zélande. Les connaisseurs pourraient ils m'en conseiller quelques uns? Des heures ou des lieux incontournables? Merci de vos conseils.
LA Lapinous Veteran ·
J'aurais tendance à dire n'importe quel plan d'eau sans vent (donc généralement au lever du jour)... mais peut-être plutôt dans l'île du Sud où les paysages de montagne sont omniprésents.

Le reflet de carte postale le plus connu est celui du petit Lake Matheson (dans l'île du Sud, sur la côte ouest juste à côté de Fox Glacier) dans lequel on voit le Mont Cook et le Mont Tasman. Mais entre les jours où les montagnes sont dans les nuages et ceux où le lac est agité par le vent (très fréquent vu que la mer n'est qu'à une dizaine de kilomètres)... les créneaux sont rares ! Il nous a fallu trois réveils matinaux avant que les conditions soient réunies pour faire ce cliché, on s'est pris au jeu même si ce n'était pas l'objet de notre séjour dans ce coin (outre les randos autour des glaciers, cette portion de la côte ouest est superbe : plages sauvages, colonies d'otaries...)

Sinon, les grands lacs de l'île du Sud offrent aussi des paysages magnifiques : Tekapo, Pukaki, Wakatipu (celui de Queenstown) et la région de Wanaka (Lake Wanaka et Lake Hawea).
https://lapinous.over-blog.com
NO Nounoupoun Regular ·
merci de ta réponse !
FA Fantail Regular ·
Salut Anne, Pour compléter la réponse de lapinou j'ajoute le (bien nommé) Mirror Lake au bord de la Milford Road. Là également une arrivée très matinale est souhaitable pour bénéficier d'un plan d'eau parfaitement calme et également pour profiter de la magie du lieu avant les hordes de touristes !

Les lacs Tekapo et Pukaki sont magnifiques et permettent de mêler eau, ciel, nuage de manières spectaculaires (en plus de la couleur turquoise de l'eau, il peut y avoir d'incroyables effets d'ombres et lumières). Certaines rivières sont d'une telle pureté (Routeburn, Haast, Pupu Spring, Waihou, etc.) qu'elles sont de véritables écrins à images. D'autres lacs sont peut-être un peu moins propices aux reflets, mais ils sont d'une beauté saisissante à l'aube lorsqu'ils s'éveillent : Rotoiti, Waikaremoana, etc.

Bref, comme l'a mentionné lapinou, la Nouvelle-Zélande est riche de lacs, rivières, mers et les possibilités de phot..eaux sont innombrables. Bon voyage Pascal

Similar discussions

You might also like