Petits treks au Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
bonsoir tout le monde, je lis les différentes discussions sur le laos, où je pars lundi 23 mars, et il paraitrait dommage de ne pas y "trekker" un peu. je n'ai pas trop le temps de courir ici les magasins pour m'équiper (chaussures surtout; moustiquaire ??) et voudrais savoir si je peux facilement trouver de bonnes chaussures de marche à Vientiane (ma ville de départ) ? d'autre part (même si la question doit sembler idiote aux habitués), combien (euros) faut-il compter au minimum pour 1 journée de trek ? merci à vous.
MA Marieva Veteran ·
Nous avons vu des chaussures à vendre à Luang nam tha même (ville de départ de nombreux treks) Le trek accompagné au prix de 20 à 30 $ suivant 1 ou 2 jours et activités annexes . ......et ce n'est qu'un ordre d'idée Bons treks
marieva la bretonne
32 321 Veteran ·
Salut,

Oh malheureuse ! Acheter des chaussures de marche la veille de la rando ! Enorme erreur qui peut rapidement transformer ta balade en cauchemar ! Que ce soit tongs, sandales, baskets ou chaussures montantes, il faut absolument préalablement se "les faire" aux pieds. C'est indispensable !

De plus, ne t'encombre surtout pas de chaussures montantes de rando, y'a pas plus inadapté au sud-est asiatique (chaleur, rivières à franchir fréquemment à gué, poids et encombrement dans le sac, etc.).

Et puis, le Laos, ce n'est que de la moyenne montagne : quasiment pas de cailloux et des sentiers relativement faciles. Emporte plutôt une bonne vieille paire de baskets confortables (pour ma part, je n'y marche qu'en sandales).

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour, en plus de treks à luang nam tha .Tu as aussi des treks à muang sing avec un bureau des guides près du marché.Et également à muang noi. Des infos sur le blog http://bzhjean.skyblog.com jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
AL Alinegeneve Regular ·
Je me pose la question depuis temps... Il y a deux ans, j'ai fait un peu de marche dans le nord du Laos, mais c'était pendant le mois d'avril (bien sec!), et là, je retourne dans le sud (enfin, rien n'est définitif), mais plutôt entre juin et juillet... J'ai bien peur que mes petites baskets en toile ne supportent pas la boue et les sentiers tortueux... Je ne veux pas prendre mes grosses chaussures de marches montantes formées sur les montagnes suisses, mais de là a partir en Teva...ou en baskets glissantes...

en sandales ça joue quand même ?? sérieusement ? (en même temps, mon guide était en tongs, alors plus rien ne m'étonne )

Aline
32 321 Veteran ·
en sandales ça joue quand même ?? sérieusement ?

Ben écoute, pour ma part, là-bas, je n'utilise que ça. Quitte à avoir les pieds boueux, autant les avoir à fond, mais aérés ! Les avantages : pas de chaleur / tu peux traverser les rivières à gué / ça sèche très vite entre deux étapes (même directement sur tes pieds dès que tu es au soleil) / tu peux surveiller et donc ôter immédiatement les sangsues / etc.

Bon par contre faut choisir de bons modèles (sans cuir et gare aux semelles "éponges" qui retiennent toute l'eau) et, comme toutes chaussures, bien se les faire aux pieds préalablement. Car sinon, ça peut être encore pire et plus douloureux qu'avec des chaussures (frottement des courroies, etc.). Je veux pas faire de pub, mais c'est vrai que les Teva sont parfaitement adaptées à la région (dommage que ce soit pas très esthétique comme objet...).

A + 321

AL Alinegeneve Regular ·
Teva achetées ce matin ! Elles sont très moches, mais je sens qu'on va devenir copines..😉 Par contre j'y vois quand même un point négatif comparé aux baskets fermées: pas de protection contre les moustiques ! en espérant qu'ils seront sympas et que la dengue ne m'aura pas une deuxième fois....

Merci pour les conseils des messages précédents

Aline
32 321 Veteran ·
Ah ben cool, mais surtout n'oublie pas :

et, comme toutes chaussures, bien se les faire aux pieds préalablement. Car sinon, ça peut être encore pire et plus douloureux qu'avec des chaussures (frottement des courroies, etc.).

A + 321
AL Alinegeneve Regular ·
Allez, petit compte-rendu maintenant que je suis de retour. Alors pour les tévas, y'a rien à dire, quand il fait sec c'est parfait. On peut marcher partout, on peut enlever facilement les sangsues, les pieds sont à l'air... Par contre, en saison des pluies, il faut penser à prendre quand même une paire de chaussures de marches (fermées et avec semelles rigides). Dans le nord du Laos, nous avons eu des conditions mauvaises et là les tévas ne peuvent pas suffire. Malgré tout, ça reste très pratique pour les passages de rivières (ma camarade chaussée de basquettes devait enlever ses chaussettes et chaussures tous les 30m, et c'est pas drôle...) Voila, bonne marche à tous et vive les tévas ! 😉 Aline

en lien, voilà le résultat après une bonne marche au Bokor, et après avoir du pousser une voiture coincée dans la boue....

Similar discussions

You might also like