Voyager seule à 60 ans au Laos...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Nous avions prévu un voyage d'un mois à deux "routardes" de 60 ans.(nous avons déjà fait plusieurs voyages ainsi en Asie du Sud-Est) Mon amie a eu un petit accident et avec une clavicule brisée, ne peut pas envisager de voyager actuellement. Heureusement que nous avions l'assurance annulation. Comme j'ai du mal à me faire à l'idée de renoncer à ce voyage, j'envisage de partir seule (je ne l'ai jamais fait ), mais moins longtemps. Peut-être juste BKK, train de nuit pr Ch Mai, la frontière laotienne et les 2 jours sur le Mékong jusqu'à Luang Prabang, Vientiane et retour BKK. Peux-t-on imaginer ça sur env 15 jrs de fin novembre à mi décembre ? ( j'ai vu qu'il y avait encore des billets d'avions à peine plus cher que ce que nous avions payé il y a 6 mois.) Voilà, j'avais envie de partager cela Si vous avez des suggestions... merci Ann
Ann
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour,

Si je reprends votre titre, pour ce qui est de voyager seule au Laos, il n'y a pas de problème car le Laos est vraiment un pays tranquille et agréable à tous points de vue. Pour ce qui concerne l'âge, à 60 ans on est encore en forme et je vois souvent de vieux routards qui ont l'air plus en forme que certains jeunes... Je pense que vous avez envie de ce voyage, donc je suis sûre que vous apprécierez et vous ne vous sentirez jamais "paumée", on n'est jamais longtemps tout seul et il n'y a aucune insécurité dans ce pays. Je suis un peu plus jeune que vous, une dizaine d'années, mais cela ne fait pas une grande différence, je voyage toute seule la plupart du temps et c'est une très bonne expérience. Je suis allée 2 fois au Laos que j'ai adoré.

15 jours me semble court et je les réserverais uniquement au Laos, de Vientiane jusqu'à Luang Prabang. On peut rester facilement 4 ou 5 jours à Luang Prabang tellement la ville est agréable. Vous pourrez vous arrêter avant à Vang Vieng, ce que font la plupart des voyageurs, c'est à 4 heures de bus de Vientiane et ensuite il faut environ 6 heures jusqu'à Luang Prabang en bus. Vang Vieng est un petit endroit plein de "routards", assez contreversé, mais la région est vraiment jolie, rivière et montagnes en pain de sucre. C'est une halte reposante, à condition de s'échapper un peu des petits bars restos où il y a parfois trop de monde...

Je ne sais pas si vous êtes déjà allée en Thaïlande ? Si c'est non, je pense que ça sera un peu plus pénible que le voyage au Laos. Bangkok est tout de même une ville immense où il est assez pénible de se déplacer et de se faire comprendre. C'est une ville fatigante, toute seule je ne sais pas si ça sera agréable. Il y a pas mal de choses à voir, ensuite vous voulez visiter Chiang Mai, pour moi vous allez perdre du temps. Mais peut-être est-ce pour des questions de facilité ? Je sais bien que Bgk est une plaque tournante sur l'Asie et beaucoup passent par là. Je ne peux vous conseiller autre chose, peut-être que d'autres auront des avis différents, en tout cas en 15 jours je trouve ça dommage.

Bon voyage en tout cas, c'est pour bientôt !

www.asimania.com
AN Ann123 ·
Merci d'avoir pris le temps de me répondre et surtout merci pour vos encouragements. Oui, je suis déjà allée en Thaïlande et effectivement, ne compte pas m'y arrêter, seulement 1 nuit à l'arrivée, ensuite prendre le train couchette pour Chiang Mai et peut-être, si c'est possible, aller directement en bus à Chiang Chong, ce qui me laisserai le maximum de temps pour le Laos. Avez-vous déjà fait la descente du Mékong de Houai Xai à Luang Prabang ? Auriez-vous des guesthouses à me conseiller dans cette ville ainsi qu'à Vientiane etVang Viang ? Amicalement
Ann
MO Mong1 Globetrotter ·
Désolée, je n'ai pas fait ce trajet. Je suis arrivée directement à Vientiane et suis montée en bus vers le Nord, Vang-Vieng, Luang-Prabang, Udomxai, Luang-Namtha, Muang-Sing, tout ça en 1 mois.

Pour les "guest house", mes infos ne sont pas récentes, j'étais au Laos en 2001. Il vaudrait mieux que vous ayez des adresses de voyageurs qui en reviennent, les "bons plans" changent vite. Regardez dans les carnets de voyages ou recherchez dans les réponses sur la rubrique destination Laos.

(A Vang Vieng j'étais à la "Dokkoun guest house", propre, dans la rue centrale, 5 dollars mais ça a du augmenter, il y a le choix et plein de guest house similaires dans la rue centrale du village. A Luang Prabang j'étais au "Phounsab guest house", très bien placé dans la rue principale en plein centre, cela coutait 7 dollars avec (s.de b.), correct, le patron parlait Français. Mais il devait faire des travaux et améliorer le standing en augmentant ses prix, je ne sais pas ce que c'est devenu et si les prix sont abordables.) Pour les restos, vous aurez l'embarras du choix.

