Southeast Asia · Laos
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SU
Superpepi 18 years ago · Jaba
Découvrir la Birmanie ou le Laos en quinze jours seulement?
🙂 Bonjour, A peine 15 jours pour découvrir, Laos ou Birmanie, (le Cambodge en ce moment moyen...), alors à ceux qui ont testé ces destinations, que recommenderiez vous ? A prendre en compte les moyens de transport et période de l'année : février ou mars... Par avance merci !!
Open
CO
Cocodrilou 18 years ago
Formalités à la frontière Laos-Cambodge?
Nous partons dans 15 jours pour 5 semaines essentiellement au Laos mais nous finirons notre periple au Cambodge, d'où ces petites questions Faut-il prendre le visa cambodgien en France ou peut-on le faire à la frontiere de STEUNG Streng? même le week-end? Quel est le meilleur moyen de relier Don Khong à Siem reap? Combien de temps prévoir pour ce voyage qui parait epique? Merci de votre aide
Open
FL
Flophuket 18 years ago · Larsay
Voyage Chiang Mai - Vientiane en trois jours
Hello tous le monde

Me voila en Thailande depuis 2 moi et demi environ, après avoir beaucoup bouger dans ce pays je me suis poser a Chiang mai, la ou j'ai prolonger mon visa de 30 jours a l'immigration, mais ce visa arrive bientot à expiration 😮

J'ai donc prévu mon départ sur ventiane le 29 octobre, je pensais prendre un bus depuis chiang mai jusqu'a Nong khai mais j'ai cru comprendre qu'aucun bus de faisaient le voyage directement et que je devrais surement changer de bus a Udon THani, ca ne me pose pas de probleme, je voudrais juste savoir qu'elle etait la meilleur chose a fair pour arriver à la frontiere du LAos le lendemain de mon départ tôt le matin de maniere à ce que je puisse aller déposer mon passeport et fair ma demande de visa touristique à l'ambassade de Ventiane avant Midi!! 😏 Je n'aurais donc qu'une nuit à passer sur place !

En gros je voudrai fair Chiangmai - Ventiane en 3 jours aller retour

Et pour combien environ pour les déplacement?(BUS)

Merci d'avance pour vos réponses !

PS: quelqu'un saurait-il ou prendre des cours de langue thai sur Chiang mai? et pour combien? je me trouve A Moon muang Soi 5
Open
CO
Cocodrilou 18 years ago · Luclyon
Budget et argent pour un voyage au Laos?
Autre question: comment avez-vous fait côté finance: êtes vous partis les poches pleines de dollars, de travellers ou juste avec la carte visa. Que pouvez-vous nous conseiller? Qu'est ce qui est le plus pratique et le plus economique? Merci d'avance
Open
CH
Chlouf 18 years ago · Pampille
Formulaires de sécurité sociale pour le Laos?
Bonjour je pars bientôt au Laos et je voudrais me procurer des formulaires de sécurité sociale au cas ou.. Je suis allée sur le site et les formualires E111 et E112 sont prévus pour la CEE mais rien pour les pays en dhors de l'europe Quelq"un auriat-il des infos a ce sujet Merci d'avance
Open
AL
Alexis42 18 years ago · Lung
Laos: liaison aérienne entre Luang Nam Tha et Vientiane?
Bonjour

Quelqu un peut il me dire si la liaison entre Luang Nam Tha et Vientiane avec Lao airlines est ouverte ?

Impossible de trouver l info sur site officiel et les seules réponses dans les forums datent d il y a longtemps et sont trés contradictoires, , , merci à tous

si possible info horaires et jours si quelqu un a pris l avion à Louang Nam tha recement

ciao
Open
EM
Emile3003 18 years ago · Jeansellier
Prendre l'avion de Paksé vers Hô-Chi-Minh-Ville?
bonjour, je pars dans exactement 16 jours pour un voyage de 3 semaines, nous atterissons a Bangkok et prenons le train pour se rendre dans le sud du laos, par la suite nous voulons aller dans le sud du viet Nam et j'aimerais savoir si quelqu'un est au courant si il est possible de prendre l'avion de Pakse jusqu'a Ho chi minh city et environ combien ce vol couterait pour un aller simple.

