Bonjour,
cela fait plusieurs semaines que je lis avec attention vos messages pour la préparation de notre voyage. Cela m'a déjà été fort utile 🙂
Je me permets de vous soumettre notre petit circuit, si vous avez des remarques, n'hésitez pas !!
(je me doute déjà qu'on risque de courrir un peu !)
départ en couple du 7 au 28 décembre 2007
arrivée à BKK, train pour Ayutthaya( celui de 8h ou 9h), visite et nuit train dans l'après midi pour le parc du Khao Yai : 3 jours départ en train de nuit pour Nong Khai : 2 jours à Vientiane bus ou vol pour Luag Prabang : 3 jours (chutes, grottes) soit remontée du Mékong vers la Thailande soit vol intérieur pour Chiang Mai (et donc 2jours de plus pour Luang Prabang ou Chiang Mai)??? les 19, 20 et 21(réservé) : "repos" à Chiang Dao (petits ballades, camp des éléphants...) Chiang Mai : snif une seule journée 😕 train de nuit le 23 pour BKK : enfin j'espère 😊, je réserverai nos billets à la gare de Duan Muang en prenant notre train pour Ayuttaya (je croise les doigts pour avoir de la place)
et donc ça nous laisse 4 jours dans la capitale avant de retourner dans notre grisaille parisienne !
petite question aux éventuels musiciens : mon ami cherche des adresses sur Bangkok pour éventuellement (ben oui, "où est-ce qu'on va encore mettre ça !!) acheter des congas : il a trouvé une boutique qui a l'air bien loin du centre ville...ce serais dommage de perdre une après-midi dans les transports, si qq'un connait une adresse dans le centre, une rue commerçante dédiée aux instruments de musique, merci !
Southeast Asia · Laos
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 3901–3930 of 4,587 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a été à Hongsa récemment? En «croisière» sur le Mékong, nous nous arrêterons à Pakse et nous nous demandons s'il valait la peine de faire un petit détour pour aller voir Hongsa, là où il y a un hôpital pour éléphants 🙂 . Est-ce qu'il y a des GH là-bas? Est-ce que le transport est compliqué?
Merci à l'avance!
Est-ce que quelqu'un a été à Hongsa récemment? En «croisière» sur le Mékong, nous nous arrêterons à Pakse et nous nous demandons s'il valait la peine de faire un petit détour pour aller voir Hongsa, là où il y a un hôpital pour éléphants 🙂 . Est-ce qu'il y a des GH là-bas? Est-ce que le transport est compliqué?
Merci à l'avance!
bonjour,
voila en fait je pars en mars prochain au Laos. J'ai déja mon billet pour bangkok, et je ne sais pas si c'est plus interessant de prendre le billet bangkok/vientiane en france ou direct à l'aéroport de bangkok, sachant que je dois repartir le jour meme de mon arrivée à bangkok. quelqu'un a t'il des infos la dessus, rest il souvent des places pour le jour meme avec les compagnies bangkok air, lao ou thai ?
merci d'avance pour vos reponses. math
voila en fait je pars en mars prochain au Laos. J'ai déja mon billet pour bangkok, et je ne sais pas si c'est plus interessant de prendre le billet bangkok/vientiane en france ou direct à l'aéroport de bangkok, sachant que je dois repartir le jour meme de mon arrivée à bangkok. quelqu'un a t'il des infos la dessus, rest il souvent des places pour le jour meme avec les compagnies bangkok air, lao ou thai ?
merci d'avance pour vos reponses. math
Bonjour, je souhaite me rendre de Chiang rai a Luang prabang fin septembre.
Quelle est le mieu le bus ou le bateau
on m'a parler de bateau rapide
merci
Salut,
je voudrais passer la frontiere terrestre Laos Cambodge a Voen Kham tout au sud du Laos, est il possible d obtenir un visa au poste frontiere ?
Est ce que qqn est passe a ce poste frontiere avec les nouveaux e-visa delivre sur internet par l ambassade du Cambodge ?
D avance merci
G.
D avance merci
G.
Bonjour les amis,
Quel est le plus simple pour rejoindre le Laos à partir du Cambodge? Y-a-t-il un bus de nuit de Phnom Penh? de Siem Reap? ou dois-je me rendre à Kratie?
