Southeast Asia · Laos
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CH
Chipougwen 18 years ago · 321
Renouveler un visa laotien en sortant par le Vietnam?
bonsoir à tous 1- savez-vous s'il existe un endroit sur la frontière Laos-Vietnam où on peut sortir et reentrer, pour renouveler le visa laotien sans avoir besoin d'un visa vietnam (comme certains postes douaniers entre la Thailande et la Birmanie) je ne veux pas repasser par la Thailande (pour des raisons techniques)

2- puis-je obtenir un visa de 2 mois en Thailande en Inde (New Delhi?)

merci à tous
Open
CR
Croufie 18 years ago · Saonanie
Moustiquaire pour le Laos
😉Bonjour, En voyage en Thailande et laos en Janvier, je me casse la tête avec cette moustiquaire. A chaque fois que nous sommes allés en Thailande, nous n'en n'avons jamais emportée, mais là, étant donné que deja nous ne prenons pas le traitement anti-palu, je pense que ça serait raisonnable d'en prendre une . Alors ma question est : connaissez vous un site internet ou je pourrais en acheter une pas chère 🤪. OU ALORS, je sais que l'on peut en acheter à Bangkok, mais j'ai peur de courir partout le premier jour (nous allons rester 2 jours maxi à BKK). Nous logerons dans le quartier de Tewet, peut-on en trouver par là ( au 7/11, par exemple). OU ALORS, peut-on en acheter au Laos??? Merci beaucoup de vos réponses...😉
Open
DA
Dametartine 18 years ago
Transport fluvial et vols intérieurs au Laos?
je désire avoir qq infos sur le transport fluvial au LAos, s'il est facile ou non de descendre ou remonter le Mékong, de même que les vols interieurs entre les 3 principaux aéoports. un sejour de 15j suppose s'etre bien organisé sur les déplacements. merci à ceux et celles qui pourraient m'en dire qq mots, des adresses, des exemples etc.. merci d'avance

(c'est mon 1er forum!!!)
Open
LA
Lafouine199 18 years ago · Geneste
Visas terrestres Vietnam-Cambodge et Cambodge-Laos?
Bonjour

J'ai fait quelques recherches sur le forum mais je ne trouve pas une réponse à la question que je me pose. J'ai l'impression qu'il ne soit pas possibe de faire un Visa à la frontière terrestre entre Ho Chi Minh et le Cambodge. L'idée est de relier HCM à Phnom Penh en bus. Comment cela se passe? Ensuite, je remonte le Cambodge et souhaiterais passer au Laos, peut importe l'endroit mais justement là où on peut demander un visa à la frontière. Quelqu'un a-t-il des infos fraiches la-dessus? Mille mercis
Open
SD
Sdorado 18 years ago · Farcyde
Rester plus d'un mois au Laos sans sortir du pays tous les mois?
Salut a Tous, Y a t'il une façon pour rester plus d'un mois au Laos et si oui laquelle? Et ainsi éviter de sortir tout les mois. Je compte venir passer qqs mois dans ce pays que je ne connais pas, louer une petite maison ou appart a Ventiane ou ailleurs. Pourriez vous me conseiller sur les différents choix de villes. Est ce que la capitale Ventiane est mieux au niveau des activités? Je ne veux pas aller m'enterrer non plus dans un coin perdu. Merci pour vos réponses. Thierry.
Open
FL
Floflo1 18 years ago · 321
Fêtes en novembre au Laos?
Bonjour,

en 2007 nous avons raté une grande fête au That Luang à Vientiane le WE du 24-25 novembre. Cette fête a-t-elle toujours lieu le dernier WE de novembre ? Fête-t-on le Loy Kratong comme en Thailande ? Qu'y a-t-til comme autres fêtes au Laos entre le 15 novembre et début décembre ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
GA
Gaiagaia 18 years ago · Jbus95
Trek au Laos
Salut !

