Southeast Asia · Laos
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MI
Miliegramme 17 years ago
Itinéraire pour trois semaines au Cambodge et peut-être au Laos?
Bonjour à tous

Nous souhaitons partir 3 semaines de fin novembre à mi decembre 2009. Nous sommes partis il y a 2 ans au Vietnam durant un mois en routard et c'etait magique.

Nous souhaitons repartir en asie et avons choisis le cambodge.

Plusieurs questions nous viennent.

Quel itineraire choisir au cambodge (en prenant en compte le fait que je ne pourrais pas faire des trajets trop long en bus ayant un probleme de santé)??

Certains nous disent que 3 semaines au cambodge c'est trop. Est ce qu'il faut donc coupler cambodge et Laos? Et si oui quel itineraire choisir aussi?

Je vous remercie pour vos réponses.

Emilie
Open
BO
Boomkiwi 17 years ago · Cheetah
Laos et Cambodge: itinéraires et durée, budget?
Voilas mes questions: je part pour une durée approximative de 4 mois en Asie du sud est j arrive sur Bangkok début octobre et compte rester 2 semaines dans le nord de la Thaïlande(pas de question pour la Thaïlande car je connais) Je compte rentrer au Laos par Huay xai et redescendre sur Vientiane en passant par Luang Nam Tha , Luang Prabang , Vang Vieng. Puis de Vientiane prendre un bus et descendre d un coup sur Pakse et se balader dans le sud du Laos puis rentrer au Cambodge par Voen Kham Je prévois de passer entre 3 semaine et 1 mois au Laos Pensez vous que la durée est bonne ou trop courte? (sachant qu un petit tours dans la province de Phongsali m intéresse bien) Je dispose d un budget de 500euros/mois tous comprit (me connaissant c est trop mais préfère toujours prévoir les "au cas ou" :) ) Pour le Cambodge donc rentrer par Voem Kham direction Stung Treng puis Kratie.De la direction Phnom Pen pour se balader dans le sud cote golf de Siam(Kampot , Sihanoukville) puis remonter sur Siem Reap pour les temples et visiter le nord du Cambodge. Je prévois de passer entre 2 et 3 semaines au Cambodge et dispose du même budget que pour le Laos(j ai en faite un budget de 500e/mois) Pensez vous que la durée est bonne ou trop courte? Merci pour vos réponses (PS:si vous avez d autre endroit sympathique je suis preneur et si vous pensez que certain endroit que j ai sité n ont pas un grand intérêt n hésiter pas aussi merci :p )
Open
WT
WT2008 17 years ago · Cheetah
Itinéraire, incontournables et astuces pour Laos et Thaïlande
bonjour,

Nous sommes 2 filles qui voyageons sac à dos et allons visiter le Laos durant 15 jours du 13 au 27 janvier puis une semaine au nord de la Thaïlande. Nous serons accompagnées d'une grand-mère et d'une cousine. du coup, j'aurais plusieurs questions: Nous arrivons à Bangkok pour rallier Paksé pour ensuite monter au nord. - quel moyen de transport le plus adapté? train ou bus? - quels sont les incontournables à voir absolument au Laos? - quels moyens pour se déplacer? bus, train? nous pensons louer des scooters dans les villes afin de voir les environs mais pour les longs trajets c'est une autre question! le but étant que nous voyons un maximum du pays. - quelles randonnées sont absolument à faire? - une descente sur le mékong est-ce un incontournable? - pour les logements peut-on arriver et voir sur place directement ou réserver à l'avance est préférable? avez-vous des adresses de logements à recommander au niveau qualité/prix? - est-ce que le centre est à zapper pour privilégié le nord? n'y a-t'il rien à voir?

merci pour votre aide et si vous avez des astuces ou des conseils, je suis preneuse!

sab.
Open
MC
Mcaroll 17 years ago · Floox
Luang Brabang - Huay Xai: monter ou descendre le Mekong?
Question de novice . Est-il plus judicieux de "remonter " le mekong ( de louang prabang à huay xai ) que de le faire en sens inverse ? Je me suis laissé dire que c' était préférable au regard du soleil qui est pour le coup dans le dos . Je pense faire ce trajet fin novembre debut decembre .Qu' en est-il du climat à cette époque ? merci de vos éclairages .Martine
Open
RE
Reneerachel 17 years ago · Moune777
Choisir Ratanakiri (Cambodge) ou Phongsaly (Laos) pour faire des treks?
bonjour à tous,

dans le cadre d'un voyage de 4 mois en Asie du Sud-est, je dois choisir entre ces deux régions.