merci pour toute l'information que vous pourrez me donner.
Open
ID
Idaro 18 years ago · Pilan
Détour du Cambodge vers les 4000 îles au Laos
Pendant notre séjour au Cambodge en février 2009, nous avons envie de faire une courte incursion au Laos, plus particulièrement dans le secteur des 4000 iles. Combien de temps faut il et d'ou partir ? Bateau ou car ? Devons-nous prévoir 2 ou 3 jours sur place ? Doit on prendre le visa pour le Laos avant ou est-ce possible sur place ?

Votre aide m'est indispensable 😕 je vous remercie d'avance !
Open
DA
Danblr 18 years ago · Michel1948
Transports Vientiane - Pakse au Laos?
Qu'en est il des moyens de transport entre Vientiane et Pakse ?? Avion ou bus ?? Existe il des vols quotidiens entre ces 2 villes ...

Nous serons au Laos à partir de la mi octobre ..

Merci encore pour vos conseilles ..

Dany 😉
Open
TI
Titie 18 years ago · Larsay
probleme itineraire à cause de la frontiere laos -vietnam
SALUT A TS!

Je suis face à un probleme:je pars 5 mois en asie et je comptait faire l'itineraire suivant:nord de la thailande, passagefrontiere à chiang khong ou on m'a dit qu'on pouvait avoir un visa pour laos(si vs pouvez me confirmer svp), descente du mekong jusqu'à luang prabangpuis j'aurais voulu passer au vietnam par le nord du laos pour faire ce que tt le monde conseille pour le vietnam:d'abord le nord pour descendre ensuite vers le sud d'autant + que je dois rejoindre ensuite bangkok par cambodge pour prendre l'avion pour indonesie.MAIS j'ai lu que aucun pt frontiere n'etait ouvert au nord du laos pour vietnam et que le seul acces est au sud à lak sao ou densavan:

Avez vous des infos sur pts de passage laos vietnam?

COMMENT organiser mon itineraire autrement sans perdre trop de tps en faisant des detours et en utilisant transports locaux?

MERCI D'AVANCE POUR TTES VOS REPONSES ET BONS PLANS!!!!
Open
JE
Jeeny 18 years ago
Prendre les visas pour le Laos et la Thaïlande?
Bonjour,

Je m'excuse d'avance si ma question n'est pas placée dans la bonne rubrique, mais aucune ne me semblait appropriée et puis il y en a tellement !

Voilà, je vais entreprendre mon premier tout grand voyage en partant mi-février pour Bangkok. De là, je rejoindrais par mes propres moyens une ONG au Laos, à Vientiane, afin de travailler pendant six mois avec eux. La personne de contact sur place m'a dit de m'adresser à l'Ambassade du Laos à Paris afin d'obtenir un visa (puisque nous n'avons pas d'ambassade en suisse) touristique d'un mois et que je pourrais le prolonger sur place par la suite. Je me demande simplement si comme j'atteris en premier lieu à Bangkok et que je compte traverser un peu le pays par moi-même, il ne me faut pas également un visa pour entrer en Thaïlande ? Et si oui, est-ce que je peux prendre le visa pour la Thaïlande et ensuite en acheter un sur place pour le Laos ? .. Ou quelles sont les possibilités autres, pour le cas où.

Autant de questions que je n'ai pas pu poser à mon interlocuteur sur place puisqu'en raison des récentes innondations, la priorité n'est pas aux questions administratives apparemment 😐

J'aurai tout aussi bien sur pu appeler directement l'ambassade afin de me renseigner, mais l'administration etant ce qu'elle est, pitoutça, avant de me faire recevoir je viens sonder par ici s'il y a des gens qui sont au courant !

Voilà..