www.asimania.com
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour au laos tu n'auras aucun problème a voyager seule, car les laotiens sont extrèmement gentils et feront tout pour t'aider au moindre souci. Comme tu viens de Chiang Mai, perso, je passerai par Muang sing. Il y a le plus grand marché du nord laos .Et plein de belles balades a faire dans les environs, a pieds ou à vélo sur un ou plusieurs jours.Nombreuses possibilitées de trek également. Si tu veux des infos pratiques va sur le blog http://bzhjean.skyblog.com Jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
MA Mahalliah ·
hello, va au Laos, c un pays extraordinaide avec les gens les plus gentils du monde! Te conseille de laisser tomber le train et de prendre un vol BKK - Luang prabang. Les vols intérieurs sont bon marchés. Cela te fera gagner du temps. De plus, tu parles de deux jours de bateaux, méfie toi c'est plus souvent 3 ou 4 jours selon le courant! Profite de Luang si charmante. Le voyage en bus Luang - Vientiane est magnifique, long (8-10h) mais il emprunte des cols, les paysagent valent vraiment la peine. Si tu ne connais pas BKK, te conseille de dépasser une première impression négative, de fuir les quartiers touristiques, et de t'y perdre. De la ville détestable de ton arrivée, tu peux découvrir une ville fascinante!! mais il est vrai que cela demande un peu d'énergie! bon voyage
martine
AN Ann123 ·
merci pour cette aide précieuse ; oui, je connais un peu BKK et aime particulièrement me promener sur la Chao Phraya... en fait je remets mon voyage au Laos à janvier car je viens d'avoir une opportunité pour 1 semaine dans le sud marocain que je ne connais pas (départ le 18 nov) Mais vraiment, tous vos conseils, infos et encouragements me donnent encore plus d'envie et de courage pour aller seule au Laos. Et prendre le temps de travailler ce projet me fait très plaisir.
Ann
PA Pampille ·
Merci de ce partage et oui! je trouve super de maintenir ton projet quoiqu'il en soit: je pense que partir peut être un besoin à un certain moment et y renoncer, préjudiciable... Faire un break, prendre du recul, souffler, écouter, regarder... tel est mon projet Cela fait du bien de vous lire... toutes et tous. Je ne peux donner bcq d'éclairage mais je me permets de sauter sur l'occas (?) pour me situer: je veux partir au Népal, pour la 1ère fois de ma vie seule!, n'ai pas voyagé depuis 20 ans, ai très peur et très envie à la fois; J'ai éduqué mes 3 filles qui sont devenues de grandes voyageuses et m'encouragent aujourd'hui. Je travaille encore.. et prévois de prendre 2 semaines de congé fin janvier, de prendre un billet maintenant (environ 1000 euros?) d'arriver à Katmandou dans un guest house réservé depuis la France juste pour 2 j, de sillonner, marcher, méditer, visiter etc... vos conseils, encouragements et alertes me seraient très précieux. Merci bcq de vos réponses et idées. Christine
"On a toujours besoin des autres pour penser par soi-même"
PI Pierroro Globetrotter ·
Sommes dans la 60taine et venons de regagner Bkk apres 3 superbes semaines au Laos. Voyageons sac a dos en prenant notre temps. Aucun probleme. Depuis Huai Xay (ortho!) jusqua Vientiane . Avons prefere faire la descente de la Nam Ou depuis Muang Khua - Muan Ngoi (4 jrs) - Nong Khiaw.

Ps si tu utilises le guide LPlanet, faut souvent X les prix par 2

Ton projet est realisable en 2 semaines
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
AN Ann123 ·
Alors, Luang Prabang, aussi magique que vous vous y attendiez ? Et la température, pas trop froid ? Des guesthouses charmantes et des gens particulièrement agréable ? merci pour ce message qui donne envie d'en savoir encore plus !...
Ann
PI Pierroro Globetrotter ·
LP: superbe: vaut 3 (min)4 jrs

Temperature: chaude mais tolerable soiree agreable

GH: sommes alles chez Zhita (demander a hotel Anmata (de biais dans rue transversale mais pas annonce): 20U$nuit 2 pers AC eau chaude bien situe propre ch a lavant
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
ED Edal Regular ·
bonjour Annie Tu ne devrais pas avoir de probleme . Je te conseille de prendre l'avion BKK Chang Rai par AIr asia (environ 15 euros l'aller simple ) ;tu peux descendre au Golden triangle à C rai, hotel bien central et à 2 pas de la gare des bus ensuite bus CH Rai __CHiang khong (environ 3h ) où je te conseille vivement le NAMKHONG RIVERSIDE HOTEL (tres tres bien 700bath en fevrier 2008) ensuite tu traverse le Mekong pour Houei xai ;la THAVEESINH G HOUSE est correcte (7$ ) La suite de ton voyage me parrait tres bien Si tu t'arrete à Vang Vien tu peux descendre à L'Elephant Crossing hotel (superbe 30$ )il est en face de l'hopital et tres facile à trouver à Ventiane pas loin de la place Nam phou tu as le Vongkhamsene hotel, rue Manthaturath qui est parfait (28$ en fevrier 2008) T u vas te regaler ! by Alain
N'es pa béù qu'es béù, es béù so qu'agrada!

traduction pour les nons provencaux :n'est pas beau ce qui est beau , est beau ce qu'on aime !
AN Ann123 ·
Voilà qui est super ! Mieux qu'un tour opérateur, un voyage tout ficelé ; il ne reste plus qu'à me décidée pour janvier (période pendant laquelle je me demande s'il ne fait pas un peu froid) où bien attendre novembre prochain En février, y avait-il assez d'eau dans le Mékong pour aller de Houei Xai à Luang Prabang ? Merci pour tes infos
Ann

Similar discussions

You might also like