Southeast Asia · Laos
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FA
FAaNnie 20 years ago · Yemen
Postes frontières du Laos avec les pays voisins
Bonjour, Je compte repartir en Asie du Sud Est l'été prochain, au Laos plus précisément et peut-être passer un peu au Vietnam, tout ça en arrivant à Bangkok, et en prenant au maximum le bus (moins cher!). Bref ! j'avoue avoir été (et être toujours...) un peu perdue sur le choix de l'itinéraire, donc je vous transmets les renseignements du site dilpomatie.gouv qui récapitulent les postes frontières du Laos avec ses voisins... Si ça peut éclairer certains!

Aéroports internationaux :

aéroport international de Wattay (Vientiane) aéroport international de Luang Prabang aéroport international de Pakse (Champassack)

Postes frontières internationaux :

Laos/Thaïlande : Houeixay (Bokeo) / Xiangkhong Savannakhet / Moukdahane (ferry) Vangtao (Champassack) / Xongmek Vientiane / Nongkai (pont de l’amitié)

Laos/Vietnam : Namphao - Keoneua (Bolikhamxay), route n° 8A reliant Lak Sao à Vinh Denesavanh (Savannakhet) / Lao Bao, route n° 9 reliant Savannakhet à Dong Ha Nonghet (Xieng Khouang) / Nam Kan, route n° 7 reliant Phonsavanh à Vinh

Laos / Chine : Boten (Luang Namtha) / Bohan (Yuhan)

Laos / Cambodge : Province de Champassak (Veunkham). Il n’est pas possible de traverser ce poste frontière au volant d’un véhicule individuel, que l’on en soit propriétaire ou qu’il s’agisse d’un véhicule de location.

source : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux voyageurs_909/pays_12191/laos_12274/index.html

Fannie.
Open
FA
Falounette 20 years ago · Jvkanmem
Obtention des visas en transit à l'aéroport de Bangkok pour le Laos et le Cambodge
Salut à tous, 🙂 Nous partons dans une quinzaine de jours au Laos puis au Cambodge. Savez-vous s'il est possible d'obtenir les visas pour ces deux pays à l'aéroport de Bangkok ou nous aurons 2 heures d'attente avant de prendre l'avion pour le Laos. Si ce n'est pas possible et que nous devons attendre d'être à Vientiane pour obtenir ces visas, savez-vous si nous devrons nous "séparer" de nos passeports le temps d'avoir les visas et combien de temps cela prend-il? Si c'est le cas, n'est-ce pas trop risquer de se balader sans passeport ???🏴‍☠️ Merci d'avance pour vos réponses. Raphaelle et Stéphanie.
Open
SO
Sobr16 20 years ago · Sdisunshine
Aller à Ou Tai/Gnot Ou au nord du Laos
bonjour, Je pars fin novembre au Laos pour quatre semaines. Je suis déjà allé plusieurs fois dans ce pays et souhaite pour cette fois-ci monter jusqu'à Ou Tai ou Gnot Ou, tout dépend de la manière de l'écrire. Les guides donnent peu d'informations sur ce lieu. Je suis dèjà allé jusqu'à Phongsaly, mais je ne sais pas après s'il est facile de là de trouver un bus pour monter jusqu'à Ou Tai et s'il est possible de trouver là-bas des hébergements, même très sommaires. Je recherche des informations sur comment y aller, où dormir, manger et que faire et visiter ? Merci.
Open
BR
Brigou 20 years ago · Luciomaria
Visa pour le Laos depuis Chiang Mai?
bonjour, nous comptons aller au Laos du 15 novembre au 15 décembre. Nous atterrissons à bangkok mais nous voulons directement nous rendre à Chiang Mai pour revoir un copain. Est-il possible de faire son visa pour le Laos à chiang mai? combien de temps cela prend-il? c'est peut-être plus facile à bangkok? on doit rejoindre des copains à vieng phukha pour un trk, le 20 nov. Quel est le climat dans le nord à cette époque là, il est dit qu'il y fait plus froid, mais cela veut dire quoi comme température??? on compte surtout faire le nord, si vous avez des conseils sympa, tout est bien venu... merci mille fois
Open
TO
Toraja 20 years ago · Eversmile
Partir avec un sac à dos en Inde ou au Laos?
Bonjour,

Apres 3 merveilleux voyages en Inde et 2 treks au Népal avec un petit détour au Mali, mes yeux se tourne vers le Laos pour cet hiver en attendant de découvrir le ladakh l'été prochain. Mais voilà, j'ai peur de trouver un pays quelconque à coté de l'inde et ses contrastes culturels et le népal avec ses paysages de montagne fabuleux. Si vous avez usé votre sac à dos dans ces pays, ou va votre coeur?