Actuellement au Cambodge, je pars la semaine prochaine au Laos pour environ 10 jours. J'aimerais beaucoup faire un trek, mais avec un organisme d'eco-tourisme, histoire de ne pas emmerder les gens qui vivent dans le coin... Est-ce que quelqu'un aurait des infos la-dessus ?

merci !

marine
Open
GE
Gemo2946 18 years ago · Asphodele13
Treks riches en paysages dans le Nord du Laos?
Bonjour à tous, après avoir consulté tous les sites(greendiscovery, ecotourismlao..), nous nous demandons quels sont les deux treks les plus riches en paysages, rencontres /échanges pas trop "formatées "avec les minoritées ethniques, etc... Entre les treks de LUang Nam Tha, Muang Sing, Vieng Phoukha quelqu'un peut-il nous aider à choisir? D'avance merci. Cordialement. H.G.
Open
EL
Elistoire 18 years ago · Katozagros
Périple en transsibérien au départ de Moscou... pour arriver au Laos!
Bonjour à tous,

pour la troisième fois je songe repartir faire du bénévolat au Cambodge et au Laos ; je suis conteuse et animatrice d'atelier créatifs, et cette fois, pas envie de me joindre à un vol : du coup je pense à prendre le train jusqu'à Pékin; découvrir la mongolie!, puis je dois traverser la chine jusqu'au nord du Laos! pour l'aller ou le retour ou les deux!

Quel périple, surtout que je ne connais pas du tout la chine! Ainsi nombre de question me traverse l'esprit:

tarifs à partir de moscou? avez vous une idée, je ne trouve que des billet à 1700 euros, arghhhh! est ce que le trajet de pékin jusqu'à la frontière du laos est facile? euh tout est relatif... évidemment! mais je suis curieuse de vos avis et experiences!

merci à vous, je continue mes recherches et attends impatiemment de pouvoir échanger à ce sujet!
Open
AN
Ann123 18 years ago
Voyager seule à 60 ans au Laos...
Nous avions prévu un voyage d'un mois à deux "routardes" de 60 ans.(nous avons déjà fait plusieurs voyages ainsi en Asie du Sud-Est) Mon amie a eu un petit accident et avec une clavicule brisée, ne peut pas envisager de voyager actuellement. Heureusement que nous avions l'assurance annulation. Comme j'ai du mal à me faire à l'idée de renoncer à ce voyage, j'envisage de partir seule (je ne l'ai jamais fait ), mais moins longtemps. Peut-être juste BKK, train de nuit pr Ch Mai, la frontière laotienne et les 2 jours sur le Mékong jusqu'à Luang Prabang, Vientiane et retour BKK. Peux-t-on imaginer ça sur env 15 jrs de fin novembre à mi décembre ? ( j'ai vu qu'il y avait encore des billets d'avions à peine plus cher que ce que nous avions payé il y a 6 mois.) Voilà, j'avais envie de partager cela Si vous avez des suggestions... merci Ann
Open
BR
Breiz77 18 years ago · Lung
Location de quad au Laos?
Bonjour à tous Savez vous si il existe des locations de quad au Laos ? Merci

Pour cituer un homme motard depuis 30 ans mais toujours seul et moi permis ok mais jamais conduit donc solution facile vu nos poids et notre age un quad 😛
Open
LI
Lioune 18 years ago · Dtoan
Billet d'avion aller pour Vientiane, retour d'Hanoï
Bonjour,

Je compte partir en juillet au Laos et au Vietnam. Quand doit-on prendre les billet d'avion pour trouver le prix le plus intéressant? Le plus tôt possible, donc dès aujourd'hui ? Quelqu'un m'a dit de les prendre en janvier, mais je ne sais pas pourquoi. Est-ce la meilleure période?

