Visa pour le Laos et le Cambodge
by Mindy
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour a tous!je pars debut mars pour une grande aventure de 3 mois en thailande, laos et cambodge!jai pris mon visa pour la thailande, par contre je nai aucune idee de mon ittineraire, tout ce que jai ce sont les villes que jaimerais visiter...je sais que pour le laos je peux me procurer mon visa a bangkok, si non a la frontiere pour 15 jours..faut-il une photo pour le visa du laos?et pour le cambodge, si je passe du laos au cabodge(ou le contraire)est il possible de faire mon visa soit au laos ou au cambodge!et photos necessaire???pour l'argent au laos et au cambodge je sais quil est plutot rare dy retrouve des atm, croyez vous quil est preferable davoir des cheques de voyage...et sont il accepte un peu partout(auberge...)!!!???merci beaucoup a l'avance...mindy
mindy
Salut Mindy,
Moi aussi je pars début mars pour la Thailande dans un premier temps puis le Laos et le Cambodge ensuite. Et il semble en effet qu'on puisse prendre nos visas pour Le Laos et le Cambodge à Bangkok, ou Chiang Mai en tout cas pour le Laos peut-être pour les 2 aussi. Sinon au poste frontière comme Nong Kai avant Vientiane (pont de l'amitié je pense en venant de Thailande) mais est valable ue 15 j faut souvent 2 photos par visa et environ 20 / 25 us $. Il semblerait que pour Cambodge il vaut mieux prendre son visa avant d'arriver à la frontière Laos/Cambodge à prendre ds les grandes villes !! à vérifier ! Avis aux baroudeurs ayant déjà fait le périple pour nous confirmer ce qui est plus simple et plus avantageux les prendre avant aou sur place. Voilà pour ma part le peu d'infos que j'ai !!! bon préparatifs !!!
Moi aussi je pars début mars pour la Thailande dans un premier temps puis le Laos et le Cambodge ensuite. Et il semble en effet qu'on puisse prendre nos visas pour Le Laos et le Cambodge à Bangkok, ou Chiang Mai en tout cas pour le Laos peut-être pour les 2 aussi. Sinon au poste frontière comme Nong Kai avant Vientiane (pont de l'amitié je pense en venant de Thailande) mais est valable ue 15 j faut souvent 2 photos par visa et environ 20 / 25 us $. Il semblerait que pour Cambodge il vaut mieux prendre son visa avant d'arriver à la frontière Laos/Cambodge à prendre ds les grandes villes !! à vérifier ! Avis aux baroudeurs ayant déjà fait le périple pour nous confirmer ce qui est plus simple et plus avantageux les prendre avant aou sur place. Voilà pour ma part le peu d'infos que j'ai !!! bon préparatifs !!!
"Faire de sa vie un rêve et de son rêve une réalité".
Hello
Dernière info obtenue de Tintina la grande voyageuse !!!! Le mieux est de prendre ses visas à Bangkok pour maxi 25 us$ each pour Laos et Cambodge et sont valables 3 mois après obtention évite semble-t-il bien des mésaventure !!! et le mieux au niveau monnaie le $ !! Voilà bon préparatifs et ptète au plaisir de se croiser là bas qui sait !!!
see you ! Véro
Dernière info obtenue de Tintina la grande voyageuse !!!! Le mieux est de prendre ses visas à Bangkok pour maxi 25 us$ each pour Laos et Cambodge et sont valables 3 mois après obtention évite semble-t-il bien des mésaventure !!! et le mieux au niveau monnaie le $ !! Voilà bon préparatifs et ptète au plaisir de se croiser là bas qui sait !!!
see you ! Véro
"Faire de sa vie un rêve et de son rêve une réalité".
Salut,
Pour plus d'infos pratiques sur l'obtention de ces visas Laos et Cambodge à Bangkok, je t'invite à consulter le message suivant : http://voyageforum.com/v.f?post=948898;#948898
Pour plus d'infos pratiques sur l'obtention de ces visas Laos et Cambodge à Bangkok, je t'invite à consulter le message suivant : http://voyageforum.com/v.f?post=948898;#948898
-
Recit multimedia d'un tour du monde 2006-2007
Amérique latine, Asie, Inde - www.uneanneevuedailleurs.com
pour info maintenant le visa est de 30 jours pour 30 dollard pour les francai ( 35 pour les americain )au poste de boten ( chine ) ca doit etre pareil a tout les poste frontiere sauf ceux fermer au touriste etranger ( comme celui de dien bien phu ) tu l obtient en 5 minutes. alors que a kunming c est plus cher et faut attendre 3 jours. 2 photos neccessaire. pour les auberge elle accepete les dollards, prend une reserve... la vie est pas cher au laos, avec 200 dollard sur toi et 700 000 kip pris au distrubuteur de vientiane tu devrai t en sortir.
a noter k il fau mieu passer en semain, le WE il te font payer 1 dollard de plus pour s ocuper de toi, aussi bien pour entree que sortir du LAos.
pour info actuellement 1 euro = 13 000 Kip ; 1 dollard = 10 000 kip, le taux de change des changeur est plus interescent que les banke ( 1 euro pour 12 230 kip pour banke contre 12 500 pour les changeur )
au laos 3 monnais sont accepter, les kip laossient pour les pettit achat, les bath thaillandai pour les achat plus cher, et les dollard pour les gros achat, ou dans les zone a touriste. les euros sont accepeter pour le change pas en monnai courante;
le seul distributeur visa international du laos est a vientiane a la bcel banke, on peur retirer 700 000 kip d un coup maximum.
info verifier il y a 1 mois.
le seul distributeur visa international du laos est a vientiane a la bcel banke, on peur retirer 700 000 kip d un coup maximum.
info verifier il y a 1 mois.
Que la Force soit avec vous. :)
Luke
1er tour du monde en velo couché à voile:
http://ventduvoyage.free.fr/accueil.php
Quelqu'un peut me confirmer qu'on peut bien avoir un visa pour 30 jours à la poste frontière de Huay Xai? Je vais rester 16 jours au Laos. Le 16ième jour je pars en avion de Pakse vers Siem Reap. Peut-on prolonger le visa d'un jour (à Pakse?, à l'aéroport?, ça coute combien?). Merci d'une réponse rapide, parce que je pars déjà dimanche prochain.
Salut!
Tu les fais ou en Thailande les visas pour le Laos et le Cambodge? dans les ambassades? Tu sais si ça marche aussi pour le Vietnam?
Merci pour ta réponse
Tu les fais ou en Thailande les visas pour le Laos et le Cambodge? dans les ambassades? Tu sais si ça marche aussi pour le Vietnam?
Merci pour ta réponse
http://picasaweb.google.com/planetarot
facebook.com/beatriz.lagaviota
Log in first, then come back to this page.