MERCI
Open
SY
Sylvie37 20 years ago
Trajet Hong Kong - Laos
partons de Hong-kong le 22 février, pour aller au Laos, que pensez vous de passer par Bangkok ? ou puis je trouver les horaires des trains de bangkok, pour vientiane, ou plutot aller de bangkok à chiang mai et rattrapper la frontière du laos
Open
SA
Sandryn 20 years ago
Itinéraire et conseils pour le Laos et le Cambodge
Bonjour! Nous partons pendant 1 mois et demi direction Thailande, Laos, Cambodge. Je connais deja la Thailande, donc je n'ai pas de soucis la dessus. Le cambodge sera classique pour nous, Angkor, PP, et si vous avez d'autres plans pas loin de la... C'est le Laos qui nous pose le plus de soucis, car je ne sais pas quoi y faire, voir et autres. (Pas de temples!) Je me demandais si il etait possible de faire une croisiere pas chere sur le mekong pour le remonter et ensuite passer sur le Cambodge mais je n'ai rien trouvé la dessus.

Voila, je solicite donc votre aide et vos experiences pour nous guider un petit peu dans cette quette!!

Merci d'avance!
Open
TH
Thomaxlou 20 years ago · Skef
Réservation billet d'avion Laos
Je fais un périple ( Cambodge, Laos et N de la Thailande) en Asie du SE au mois de février. Tous les billets d'avion sont reservés sauf au Laos. Je ne parviens pas à avoir une réponse de Laos Air à Vientiane. Je cherche 2 places pour Vientiane-Luang Prabang et 2 places pour Luang Prabang-Chiang Mai. Qui peut de donner un filon?😮 En ce qui concerne l'hébergement j'ai repéré Thongbay GH à Vientiane et Luang Prabang. Qui a un avis sur ces 2 G.H? Qui connait mieux pour le même confort? Je cherche une agence locale qui pourrait me faire découvrir ces deux villes et les alentours. Qui a une adresse? Merci pour les infos.😏
Open
JJ
JJlin 20 years ago
Thaïlande-Laos en décembre
sawatdika !

Je compte retourner en Thailande (BKK, Chiang Mai et Koh Chang) et au Laos (Luang Prabang) en decembre. Je n'y suis jamais allee a cette epoque. Est ce que ce sera bonde de touristes ? euh... je veux dire par la, pire qu'en ete ? Quels sont les endroits les plus frequentes par les touristes a cette epoque ? Est-il risque de s'y rendre a l'aventure sans faire de resas au prealable dans les hotels ? khobkhunka pour les conseils.
Open
AL
Alegrya 20 years ago · Corinne74
Trois semaines au Laos et en Thaïlande
Bonjour à tous.

Alors voilà, en pleine préparation de mon voyage dans 3 semaines au Laos principalement, mais logiquement aussi un peu en Thailande, j'ai une multitude de petites questions qui me viennent à l'esprit et j'avoue, j'ai un peu la flème de fouiller le forum pour y trouver toutes les réponses. Alors si une bonne âme en possède quelques une, je lui serait très reconnaissante...😛

Première chose, j'aimerais foncer le plus rapidement possible sur le Laos. Mon avion, de la Kuwait Airways arrive à Bangkok le 13 nov. à 10h 40. J'ai trouvé un vol sur Airasia pour Chiang Rai qui décolle à 13 h 30. Pensez-vous que cela me laisse une marge suffisante?Kuwait (que je n'ai jamais pris) est elle une cie coutumière des retards? Et est-ce que les vols Air Asia décollent à BKK du même aéroport que les vols internationaux? Ensuite, existe-t-il des cours de cuisine sympa à Chiang Rai?Vaut-il mieux en prendre à Luang Prabang? (oui évidemment on change de cuisine du coup...)Quelles cies sinon proposent des vols directs sur Luang Prabang depuis BKK?A votre avis, le trajet, de Huay Xai à Luang vaut il le coup ou il est préférable (comme mon temps est compté, 3 semaines en tout) que j'atterisse directement à Luang et que j'en profite à ce moment là pour prendre mon temps directement au Laos? (j'aime bien en général m'attarder 2-3 jours au moins dans un même lieu.)

Enfin, j'aimerais à la fin de mon voyage, me prendre entre 4 et 5 jours de repos. Au programme farniente sur une jolie plage, snorkelling et éventuellement p'tite soirées sympas, ambiance bon enfant. Et là je suis perplexe. Je connais bien les Philippines, ses plages quasi désertes, ses falaises calcaires. Bref Koh Phi Phi sans la foule. Je sais donc que je vais être déçue par ces îles très touristiques. Quelqu'un a-t-il une suggestion, d'un petit paradis pas inaccessible, car encore une fois je vais manquer de temps, pas complètement désert non plus (après tout je pars seule), mais pas envahi non plus par une ordre de jeunes à torse tatoué, bière à la main et sono tonitruante (ok ca frise la caricature, mais s'il sont quelque part ceux là, je préfère les éviter...😏)

Voilà c'est tout, et c'est beaucoup effectivement, alors par avance merci à l'âme charitable qui s'y collera.