J'aime faire dans treks dans les régions peu touristiques

option Rata : mi-décembre 4 à 5 jours accompagnée d'un ami, suite sud Laos. Temps et difficulté d'accès ??

option Phongsaly : mi-janvier seule, treks et descente de la Nam Ou, +/- 12 jours

autre option faire la région de Ratanakiri et descendre la Nam Ou en partant de Muang Khia avec le dit ami en 7 jours.

vos avis et conseils sont plus que bienvenus

merci

Renée
Open
VA
Vagabond 17 years ago · Chantal1949
Descente du Mekong depuis Chiang Rai jusqu'à Luang Prabang
Bonjour , Cette fois j'aimerais bien faire la descente du mekong depius chiang Rai jusqu'a Luang Prabang en bateau lent avec une halte a Pakben dans le LuangSay Lodge J'ai vu pas mal d'info mais je voulais savoir si il etait possible de reservé ce voyage depuis la france . Connaissez vous une agence de voyage a Bangkok ou a Chiang Rai parlant le francais qui pourrait s'occuper de mes reservations Vol BKK Chian Rai , transfer au laos resa hotel a pakben et retour de Luang Prabang BKK en avion Merci D'avance
Open
TA
Takinou 17 years ago · Joyel
Demande de visa pour le Laos depuis la Thaïlande
bonjour,

je pense sejourner plusieurs jours dans une guest house a bangkok avant d aller a Vientiane au Laos. Est ce que je peux prendre mon visa depuis une guest house a bangkok, et si oui, en connaissez vous, et combien de temps cela prent il ? Ou bien est ce mieux pour moi de le prendre a la frontiere ? merci
Open
SE
Sergekevin 17 years ago · Obeoandpai
Achat au "Duty Free" de Nong Kai à la frontière Thaïlande-Laos
Bonjour à tous,

Beaucoups de nos amis ou nos hotes nous signalent depuis longtemps qu'en partant au LAOS venant de Thailande (ou vis vers ça) à la frontière de NONG KAI, ils comptent faire des achats au "duty free" "free tax" et tous arrivent chez nous dégouttés...

Il s'avère que presque tout ce que vous pouvez acheter dans cette zone "free tax" est 2 à 3 fois plus cher à produits identiques.

De fait ne vous laissez pas avoir... faite vos achats a Vientiane ou en Thailande....
Open
MI
Mindy 17 years ago · Lagaviota
Visa pour le Laos et le Cambodge
bonjour a tous!je pars debut mars pour une grande aventure de 3 mois en thailande, laos et cambodge!jai pris mon visa pour la thailande, par contre je nai aucune idee de mon ittineraire, tout ce que jai ce sont les villes que jaimerais visiter...je sais que pour le laos je peux me procurer mon visa a bangkok, si non a la frontiere pour 15 jours..faut-il une photo pour le visa du laos?et pour le cambodge, si je passe du laos au cabodge(ou le contraire)est il possible de faire mon visa soit au laos ou au cambodge!et photos necessaire???pour l'argent au laos et au cambodge je sais quil est plutot rare dy retrouve des atm, croyez vous quil est preferable davoir des cheques de voyage...et sont il accepte un peu partout(auberge...)!!!???merci beaucoup a l'avance...mindy
Open
TA
Taliapyr 17 years ago · Thuan
Bons plans pour un voyage en Thaïlande et au Laos de mi-octobre à fin novembre?
Bonjour,