Merci
Bonjour
Je passe la frontière Cambodge / Laos au nord de Stung Treng. je n'ai pas pu me faire délivrer de Visa en France et n'aurai pas le temps de m'arrêter dans une capitale.
J'ai vu que certains étaient passés avec l'obtention d'un visa directement sur place à la frontière.
Des infos??
Quel prix?
Période obtenue?
MERCI ! ! ! !
hello 😉
départ imminent
quel pourrait nous dire s'il est possible de faire des balades à dos d"éléphants
autour de Luang Prabang
merci
😏
Bonjour
Je suis au laos et je pense traverser au cambodge sous peu, je voulais savoir si le poste frontiere voen kham delivre des visas cambodgiens sur place ou si besoin est de le faire en avance... je crois que c'etait pas possible avant mais que ca a change... si oui combien ca coute ? desole peut etre que la reponse a deja ete donne mais pas eu le temps de chercher proprement Merciiiiiiiiiiiiiiii
nico
Je suis au laos et je pense traverser au cambodge sous peu, je voulais savoir si le poste frontiere voen kham delivre des visas cambodgiens sur place ou si besoin est de le faire en avance... je crois que c'etait pas possible avant mais que ca a change... si oui combien ca coute ? desole peut etre que la reponse a deja ete donne mais pas eu le temps de chercher proprement Merciiiiiiiiiiiiiiii
nico
Bonjour à tous,
Du 22 janvier au 14 février je compte visiter un peu la Thaïlande et un peu le Laos. 🙂 Les billets sont déjà achetés. Je me suis fait un itinéraire, mais voilà: je le trouve «rushant». Je veux bien sûr voir le plus possibles d'endroits mais comme je n'ai plus 20 ans 🤪 je ne veux pas courir du 1er au dernier jour. Alors qu'en pensez-vous, quel endroit devrais-je laisser tomber, ou de quelle autre façon pourrais-je m'y prendre?
22 au 25: Bangkok incluant Ayuthana 26: autobus + visite de Sukhothaï 27 au 28: autobus + Chiang Mai 29: transport pour Chiang Khong 31: long boat sur le Mékong 1er: Pakbeng, direction Hongsa 3: retour à Pakbeng pour reprendre le longboat 4 au 6: Luang Prabang 7 au 9: Viang Vieng 10 au 12: Vientiane 13: train pour Bangkok pour magasinage cadeaux 14: retour à Montréal
Merci de votre aide: 🙂
Du 22 janvier au 14 février je compte visiter un peu la Thaïlande et un peu le Laos. 🙂 Les billets sont déjà achetés. Je me suis fait un itinéraire, mais voilà: je le trouve «rushant». Je veux bien sûr voir le plus possibles d'endroits mais comme je n'ai plus 20 ans 🤪 je ne veux pas courir du 1er au dernier jour. Alors qu'en pensez-vous, quel endroit devrais-je laisser tomber, ou de quelle autre façon pourrais-je m'y prendre?
22 au 25: Bangkok incluant Ayuthana 26: autobus + visite de Sukhothaï 27 au 28: autobus + Chiang Mai 29: transport pour Chiang Khong 31: long boat sur le Mékong 1er: Pakbeng, direction Hongsa 3: retour à Pakbeng pour reprendre le longboat 4 au 6: Luang Prabang 7 au 9: Viang Vieng 10 au 12: Vientiane 13: train pour Bangkok pour magasinage cadeaux 14: retour à Montréal
Merci de votre aide: 🙂
Bonjour à tous,
connaissez vous des petits circuits de ballades sur une journée autour de luang Prabang? soit à pied soit à vélo...
est ce qu'il y a un danger de partir juste à 2 dans des villages un peu reculés?
Merci pour votre aide!!
Audrey
je recherche quartiers soirees bars etudiantants sur ces trois villes (sans trop de touristes et prostitues)
si vs avez des liens internet me donner les bonnes adresses
y a t il de plus petites villes ou l on peut faire la fete avec des locaux sans trop de touristes
les français sont ils bien aimés des thais
merci d avance
Nat guest house, a Chiang Mai, s'est charge de mon visa laotien (1400 baths) de un mois.