Et sinon en espérant avoir quelques réponses, je vous souhaite une toute bonne journée =)
Open
MA
Manneke 18 years ago
Météo actuelle à Chiang Rai, météo au nord du Laos?
Hello tout le monde,

Tout ce trouve dans le titre, je me trouve actuellement a chiang mai ou il pleut depuis 2 jours, je me demande si cela est pareil uin peu plus au nord et au laos... Venant du pays de la pluie, je la redoute fortement ici lol

Je parts demain a chiang rai, si quelqu un est interesser par un ptit accompagnement de 2-3jours voici mon numero thai 08.453.458.90

Please les tordu eviter d appeler 😄 A bientot ciaoooooooooooooooo
Open
CO
Cocodrilou 18 years ago · Breiz29
Visiter le Laos du Nord
Bonjour à tous, Nous partons dans quelques semaines pour visiter le Laos. Nous comptons arriver par Huay Xai pour ensuite aller vers Muang Sing puis gentillement redescendre vers Nong Khiaw puis Luang Prabang, Vang Vieng, Vientiane, Pakse et les 4000 iles. Ensuite passage vers le cambodge. Alors, on lit les guides, on va sur les forums mais il nous reste plein d'interrogations pour lesquelles on a besoin d'être rassuré! Faut-il prendre son visa en France ou peut-on le faire sur place (nous arriverons à Huay Xai un week-end est-ce plus compliqué) Quel est le cout? Quel est le meilleur moyen de relier Huay Xai à Muang Sing: bus ou bateau? Faut-il prendre le visa cambodgien en France ou peut-on le faire à la frontiere de STEUNG Streng? même le week-end? Quel est le meilleur moyen de relier Don Khong à Siem reap? Combien de temps prévoir pour ce voyage qui parait epique? Merci à tous de votre aide
Open
OL
Olivia1980 18 years ago · Jcblao
Faire mon visa pour le Laos sur place?
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner, je n'ai pas le temps de faire mon visa pour le Laos à Paris (je m'y suis prise trop tard je pars dans quelques jours) et je voulais savoir où est-ce que je peux demander mon visa Laos au Laos ? Idéalement, j'aimerais prendre le train de Bangkok vers Nong Khai (Laos) mais j'ai peur que sans visa ça ne soit pas possible ? Merci pour votre aide. Olivia
Open
LO
LouisWorld 18 years ago · PhilippeB
Dollar canadien accepté au Laos?
Bonjour,

Je parts dans quelques semaines au Laos. J'aimerais savoir si les Dollards Canadien sont bien acceptés pour être changés en Kips ?

Quel device est la meilleure au Laos et que nous perdons le moins ? Dollard US ? Bath ? Kip ? Çà semble compliqué ? Il y a pleins de posts sur le forum qui se contredisent. Ceux qui vendent leur services / Produits en US$ ou Bath acceptent t'ils les Kips ? Si oui, est-ce qu'il tente de nous avoir au change parce qu'on ne paye pas en US$ ?

Perso, je trouve çà très dommage qu'un pays ne soit pas capable d'utilser uniquement sa devise!

Merci Louis
Open
CR
Cremy 18 years ago · Ricou83
Visa d'entrée au Laos en dollars uniquement?
Bonjour,

Nous partons au Laos en Octobre (du 19 oct au 19 nov ) Nous allons atterrir à BKK et surrement prendre le bus de Nuit jusqu'à la frontiere Nord (Ouai Xai).

Si j'ai bien compris, seul le visa Laos est payant et il ne dure que 30 jours. Il coute 30 $ plus une photo... J'ai lu sur des post qu'il etait preferable de ne pas recourir au dollar une fois au Laos. Suis je oblige de faire changer des dollar juste pour payer les visas ou est ce possible en kip.

Savez vous s'il y a des condition a respecter pour les visas Thailandais ? Parce que du coup, on va y passer deux fois quelques jours..

Merci d'avance pour votre aide
Open
GN
Gnoutrip 18 years ago · Fredericsine
Cherche contact francophone au Laos
Bonjour,

je cherche des francophone habitant le Laos. J'aimerais avoir un contact là-bas. J'y pars bientôt pour une durée encore indéterminée.

merci

Laurent
Open
JU
Julbut 18 years ago · Soho
Trajet Udon Thani - Nong Khai - Vientiane?
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a des problèmes en ce moment pour aller de Udon Thani à Nong Khai et de Nong Khai à Ventiane en taki à cause des inondations??? c'est urgent j'arrive dimanche pour faire un visa depuis la Thailande.