Je pars avec mes parents en Thailande et au Laos de mi octobre à fin novembre et nous voudrions avoir quelques conseils, informations, vécues sur les points suivants:

* Dans le guide du Lonely Planet ils disent que c'est pas terrible de voyager en short et débardeur, est ce que c'est vraiment mal perçu ou ça ne choquent pas vraiment les "autochtones"? Mon père compte porter notamment un short (mi cuisse) et ma mère et moi des bermuda (qui couvrent juste les genoux), et éventuellement 1 débardeur si pas trop choquant. Peut on se procurer des sarong n'importe où? quel est le prix d'un sarong bon marché?

* Pour voyager j'hésite un peu entre un gros sac solide qui ferme à clef ou un sac à dos plus léger. Que me conseilleriez vous? Nous comptons essentiellement voyage en bus, mais aussi en train en Thailande, bateau sur le Mékong... Y a t il des problèmes de vols dans les bus, les hotels? Bref est ce que ça vaut vraiment le coup de prévoir un bon sac solide qui ferme à clef ou ce n'est pas la peine de se soucier de ce genre de problème d'après vous?

* Est il utile d'acheter une moustiquaire? nous comptons loger en Guest House (pas trop cher) , y en a t il déjà sur place? sinon est ce facile à accrocher partout?

* Avez vous des conseils à nous donner qui vous viendraient à l'esprit?

Merci en tous cas de l'aide que tu pourras nous donner.

Amicalement,
Open
CE
Celseby 17 years ago · Serenite33
Avis sur itinéraire au Laos?
Bonjour à tous, Nous partons bientot pour l'asie du sud est et avions besoin de votre avis pour le laos! Notre itinéraire "idéal" : - frontière thailande - laos : arrivée à Paksé - district de siphandone avec ses différentes iles - Champassak et wat phou - Retour sur paksé et départ pour le plateau des bolovens - Thakhek - Vientiane - Vang vieng - Luang prabang - Puis gros ???? : Pakbeng, oudom sai, nong khiaw et retour sur luang prabang ou aller directement à phonsavanh et rejoindre la frontière du vietnam.

Pour le plateau des bolovens, les guides citent plusieurs villages, lesquels seraient les plus interessant? est il facile de se déplacer entre ces differents villages?

La traversée sur le mékong est elle indispensable (sachant que nous allons par la suite au vietnam) car cela allongerai pas mal notre itinéraire?

Et encore plein d'autres questions qui viendront au fur et à mesure!!! Merci à tous!
Open
FL
Florun 17 years ago · Lucq
Partenaire de voyage pour Laos et Malaisie en octobre/novembre 2009
Bonjour à toutes et à tous Voila je me décide réaliser, ce qui me semblait presque impossible... partir 2 mois. Aurait-on peur de prendre de longues vacances?!!!!

Je prévois de visiter le Laos, la Malaisie et les îles Andaman...le tout en vivant l'instant présent, sans forcément vouloir faire une course contre la montre. Je n'ai pas vraiment fait d'itinéraire pour l'instant et rien n'est vraiment figé.

Si vous partagez le même désir que moi, je vous convie à partager avec moi ce voyage.. que ce soit pour 2 mois, 2 semaines, 2 jours, ou même 2 heures.

Si vous avez des conseils ou des recommendations à me prodiguer, ces derniers seront les bienvenus. Par avance merci
Open
IO
Ionein 17 years ago
Itinéraire pour trois/quatre semaines au Laos en décembre/janvier?
Bonjour! je commence à planifier un voyage au Laos pour cet hiver, pendant 3/4 semaines. J'ai parcouru le forum à la recherche d'idées et je commence à me faire une idée de ce qu'il y a à faire dans  le pays...