J'ai passe la frontiere a Chong Mek-VangTao. Une fois que le fonctionnaire lao m'a remis mon passeport, j'ai verifie la validite de la duree. Et la, grosse et agreable surprise : j'ai une duree de sejour de deux mois !!!! J'ai essaye d'obtenir une explication, et, d'apres ce que j'ai compris, a Bangkok ils m'ont mis deux mois parce que j'ai un visa thai de deux mois🤪 Pourtant, l'annee derniere, dans les memes conditions, mon visa lao etait que d'un mois habituel. J'ai du mal saisir l'explication, ou alors c'est nouveau, ca vient de sortir ! Nonobstant toutes ces hypotheses, payer un visa d'un mois et en avoir un de deux mois, vous me suivez, ca se refuse pas !
Vive le Prathet Lao !😎
Bonjour à tous,
nous prévoyons de descendre de vientiane à champassak pour visiter les îles done Khone et don khong, et on se demande si on s'arrête ou pas une journée à Paksé?
il faut que l'on fasse des choix dans notre circuit, et pour l'instant on ne prevoit pas d'aller sur le plateau des bolovens...
est ce que vous trouvez que c'est domage???
peut-être vaudrait il mieux passer moins de temps dans les 4000îles et faire un saut sur le plateau bolovens???
quen pensez vous???
merci pour vos réponses.... c'est trop dur de faire des choix...
a+ Audrey
merci pour vos réponses.... c'est trop dur de faire des choix...
a+ Audrey
salut
désolée ca doit etre une question qui revient souvent:
je vais passer 3 semaines 1 mois en thailande puis un mois au laos et retour sur bangkok pour la suite du voyage
je pensai prendre mon visas a l arrivée a bkk ( visa transit1 mois) mais pour le laos mieux vaut il le prendre en france, a bkk, ou a la frontiere? etpour le retour sur la thailande peus t on le faire a la frontiere pour renouveller un mois?
pour le laos je comptai rentrer par le nord et resortir par le sud ..... si vous avez des infos sur le leos je suis preneuse aussi, car se sera la première fois pour moi........
merci
Bonjour,
Le passage du Laos au Cambodge par voie terrestre est-il possible ?
D'après les renseignements pris auprès de l'ambassade du Laos, le passage de la frontière n'est autorisé que pour les ressortissants laotiens ou cambodgiens. Nous pensions passer la frontière à Voen Kham.
Merci pour vos infos.
Je pars mi-novembre dans le nord de la Thailande et je voudrais également faire un saut au Laos.
Qui a des idées de voyages pour aller de la province de Chiang Rai à la province de Loei en passant par le Laos? y a-t-il un train entre Luang Prabang et Vientiane? Si oui quelle est la durée du trajet? Est-il possible de faire ce trajet en bateau? Si oui quelle est la durée du trajet?
Puis de Vientiane à Nong Khai, y a-t-il un bus/train?
Merci pour vos réponses, mon guide ne porte que sur la Thailande, donc je ne sais pas très bien comment ça se passe au Laos et entre le Laos et la Thailande...
Fleur
Qui a des idées de voyages pour aller de la province de Chiang Rai à la province de Loei en passant par le Laos? y a-t-il un train entre Luang Prabang et Vientiane? Si oui quelle est la durée du trajet? Est-il possible de faire ce trajet en bateau? Si oui quelle est la durée du trajet?
Puis de Vientiane à Nong Khai, y a-t-il un bus/train?
Merci pour vos réponses, mon guide ne porte que sur la Thailande, donc je ne sais pas très bien comment ça se passe au Laos et entre le Laos et la Thailande...
Fleur
Bonjour à tous,
Je suis en train de mettre sur pied un circuit routard pour faire un peu de la Thaïlande et surtout voir le Laos qui est un pays que je veux découvrir le tout en 3 semaines. J'ai plusieurs questions surtout pour la partie laotienne. Depuis Chiang Khong rejoindre Luang Prabang par le Mekong mais pour la suite je ne sais pas. A vrai dire j'aimerais savoir ce qui est le plus sympa à voir au Laos (le sud ou nord) ? Depuis Vientiane quelle sont les villes, endroits à ne pas manquer en se dirigeant côté sud. Peut-être en allant jusqu'à Pakse et en rejoignant la Thailande pour terminer mon voyage à Bangkok ( Via Ubon Ratchatani).
Mon itinéraire approximatif :
Phitsanulok-Sukhotai-Chiang Mai-Chiang Khong-Luang Prabang par le Mekong et après ???????