Autre question : Je compte arriver à Vientiane (Laos) et repartir d'Hanoï (Vietnam). Je me demande quelle est la meilleure solution (toujours en cherchant le billet d'avion le plus économique) : Prendre l'aller et le retour séparément Prendre l'aller retour jusqu'à Hanoï et acheter séparer un vol Hanoï-Vientiane pour l'aller Prendre l'aller retour jusqu'à Singapour ou Bangkok (beaucoup moins cher), puis prendre séparément un vol low cost type ai asia pour rejoindre Vientiane à l'aller puis pour revenir de Hanoï au retour. Pour cette solution, me conseiller-vous plutôt Bangkok ou Singapour?J'espère que vous pourrez m'apporter quelques réponses. Merci d'avance
Open
MA
Masbath 18 years ago · Pierroro
Avis sur itinéraire de trois semaines au Laos
bonjour tout le monde!

apres la thailande et le cambodge cap sur le laos pour 3 semaines! je pars du 12 dec au 3 janv.

je voulais avoir quelques conseils car on voudrait faire dans ce laps de temps toujours court le nord et le sud.

voici notre itineraire: on arrive à ventiane de BKK. 2jours ventiane 4jours luang prabang (et alentours) 4-5 jours Muang Ngoi (et alentours) retour a luang prabang pour prendre un vol interne pour pakse

qu'en pensez vous?

et ensuite nous voudrions passer 6 jours dans le sud. que me conseillez vous pour le sud dans cette durée tres courte? on veut pas forcement courir mais avoir une bonne base pour ensuite faire quelque visite mais surtout se poser.

de plus si vous avez des conseils de GH (chez l'habitant) autour de luang prabang et muang ngoi depaysantes je suis preneur.

merci de vos conseils d'avance!

a bientot

guillaume
Open
FA
Fabworld 18 years ago · Voyageurasi
Cherche musique laotienne pour faire une vidéo
Bonjour,

Je cherche musique laotienne pour faire une video de l ensemble du pays. Si vous connaissez des sites ou on peut telecharger en toute legalite des titres ou des noms de chansons.

Merci
Open
JP
Jpetienne 18 years ago · Breiz29
Détour au Cambodge ou au Laos en février?
en voilà un dilemme...même plusieurs

j'arrive en thailande en janvier, précisement du 11 au 23 février je vais aller sur koh chang du 18 au 22, j'hésite entre aller vers mae hong son pour visiter les villages ou le Laos, vers louang namtha.

mais vu la distance je m'interroge maintenant si je ferais pas mieux d'aller au cambodge, plus près de Koh chang.

bref que de questions, qu'en pensez vous

qui peux me donner un avis entre le cambodge et le Laos?
Open
PP
Ppsaul 18 years ago · Phil99
Voyage au Laos de trois à quatre semaines
Salut a tous

Comme j'ai prévu de faire un grand détour au Laos, cette fois pour 1 mois maxi, je suis allé en 2005 pour la 1 ere fois, je pays m'a bcp fasciné, tant que par la beauté des paysages que par la gentillesse des gens et j'ai bien envie d'y retourner ! 😉

J'ai déjà visité Luangprabang et Vianvieng (des paysages magnifiques) 🙂 cette fois fevrier 2009, et ne connaissant pas le sud j'ai décidé d'aller et partir de Vientiane de "descendre" du sud a l'extreme sud et continuer au cambodge.

Quels sont les coins a voir villes et villages ?, je prends la route qui longe le Mékong, les détours a ne pas manquer?😊😛

des lieux avec halte 1 semaine profiter de la nature, bords de la rivière, artisanat, autres curiosité aussi

Je voyage en roudard sac a dos, et loin des lieux a touristes grand hotels genre hollidays inn ( c'est pas mon truc), petit bungalows ou guest houses me suffit Ventiane ? et alentours ? interessant?😇

Vos avis et expériences

Merci d'avance
Open
PP
Ppsaul 18 years ago · Tyrolien
Achat d'un billet d'avion Phuket-Luangprabang (Laos) avec Air Asia/autres?
Salut les "ForumVoyagistes" 😇

Je serai probablement à Phuket Thailande en Janvier et j'ai prévu d'aller à Luangprabang Laos, est ce possible ? si oui est-il plus interessant d'acheter le billet d'avion sur place en Thalande par ex (genre air Asia ) ou bien acheter le billet sur le net en France 😮