Deux plans se profilent:

1) Entrer dans le pays à Ventiane, remonter jusqu'à Luang Prabang et ensuite monter vers Muang Ngoi, Udomaxai, Luang Nam Tha et redescendre vers Huay Xai via la rivière nam tha et reprendre la route vers Chiang Mai et ensuite Bangkok

2) Chiang Mai, Huay Xai, et puis descendre de Luang Prabang sur Ventiane et puis vers le Sud, via la Boucle et Savannakhet pour arriver à Si Phan Don et rentrer à BKK.

Quel itinéraire me conseillez vous, en tenant en compte du climat de la saison et du fait que que je voyagerai seul et en transports publics?

merci!
Open
VO
Voyasie34 17 years ago · Soho
Trajet Udon Thani - Vientiane en bus direct?
Bonjour

Je compte prendre le vol Bangkok à Udon Thani.

Arrivée prévu vers 17h.

Pouvez-vous m’indiquer s’il y a des bus directs pour Vientiane ? Apparement oui d'après les recherches faites sur le forum.

S’il n’est pas trop tard pour partir à VIENTIANE, horaires éventuelles du dernier bus.

P.S je ferai mon visa à la frontière si possible ou directement ici en France pour perdre moins de temps

Merci à vous
Open
NA
Nay 17 years ago
Voyage d'un mois (juillet) au Laos: actualisation
hello les routards

je me prépare à tracer au Laos pour un mois en juillet

après avoir parcouru les differents sites et forums ai remarqué que bp de posts sont datés de l'année derniere ....

plusieurs questions me viennent à l'esprit

le cout de la vie ( pour les touristes que nous sommes !)aurait il changé au Laos (cf un post de quelqu'un qu'il fait tripler les tarifs annoncés sur les differents guide Lonely, Routard)

un mois suffit il pour explorer le sud et ensuite le nord ...?

est ce que la periode de la mousson annule certaines destinations (le mekong doit etre capricieux en cette période ) les chutes de Phapheng...?remonter au sud par le mekong (sans les off shores !!) est il judicieux de passer par Hué au vietnam en remontant ?

le réseau de bus s'est amélioré ou faut il toujours compter sur de longs trajets (sommes habitués était au Chili l'année derniere ...)

Niveau connexion Internet ...les principales villes sont elles équipées ?

Pause à Savannakhet ? Thakhek? Khamkeut? Phonsavan ?

etant donné que nous arrivons à BKK et pensons commencer par le sud :Train jusqu'a ubon ratchathani ou bus direct jusqu'a Pakxé? retour de ventiane idem bus ou train ? le réseau avion est il judicieux ?

je sais pleins de questions

merci d'avance si vous répondez ...

ps si vous voulez des infos sur l'am du sud suis à votre dispo !!!

Yan
Open
GE
Gemo 17 years ago · Alinegeneve
Petits treks au Laos
bonsoir tout le monde, je lis les différentes discussions sur le laos, où je pars lundi 23 mars, et il paraitrait dommage de ne pas y "trekker" un peu. je n'ai pas trop le temps de courir ici les magasins pour m'équiper (chaussures surtout; moustiquaire ??) et voudrais savoir si je peux facilement trouver de bonnes chaussures de marche à Vientiane (ma ville de départ) ? d'autre part (même si la question doit sembler idiote aux habitués), combien (euros) faut-il compter au minimum pour 1 journée de trek ? merci à vous.
Open
DI
DidéPat 17 years ago · Nina11
Laos: se rendre de Houei Say à Muang Sing?
Bonjour, 😉

Partant pour le Laos début novembre, et afin de régler notre timing (pour les locations de GH) nous aimerions savoir comment faire pour nous rendre de Houei Say à Muang Sing en passant par Xieng Kok. Existe t il des bateaux réguliers pour Xieng Kok? si oui, quelle est la durée du voyage? Ensuite durée du voyage de Xieng Kok pour Muang Sing par la route? Ou durée totale du voyage par la route de HS à MS Nous avons lu les posts concernant ce parcours mais ceux ci datent de 2007. Cela a peu etre changé depuis? Sinon, je crois avoir vu qu'il est possible de rejoindre Luang Nam Tha en bateau en 2 jours, puis Muang Sing par la route en 2 heures. Si cela est possible, où faut il reserver son billet? Où dormir sur ce parcours?