Est-il possible de rejoindre Luang Prabang à Vientiane par le Mekong ??
Mon but est de voir l'essentiel au nord de la Thailande mais de prendre pas mal de temps pour le Laos sans pour autant passer mon temps dans le bus...
Merci pour vos réponses.
Je suis en train de mettre sur pied un circuit routard pour faire un peu de la Thaïlande et surtout voir le Laos qui est un pays que je veux découvrir le tout en 3 semaines. J'ai plusieurs questions surtout pour la partie laotienne. Depuis Chiang Khong rejoindre Luang Prabang par le Mekong mais pour la suite je ne sais pas. A vrai dire j'aimerais savoir ce qui est le plus sympa à voir au Laos (le sud ou nord) ? Depuis Vientiane quelle sont les villes, endroits à ne pas manquer en se dirigeant côté sud. Peut-être en allant jusqu'à Pakse et en rejoignant la Thailande pour terminer mon voyage à Bangkok ( Via Ubon Ratchatani).
Mon itinéraire approximatif :
Phitsanulok-Sukhotai-Chiang Mai-Chiang Khong-Luang Prabang par le Mekong et après ???????
Est-il possible de rejoindre Luang Prabang à Vientiane par le Mekong ??
Mon but est de voir l'essentiel au nord de la Thailande mais de prendre pas mal de temps pour le Laos sans pour autant passer mon temps dans le bus...
Merci pour vos réponses.
Bonjour à tous,
Nous partons pour le Laos début novembre 2007 et après un séjour à LUANG PRABANG nous souhaiterions visiter la PLAINE DES JARRES et revenir vers Ventianne ou vers le sud direct. Quelle est le meilleur plan : 1) Location d'un véhicule avec chauffeur et merci si vous avez des adresses, prix 2) L'avion ? 3) Le bus ? Vos impressions alors si vous l'avez fait, sécurité, temps. Enfin voilà, vous avez le sens général de nos interrogations, multiples il est vrai, et sommes preneurs de toutes vos expériences, avis et tout le toutim. On a pas des tonnes de temps, 1 mois complet entre le Laos et le cambodge. L'esprit est routard bien sûr mais pas la galère systématique. Merci les voyageurs. A bientôt.
Nous partons pour le Laos début novembre 2007 et après un séjour à LUANG PRABANG nous souhaiterions visiter la PLAINE DES JARRES et revenir vers Ventianne ou vers le sud direct. Quelle est le meilleur plan : 1) Location d'un véhicule avec chauffeur et merci si vous avez des adresses, prix 2) L'avion ? 3) Le bus ? Vos impressions alors si vous l'avez fait, sécurité, temps. Enfin voilà, vous avez le sens général de nos interrogations, multiples il est vrai, et sommes preneurs de toutes vos expériences, avis et tout le toutim. On a pas des tonnes de temps, 1 mois complet entre le Laos et le cambodge. L'esprit est routard bien sûr mais pas la galère systématique. Merci les voyageurs. A bientôt.
Bonjour
Je sais que de nombreux treks sont organisés au Laos, mais souvent ils ressemblent un peu trop à un "attrape-nigauds"... Prix spécial touristes, et visite de villages façon Disneyland : beurk !
Bref, je recherche un peu plus d'authenticité. Je traverse en 15 jours le Laos, en faisant Luang Prabang, Ventiane, Savannakhet, Paksé et leurs environs. Donc trek possible au nord ou sud (plus calme ?), sachant que je je suis plus "forêts-jungle" que "plaines". Ceci dit, je suivrais vos conseils et vos bons plans ;o)
Merci de votre aide !
Je sais que de nombreux treks sont organisés au Laos, mais souvent ils ressemblent un peu trop à un "attrape-nigauds"... Prix spécial touristes, et visite de villages façon Disneyland : beurk !
Bref, je recherche un peu plus d'authenticité. Je traverse en 15 jours le Laos, en faisant Luang Prabang, Ventiane, Savannakhet, Paksé et leurs environs. Donc trek possible au nord ou sud (plus calme ?), sachant que je je suis plus "forêts-jungle" que "plaines". Ceci dit, je suivrais vos conseils et vos bons plans ;o)
Merci de votre aide !
je recherche de bonnes guesthouses avec piscine dans ces 3 villes pas trop chers si possible (4 personnes)
merci d avance
Bonjour,
Nous avons prévus 30 jours au laos de fin-octobre à fin-novembre. Nous arriverons par le cambodge. Pouvez-vous nous proposer des itinéraires en privilégiant le plus possible les déplacements en bateau lent. Merci à toutes et tous pour ce forum.