P.S Si vous êtes dans le coin, entre le 13 nov et 4 déc. n'hésitez pas à me contacter. ( j'ai 27ans et j'ai l'habitude de voyager, mais en l'occurence, habituellement, j'ai plus de temps....;0))
Open
PH
Phénixthai 20 years ago
Reportages francophones sur la télé du Laos
Sur le câble, sur Bangkok, je recois une chaîne de télévision du Laos, La télévision TNL présente tous les soirs un bulletin d'informations en lao, en anglais et certains soirs en français.

J'ai eu l'occasion de voir des minis reportage donnant un aperçu du mode de vie au Laos et par la meme du mode de "vie traditionnel" des villages Isaan. Ma question est : savez vous où je peux trouver les dates et horaires de diffusion de ce journal en francais ? car jusqu'à present, lorsque j'ai eu loisir de regarder ce fut un pur hasard ! 😐
Open
HE
HerveR 20 years ago · VivianeG
L'attente d'un visa pour le Laos de l'Europe?
Salut,

On doit partir au Laos en Décembre. Pour le visa, le Lonely Planet dit "délai de 2 mois pour l'obtenir d'Europe", les documents sur action-visa.com disent que la demande ne peut être effectuée plus d'un mois avant le départ !! 🙁 Ou est la vérité ?? On part 3 semaines, le visa de 15 jours sur place n' est pas trop interessant, et on ne veut pas prendre de temps à l'obtenir. Vos conseils ??? Merci
Open
GE
Geott 20 years ago · Cycloman
Passage de la frontière Laos-Vietnam
coucou

dans un mois on ce trouve dans le nord du laos, et on ce demande si c'est possible de passer la frontiere pour le vietnam?? y'a t'il plusieurs possibilité? et est ce que le cout de vie est plus elevé au vietnam qu'au laos? merci
Open
WA
Waititu 20 years ago · Nong
Météo dans le nord du Laos fin octobre?
Salut,

Je voudrais visiter le Nord du Laos (Luang Prabang, Nong Khiaw, Phongsali, Muang Sing, Pakbeng...) à partir du 18 octobre prochain. En bus et en bateau.

J'aimerais connaitre les conditions météo dans ces régions. Je sais qu'il y a des inondations en Thaïlande.

J'espérais passer en Thaïlande par Huay Xai mais étant donné la situation à Chiang Mai, ce n'est peut-être pas une si bonne idée.

Merci.
Open
CO
Coltrane 20 years ago · Achem40
Validité du visa pour le Laos
Bonjour,

Je viens de recevoir mon visa Laos : sa validité est du 27/07/2006 au 26/10/2006. je resterai au Laos (après prolongation du visa sur place) du 16/09/2006 au 31/10/2006, soit 5 jours après la fin de validité du visa.

Est-ce un problème ?

Merci !
Open
XA
Xagga 20 years ago
Aller du Laos en Inde par la route
J'aimerais aller avec ma Landrover du Laos en Inde. Quel est le meilleures moyens d'atteindre l'inde Rajasthan par la route depuis le Laos. Dois je passer par la chine? Merci pour les renseignements.
Open
RO
Roueslibres 20 years ago
États des routes numéro 2 et 3 au Laos pour périple à vélo?
Bonjour Nous arrivons au laos en velo depuis le Yunnan via le poste frontiere a Boten. Nous hesitons entre 2 possibilites pour rejoindre Luang Prabang : 1/ pedaler de Boten jusqu'a Chiang Khong et ensuite descendre le Mekong en bateau jusqu'a Luang Prabang 2/ pedaler de Boten a Pakbeng (route no 2) et ensuite descendre le Mekong en bateau jusqu'a Luang Prabang

qq'un sait-il nous renseigner sur l'etat de ces deux routes ? Une est-elle en meilleur etat ou plus jolie que l'autre ? Est-il possible de camper et de se ravitailler ?

merci d'avance Bernard et Christel
Open
FA
Fabaless 20 years ago · Sisophon
Cambodge - Laos en novembre
Bonjour,

Nous disposons de 4 semaines de vacances. Nous avons decidé de partir, en routard, tout le mois de novembre, au Cambodge.

Est ce que 4 semaines, c'est trop long pour le Cambodge seul ou vaut-il mieux prévoir Cambodge / Laos ?