Merci pour vos réponses... A++
Open
Vérochoco 18 years ago · Lucas43
Laos: bus Luang Prabang - Huay Xai?
Bonjour,

En parcourant le forum, j'ai trouvé bcp d'informations sur le trajet Luang prabang Huay Xai par bateau, mais je voulais savoir si certains l'avaient fait en bus (de jour ? de nuit ?) ? Combien de temps faut-il prévoir ? MErci pour vos réponses,

Véro.
Open
PI
Pierroro 18 years ago · Lung
Descente sur le Nam Ou au Laos?
Bonjour

Je serai au Laos au mois d'octobre (depuis le 10-11 octobre jusqu'au...) et je veux faire 1 -ou mieux 2- descente sur le Nam Ou. Les informations dans le guide Lonely Planet ne sont pas des plus claires. Aussi, j'ai besoin d'infos plus précises.

Est-ce possible, réalisable de circuler sur le Nam Ou: entre Luang Prabang et Muang Ngoi (Nong Khia)? entre Muang Ngoi et Muang Khua?

Si oui, dans quel sens vaut-il mieux le faire?

Connaissez-vous d'autres fleuves ou rivières qui offrent de belles descentes? PS: je ne veux pas faire la descente HouayXay-PakBeng-LPrabang.
Open
CA
Cartoone 18 years ago · Bobcat
Bus Bangkok-Vientiane?
Bonjour je cherche des infos pour me rendre a vientiane au départ de bangkok en bus la solution BKK Nong Khai mais a Nong khai il y a un bus direct pour Vientiane ??, je n est pas mon visa je le fais au poste frontiere directement ou alors BKK Udon Thani puis Udon Vientiane je l ais fais dans l autre sens et un bus direct de Vientiane a Udon Thani qui nous attend au poste frontiere cela marche t il dans les deux sens ? merci cartoone
Open
NO
Notrick 18 years ago · Franca
Trajet Bangkok-Houexai au Laos?
Bonjour, j'aimerais savoir s'il était possible de faire un petit récap sur les différentes possiblités qui existe pour rejoindre le Laos depuis Bangkok. Je pars au mois de janvier 2009 pour 3 semaines au Laos. J'aimerais ne pas perdre trop de temps en Thailande à mon arrivée.

D'avance merci,

Pat
Open
OV
OverCloudz 18 years ago · Manuezub
Meilleures options pour partir de Chiang Mai vers le Laos?
Salut! Je suis présentement à chiang mai et j'aimerais partir demain ou apres demain pour le laos. Vous allez me dire d'utiliser l'option recherche du forum, mais tout les sujets était vieux ou je cherche mal 😐

J'ai regardé les trajets offerts dans les petites agences de chiang mai et ça ce résume pas mal à:

Chiang mai - chiang khong (bus) chiang khong - pakbeng (bateau) et la je reste une nuit à pakbeng avec guest house incluse (le landemain) pakbeng - luang prabang (bateau)

tout ca pour 2000 bahts

Il a aussi l'option d'un minibus qui vient me chercher et va a chiang khong pour 400 bahts.

A-t'il un meilleur moyen de ce rendre au laos? moin cher? Quelle villes me conseillez-vous la-bas? J'ai rencontré des backpaker qui me disait que vang vieng est VRAIMENT COOL! J'ai pas vraiment de date de séjours précises, quand je m'ennuie, je part...

MERCI BCP!
Open
CR
Cremy 18 years ago · Marcvm
Trajet Pakse (Laos) - Bangkok?
Bonjour,

Pour la fin de notre voyage au Laos, nous pensons repartir de Pakse. Nous devons prendre notre avion à BKK. Savez vous comment nous pouvons faire ce trajet ?

De preference de nuit et sans avion.

Merci beaucoup
Open

Recommended for you

Previous Page 119 of 153 Next