Merci à tous pour vos précieux conseils.🙂🙂

Didier et Patou
Open
MI
Mimilyon 17 years ago · Breiz29
Où passer le nouvel an dans le nord du Laos, et la fête de Makka Busa?
Bonjour à tous,

J'ai finalement restreint mon voyage, de 3 semaines, au Nord du Laos. Nous devrions arriver vers le 10 février. Hors le nouvel an chinois aura lieu le 14 février. Où me conseiller-vous de le passer? Vientiane? Luang Prabang? Sachant que je veux passer à Luang Nam Tha. Je pensais peut-être commencer par Vientiane pour ensuite remonter vers le Nord....mais je pensais faire max 2 jours à Vientiane, donc difficile de décider par où commencer. Merci pour vos réponses. ps:quelqu'un sait-il quand aura lieu la fête de Makka Busa, et où? Car d'après le Lonely elle a lieu en février, mais je n'arrive pas à trouver la dâte exacte sur google.merci
Open
TH
Thaliane38 17 years ago · Hippolit
Cambodge, Laos, Vietnam... dans quel ordre?
Bonjour à tous !

Je compte me rendre en Asie du sud-est d'octobre à décembre, et j'aimerais visiter le Cambodge, Laos et Vietnam. Y a-t-t-il un "ordre" plus judicieux quant à ces 3 pays (au niveau des passages de frontières, du coût des billets d'avion, de l'adaptation, etc.) ?

Merci !

Nathalie
Open
MO
Monday 17 years ago · Lung
Route de Pak Mong vers Na Meo
Nous devrions être mi-novembre à Pak Mong ou à Muang Ngoi après une descente de la rivière Nam Ou. De cet endroit nous aimerions aller par la route vers le poste frontière de Na Meo pour passer au Vietnam.

Cette route est-elle praticable en cette saison, et y a-t-il des moyens de transport en commun pour cette destination ?

Merci d'avance pour votre aide dans la préparation de notre voyage.
Open
SA
Sacochée 17 years ago · Shitoryu35
Voyage à vélo en Thaïlande ou au Laos?
bonjour à tous les voyageurs,

j'espère que ce message vous trouvera en pleine forme, la tête pleine de projets à réaliser durant cette année 2009. Avec mon mari nous aimerions faire un voyage à vélo en Thailande ou au Laos et nous cherchons des infos. Nous partirions au mois de novembre mais nous avons des doutes concernant les pluies dans ces pays. Lequel des deux choisir ou alors est il possible de passer de l'un à l'autre sans trop de difficultés? Depuis notre voyage en Guyane où nous avons épuisé tout notre stock de patience face aux moustiques. Un peu plus il nous fallait une transfusion pour récupérer tout ce que ces bestioles nous avaient pomper. Nous avons donc aussi des craintes de ce côté là. On nous a dit que si nous roulions à 40 km/heure on pouvait les semer....le problème c'est que notre nom n'est pas Amstrong. Nous voudrions aussi éviter les grands lieux touristiques quitte à passer par des pistes ce qui ne nous changera pas des autres voyages. Bref toutes les infos seront bonnes à prendre et un grand merci d'avance pour les réponses.
Open
VO
Voyageurasi 17 years ago · Bopenyang
Livre: Nuages Orphelins (Thaïlande, Laos, Hmongs)
Extrait du livre: « Je ne pourrais pas vivre dans un pays ou il fait froid et où on ne peut pas vivre sans argent » Réflexion Hmong

Un zeste d’Air America, des personnages hauts en couleurs, un conte moderne, Un rien de chevalerie du ciel a la Pierre Clostermann, Des passages « légèrement » paillards, de l'humour, Des précisions historiques, A lire absolument

Edition originale épuisée, se trouve encore ici : (En neuf et occasion) http://www.priceminister.com/offer/buy/48728269/Weiss-Christian-Nuages-Orphelins-Livre.html (et peut être encore ailleurs)

Open
SC
Schamp 17 years ago · Christiane33
Tailleurs au Marché du Matin (Talat Sao) à Vientiane?
bonjour à tous,

je pars au Laos dans 15 jours, et je compte me faire confectionner une robe de soirée à Vientiane. Quelqu'un sait-il s'il existe des tailleurs au marché du matin "talat sao"? et si vous en avez un à me recommander. combien de temps ça met? qu'est-ce que ça peut coûter?

