Réservation billet d'avion Laos
by Thomaxlou
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je fais un périple ( Cambodge, Laos et N de la Thailande) en Asie du SE au mois de février. Tous les billets d'avion sont reservés sauf au Laos. Je ne parviens pas à avoir une réponse de Laos Air à Vientiane. Je cherche 2 places pour Vientiane-Luang Prabang et 2 places pour Luang Prabang-Chiang Mai. Qui peut de donner un filon?😮
En ce qui concerne l'hébergement j'ai repéré Thongbay GH à Vientiane et Luang Prabang. Qui a un avis sur ces 2 G.H? Qui connait mieux pour le même confort?
Je cherche une agence locale qui pourrait me faire découvrir ces deux villes et les alentours. Qui a une adresse? Merci pour les infos.😏
Thomaxlou
😐
http://www.laoairlines.com/
dans ce site il y a aussi des agences vous pouvez les contacter pour les billets d avion...mais je pense que vous pouvez les avoir une fois sur place et tout boucler A VIANTIANE...il n y a pas foule qui prend l avion au laos..meme louang prabang/chiang mai....
Merci Nong, j'ai déjà été sur ce site, j'ai écrit à l'adresse laoairs1@laonet.com mais personne ne répond. Mais si tu me dis que l'on eut réserver sur place sans problème c'est OK.
Thomaxlou
Bonjour thomaxlou,
dans ta boite de message privee les Emails et personne à contacter pour les billets d'avion directement avec la c° lao Ailines et le tout sans probleme et en Francais.Daniel
dans ta boite de message privee les Emails et personne à contacter pour les billets d'avion directement avec la c° lao Ailines et le tout sans probleme et en Francais.Daniel
salut
moi en plein mois d'aout, j'ai eu des places sur le pakse/siemreap pourtant convoité avec la lao airlines seulement 5 jours a l'avance, car je ne suis pas du genre prevoyante(j'ai fait egalement cet été thailande/laos/cambodge). a mon avis, vois directement sur place, a vientiance, il ne devrait pas y avoir de pb. Cependant, je trouve que le voyage luang prabang/ huay xai (en face de chiang kong a la frontiere) en slow boat (d'accord, c'est pas tres speed ca met 2 jours) vaut vraiment le coup, c'est magnifique!
bonvoyage!
oui t'as raison mais moi j'ai eu la connerie de le faire en speed boat! et la c'est le cul posé sur une pyrogue supersonique pendant 6 heures avec 8 personnes et autant d'enormes sacs à dos. Tu vois rien à peine les choses vu que ça va trop vite et tu demandes si tu va arriver en vie à la fin du voyage, quant aux crampes oublie! sinon tu essaie de te redresser, c'est direct à la flotte! bon le slow boat; c'est slow mais c'est plus coll (je pense)
😐 pour le bateau...hahahha...quand je le prends je vais a l arriere du bateau apres du moteur vers leur cuisine sur le bateau...ou je peux m alonger et etre debout....l inconvenient c est l odeur du fuel+le bruit du moteur..sinon c est i deal!!!vers l avant du bateau ...ce sont de voyageurs en train de lire leur guides de LP OU du routard!!!les routards tu vois ce sont des francais!!!!et ils se demandent qui est qui...drole d ambiance..sur ce trajet ...il y a PARKBeNG...j ai toujours eu de drole de sentiments d insecurite car c est vraiement un bout du monde...j ai jamais aimé ce lieu PARKBENG!!!
Tu mets deux jours de bateau pour arriver à Huay Xai. C'est deux jours aller/retour ou 2 j rien que pour l'aller? Et combien de jour sur place à Huay Xai? Nous avons 59 ans et treck c'est fini donc on se contente de petites randonnées et visites de villages et marchés. Et puis 2 jours de bateau (slow boat), tu restes toute la journée assis sur ton banc? Qu'y a-t-il à voir sur le trajet? Tu loges où la 1ère nuit? Et l'hébergement à Huay Xai?
Nous avons fait le Yanmar, Le Vietnam etle Cambodge de font en comble, donc est-ce que cette excursion nous apporterait un +? De plus comment rejoindre Chiang Mai de Huay Xai, faut-il repasser par LP. Sait-on revenir à LP en avion de façon à ne pas devoir l'A/R?
En bref on a gardé le goût des voyages, des rencontres, de la beauté des payasages mais les aléas de la vie font que ma santé me limite dans mes projets.