Nous avons prévus 30 jours au laos de fin-octobre à fin-novembre. Nous arriverons par le cambodge. Pouvez-vous nous proposer des itinéraires en privilégiant le plus possible les déplacements en bateau lent. Merci à toutes et tous pour ce forum.
nous allons en novembre07au laos est-il possible de se faire delivrer les visas directement a l'arrivee a l'aeroport de vientiane.nous aimerions ne pas a avoir a les faire a paris car nous sommes de brest et je ne suis pas sure que l'on puisse les faire par courier .... question idem pour le cambodge quand nous passerons du laos au c par la route...il semblerait que se soit possible et moins cher que par la france ...estil possible d'obtenir l'adresse mail de "loran" mine de renseignements precieux mais qui va finir par etre dedorde...merci, a vous lire rapidement pour deja etre presque partis!rozenn
Bonjour,
Nous partons au Laos en janvier et avons prévu louer une moto ou un scooter pour quelques jours. La carte Gold mastercard que nous possédons n'assure pas les 2 roues, je pense qu'il est préférable d'avoir une assurance... On peut-on trouver ce type d'assurance ? Merci
nous pensons arriver à chiang kong pour le 1 ou 2 janvier;
le site diplomatie. gouv précise qu'il est possible d'obtenir sur place un visa pour le laos et le GDR confirme (délai 7 à 8 h).
Pour avoir délà voyagé en thailande début janvier et avoir trouvé nombreuses agences et services fermés pour qqs jours, j'aimerais savoir comment faire établir rapidement un visa pour le laos en Thailande
Est ce que quelq'un sait comment passer directement de la Birmanie au Laos, sans passer par la thailande ?
merci !
Salut, voilà je rejoint fin décembre des amis qui sont en thailande depuis 3 mois, mon séjour durera deux semaine...(trop peu🙁)!! je voudrais savoir qu'elles sont les documents administratifs nécessaires à se procurer avan de partir...on passeras très surement au Laos donc j'aimerais savoir aussi si j'ai besoin d'autre document particulier!! voilà merci d'avance!!
Bonjour,
Savez vous pour combien de jours le visa pour le Laos, pris à une frontierre terrestre, est valable.
Merci de votre aide.
Bonjour,
Partant pour 34j en thailande et au laos (12j au laos et le reste en thailande), pourriez vous me dire le budget approximatif à envisager pour 2 personnes (même chambre) sachant que nous logerons dans des GH's et restos pas trop chers, et en comptant 400€ de transport en tout.
Merci pour vos conseils
Yvon.
Bonjour, remoi,
J arrive au Laos dans 5 jours maintenant, ca fait 3 mois que voyage dans le secteur (Inde, myanmar, Thailande) et je me rends compte qu on apprend beaucoup plus sur les pays en discutant sur les forums ou directement avec les gens qu en suivant betement un guide ecrit ( bien que bien utile pour certains trucs).
J en appel donc a vos experiences perso concernant le nord du Laos (a partir de Vientianne), si vous avez aimes certains lieux, faits des trucs bizarres (sauter dans des cascades, traquer des bestioles..) des activites sportives (randos, canoe parapente...), ou tout simplement de la visite, je prendrais avec interet vos infos. J ai a peu pres 15 jours, c est court mais c est deja ca..
merci
J arrive au Laos dans 5 jours maintenant, ca fait 3 mois que voyage dans le secteur (Inde, myanmar, Thailande) et je me rends compte qu on apprend beaucoup plus sur les pays en discutant sur les forums ou directement avec les gens qu en suivant betement un guide ecrit ( bien que bien utile pour certains trucs).
J en appel donc a vos experiences perso concernant le nord du Laos (a partir de Vientianne), si vous avez aimes certains lieux, faits des trucs bizarres (sauter dans des cascades, traquer des bestioles..) des activites sportives (randos, canoe parapente...), ou tout simplement de la visite, je prendrais avec interet vos infos. J ai a peu pres 15 jours, c est court mais c est deja ca..
merci