Si quelqu'un a fait ce genre de voyage a travers la Thailande et le Laos

merci d'avance de vos expériences et conseils

bien cordialement
Open
DJ
Dji25 18 years ago · Tekfrank
Guest house pour deux/trois semaines à Vientiane? (Laos)
Bonjour a tous,

je serai a Vientiane en Janvier pour 2/3 semaines et cherche une guest house/residence pour 2/3 semaines. Ca ne me derange pas d'etre loin du centre car j'ai un velo. Si vous connaissez une bonne maison qui loue ou la semaine ou au mois, je suis preneur. Merci d'avance
Open
ME
Mel3592 18 years ago · Somchay
Transport Beijing ou Kunming (Chine) - Vientiane (Laos)?
bonjour à tous

je suis actuellement en études a beijing et souhaite aller au laos pendant les vacances de mai donc du 30 avril au 5-6mai javais lu que pour le faire le chemin beijing-kunming-vientiane etait faisable cependant sur elong aucun vol ni pour vientiane ni luang prabang avec le moteur de recherche de Vf jai vu des vols avec opodo... mais a 600euros savez vous comment faire donc pour aller de beijing ou kunming au laos a moins de 300euros A/R ? merci :)
Open
LL
Llacer50 18 years ago · Julien75011
Choisir entre l'Isan en Thaïlande et le Laos?
voila j hesite a retourner en isan ou visiter le laos dont je n ai pas pas beaucoup d informations est il possible de voyager où l on veut en scooter (campagne y compris) comme on peut le faire en isan peuple aussi accueuillant est ce plus ou moins touristique que l isan quelle region est a visiter si possible la moins touristique....
Open
5M
5mélanie 18 years ago · RRR
Traverser le Cambodge ou le Laos sur le Mékong en février
Je souhaiterais traversee le cambodge ou le laos sur le mekong en fevrier. En fait j'arrives en thailande debut janvier et mon veritable but c'est le vietnam. Arriver au sud pour pouvoir remonter jusqu'a la baie d'along. Je me demandes donc si c'est possible, cher, et combien de temps cela ca peut prendre ? Je compte environ 1 mois pour cette traversee et je ne sais pas si j'aurais le temps de passe par les 2 pays. Faut-il que j'en choissises un....
Open
GA
Ganddalf 18 years ago · Fred34000
Laos: trajet de Luang Prabang vers Vientiane par la route
bonjour pourriez vous me donner quelques renseignements pour me rendre de luang-prabang vers ventiane ? Y a t-il des bus ? quelle fréquence et le lieu des bus à luang Prabang ? y a t-il des taxis ?

je pense m'arrêter à la ville de Van Vieng : est-ce facile de trouver des hotels ? merci de vos réponses
Open
GA
Ganddalf 18 years ago · Lung
Prendre le visa pour le Laos sur place?
bonjour, je prends l'avion à chang mai (thailande) pour Luang Prabang au laos. Pouvez vous me confirmer qo'on puisse prendre le visa à l'arrivée au Laos ? n'y aura t-il pas de souci à la douane en thailande ? merci

ah tant que j'y suis : avec l'argent thaï (les Baths), peut-on s'en servir au Laos, ou faut il faire du change à l'aéroport ? (je reviens 1 semaine après en thailande) merci encore
Open
JP
Jpetienne 18 years ago · Breiz29
Passer quelques jours au nord du Laos: se loger sans réserver?
bonjour à tous,

je projette d'aller en mars en thailande pour la seconde fois, mais là je voudrais mettre l'accent sur le nord et surtout passer quelques jours au nord Laos.

je pense de Chiang khong aller à louang namtha visiter les villages proches et ensuite luang prabang. voici les questions que je me pose... est il facile de se loger sur place sans réserver quoique ce soit (comme en thailande)? ou risquons nous de se retrouver en galère est il facile de trouver des bus pour se déplacer de village en village?

que me conseillez vous pour me déplacer

bref vos conseils sont les bien venus....

merci à vous
Open

Recommended for you

Previous Page 118 of 153 Next