Merci de vos réponses
Open
LG
Lgo 17 years ago · Breiz29
Voyage Cambodge-Laos pour une durée de cinq semaines
Salut les gens,

J'ai décidé de partir cet hiver (jan-fev 2010) pour une durée de 5 semaines en Asie du sud-est. Mon choix s'est finalement porté sur le Cambodge et le Laos. Et la, j'ai de la peine à faire un choix. Car entre ceux qui visitent ces 2 pays en 2 semaines, ceux qui font ca plus la Thailande en 10 jours et ceux qui disent que moins de 6 semaines tu n'as rien vu à aucun des 2 pays, je sais plus...

Je cherche donc comment répartir mes 5 semaines. Par défaut (et parce que ca joue en matière d'ordre alphabétique ;) ), j'ai commencé par me dire, arrivée au Cambodge, +/-3 semaines sur place (l'itinéraire le plus long proposé sur le routard...), puis remonter sur le Laos et faire les +/-2 semaines restantes dans le sud du pays.

Mon objectif n'est pas de traverser les 2 pays au pas de charge pour pouvoir dire que j'ai tout vu, mais je ne cherche pas non plus à y passer 2 ans et retourner tous les caillous des 2 pays (d'ailleurs, c'est pas recommandé à cause des scorpions :D ). Je compte donc visiter les principales villes, les lieux historiques, me ballader un peu, tout en me déplacant en bus/train/bateau/etc. Vu que mes seules contraintes, c'est les dates de voyage et les visas (qui durent +ou- mon temps de séjour), je peux très bien décider, en cours de route de prolonger mon excursion dans un des pays et revenir pour voir l'autre lors d'un autre voyage... Tout comme je peux aussi décider de faire dans l'autre sens, d'abord Laos, puis Cambodge.

Est-ce que ca parait réalisable? Ou est-ce que je vais au contraire rater la moitié des beautés de la région en voulant en faire autant? Il faut noter qu'après le voyage, je ne compte pas mettre ces pays dans la liste "Déjà visité" pour ne plus jamais y retounrner... Donc si qqch m'a vraiment plus ou manqué, j'y retournerai avec plaisir une autre fois!

Merci

Lucas
Open
HE
Helena 17 years ago
Cambodge-Laos: passage frontière Mékong
Bonjour, J ai passé la frontière en 2003 soit quelques mois après son ouverture, arrivant des Thousand Islands en direction Stung Streng et Kratie. C'était épique à l'époque. Qu'en est-il aujourd'hui ? dans un sens ou dans l'autre (Cambodge/Laos) Merci d'avance
Open
OD
Odilji 17 years ago · SimonAndYou
Après le Cambodge, Sud Laos ou Sud Vietnam?
Bonjour, Grâce à vos réponses, j'avance dans mon projet.

Après le séjour humanitaire que je fais en Novembre à PP j'hésite à faire une extension soit au Viet nam soit au Sud Laos.

J'ai déjà visité au Laos Luang Prabang et Vientiane mais n'ai pas été aux îles du Sud. Je ne connais pas le Vietnam mais crains un peu d'être déçue. Je voyagerai probablement seule (à la routarde)et j'aime les rencontres authentiques.

Que me conseillez vous ?

- Aller du Cambodge à Saigon en bus par le delta Mékong puis peut être si j'ai le temps les Hauts plateaux du Centre. - Aller en bus aux îles du sud Laos + Pakse Un grand merci
Open

Recommended for you

Previous Page 107 of 153 Next