Merci de votre aide

fabaless
Open
BE
Bernardddo 20 years ago · Soukhamarie
Visa d'un an pour le Laos
bonjour on m'a dit qu'il été possible d'avoir un visa de un ans pour le laos au prix de 600 dollard, j'aimerai savoir si on l'obtient facilement et quel document faut il pour l'obtenir? un grand merci pour les futures reponses
Open
EL
Elistoire 20 years ago · Soukhamarie
Trajet de Bangkok à Champassak (Laos)
on pense attaquer notre voyage par le sud du laos. le poste frontière champassak nous semble le plus pratique (?) Y'aurait-il qqun qui aurait déjà fait ce trajet? Yaurait-il qq1 qui aurait déjà acheter son visa sur place car c 20 euros moins cher ? Mais est-il vraiment impossible d'avoir un visa de plus de 30 jours ? On est en ligne ce soir, on est dispo, n'hésitez pas et puis même après !!!😏😉

Lisa et Mary
Open
AV
Ave 20 years ago · Soukhamarie
Trajet Phonsavan - Vang Vieng au Laos
Bonjour

je suis a la recherche d'infos concernant le trajet Phonsavan - Vang Vieng. Quels sont les moyens de transport, ou plutot devrais-je dire...quel est le moyen de transport. Pick-up? Quelqu'un l'a-t-il deja fait?

Merci d'avance, eva
Open
BO
Bossrio64 20 years ago · Larebelle
Vol Hanoi/Vientiane
J'aimerais prendre un vol Hanoi/Vientiane vers le 12/01. Avez-vous des astuces et conseils à me donner ?
Open
JU
Juzam 20 years ago · Jeanpier
Frontière Thaïlande-Laos
Bonjour tout le monde, je pars avec des amis visiter le nord le thailande au mois de novembre, et on pensait faire un tour au Laos, mais il y a qq temps la frontière était fermée 😕, donc je voudrais savoir ce qu'il en était maintenant. Merci d'avance. JL.
Open
TR
Trolland 20 years ago · Nong
Climat au Cambodge/Laos en mai?
bonjour ter tous,

une petite question quel est le climat en mai pour ces deux pays et est ce une période à moustiques. faut t'il préferer novembre pour info si le voyage se fait c'est plutot petit village et campagne que grande ville. je ne connais pas ces pays, je suis très impatient de les découvrir et je ne voudrais pas raté mon voyage pour un mauvais choix de saison.

merci par avance

thierry
Open
DU
DUC 20 years ago · Natymichel
Nouvelles du Laos
Nous sommes allés au Laos en août 2007 (pendant 9 jours), à 4 adultes et 5 enfants. Voici nos impressions et des petites astuces. Nous sommes arrivés à Bangkok, puis nous avons pris l'avion entre Bangkok et Ubon Ratchathani avec Air Asia, c'est une bonne compagnie, 4 fois moins chère que la Thaï airways. Nous avions réservé les billets sur internet (via leur site airasia.com), ils vous donne un code, vous arrivez à l'aéroport au comptoir d'enregistrement avec le code et vous avez vos cartes d'embarquement. Pour aller de Ubon (aéroport) à la frontière 1100 baths pour un minibus 9 places. A la frontière ayez des dollars (seul endroit ou ils servent au Laos), sinon les douaniers exigent le paiement du visa en baths avec un taux de change inférieur de 2 fois au taux réels (1 bts=250 kips, pour les douaniers 1bts=125 kips) nous avons payé en euros mais au taux de 1€=1$. Au Laos: Paksé et une ville sympa, si vous avez un peu de moyen, logés au Paksé Hôtel, 16 € la chambre pour 4 personnes. Le wat Phu Champassak, si vous avez fait le Cambodge ou le Panong Rung en Thaïlande fait vraiment très petit et n'est pas super. Les cascades de Tad Lo sont vraiment bien, de plus vous pourrez faire un trek d'une demi journée dans les tribus environnantes, le tad Lo Lodge (plateau des Bolovens), au dessus des cascades pour 13 € la chambre de 4 avec petit déjeuner vraiment impressionnant. Sur les quatres milles îles, à Don Khong, nous avons fait la traversée de l'île en vélo, avec les enfants, c'est une balade pleine de découverte, au village de l'autre côté de l'île vous pourez manger une fondue laotienne, sur un restaurant flottant, vraiment génial. Les laotiens sont vraiment très gentils, tout va lentement au Laos (transport, service), le pays est quand même très pauvre. Les abords des grandes villes (gare routière de Paksé par exemple) sont d'une saleté incroyable (bien plus que le Cambodge, le Vietnam, la Birmanie et que la Thaïlande). Les paysages et les villes sont moins dépaysant qu'au Cambodge ou au Vietnam, surtout pour ceux qui connaissent la Thaïlande. Mais nous avons pas fait le nord du Laos Bon voyage à tous
Open

Recommended for you

Previous Page 142 of 153 Next