Bonne journée
Bonne journée
Thomaxlou
Non! tu mets deux jours pour aller de huay xai à luang prabang en slow boat (1 jour en speed boat que je déconseille fortement), c'est un aller simple. Tu t'arrêtes à pakbeng (entre huay xai et LP) où tu peux dormir. Pour info, il n'y a strictement rien à faire à huay wai si ce n'est se reposer car c'est un charment village très zen. Oui, le trajet est magnifique pour les "contemplatifs) car tu vogues tranquilememt sur le Mékong entre les montagnes laotiennes. Moi, j'ai été impréssionée par la beauté de ces paysages. Oui, tu restes sur ton banc, mais au moins tu peux bouger un peu. c'est pas pire que prendre le bus! Si tu optes pour le bus, c'est franchement "hard" car il y a bien 12 heures de bus pour aller à LP et c'est pas de la ligne droite.
Pour rejoindre Huay xai de chaing Mai : à la gare routière, ti prends le bus pour chiang kong (3/4 heures de bus) A chiang kong, tu prends le tuk tuk jusqu'à la frontière tu fais tamponner ton passeport par les autorités thais tu prends une pyrogue pour traverser le mékong pour le prix modique de 20 baths en 5 minutes et hop, tu es au laos!
Oui, on peux revenir en avion en faisant LP/CM. Mais tu ne comptes pas passer par vientiane? C'est vrai que si on a des problemes de santé mieux vaut éviter le trajet en bus LP/vientiane : moi j'ai eu le dos en compote! Et là tu peux prendre l'avion entre LP et vientiane.
😐 bonjour
uen fois que vous avez bouké les les vols vientian/louang prabang et louang prabang / chiang mai...vous pouvez faire des visites au nord...
1.soit vous montez sur louang nam tha et visiter la region..il y a des agences pour l ecotuourisme..voir leur site..
http://www.theboatlanding.laopdr.com/
puis revenir sur louang prabang soit par la meme route ou alors aller jusqu a HAUYSAI..PUIS BATEAU 2 jour pour louang prabang..avec une nuit a PARKBENG.
2.SOIT VOUS MONTEZ JUSQU A NONG KWIAW puis bateau 45 minutes jusqu a MOUANG NGOI...1 ou 2 nuit(2 c est mieux..)puis bateau pour le nord jusqu a mouang khua...puis revenir a louang prabang via OUDOMSAI...
par contre DE HUAYSAI pouvez traverser la frontiere pour la ville thailandaise en face CHIANG KHONG puis bus local ou VIP pour chiang mai...
http://www.theboatlanding.laopdr.com/
puis revenir sur louang prabang soit par la meme route ou alors aller jusqu a HAUYSAI..PUIS BATEAU 2 jour pour louang prabang..avec une nuit a PARKBENG.
2.SOIT VOUS MONTEZ JUSQU A NONG KWIAW puis bateau 45 minutes jusqu a MOUANG NGOI...1 ou 2 nuit(2 c est mieux..)puis bateau pour le nord jusqu a mouang khua...puis revenir a louang prabang via OUDOMSAI...
par contre DE HUAYSAI pouvez traverser la frontiere pour la ville thailandaise en face CHIANG KHONG puis bus local ou VIP pour chiang mai...
bonjour tt le monde,
je viens de faire le trajet luang prabang-huay xai, chiang khong en speed boat.... je vs livre mes impressions a chaud pour ceux qui hesitent encore... car je nai pas trouve des gens pour mexpliquer ce que cetait reellement!! a lembarquement, je vois 2 speed boats cote a cote, avec donc 8 personnes et une tonne de bagages, je me dis ok avec les 2 bateaux, tranquille.... javais oublie que jetais au laos et que tt etait possible meme faire entrer 8 personnes dans une barque.... passont, jai qd meme apprecie les 20 premieres minutes, sensations fortes garantie, il faut savoir quon voyage a 20 cm de leau donc, eclabousures, sur le bras la jambe, la bouche, un bruit infernal, jetais au cul du bateau donc imaginez une perceuse a chaque oreille pendant 5h30 et je n abuse pas !!! le siege, une planche de bois comme dossier de 30 cm de haut et les jambes pliees jusqu au torse pendant 5h30.... avec 2 pauses qd meme.... personne de plus d 1, 85 m, ny pensez meme pas.... pour ceux que j aurais pas encore decourage, p-revoir, impermeable, bouchons pour les oreilles et oubliez livres, appareils photos, walkman.... je recommanderai le slow boat pour ceux qui ont les temps, ca vaut vraiment le coup de le faire en bateau et non en avion car cest vraiment tres beau....
a bientot, bon voyage a tous..... 2 h apres jai encore les oreilles qui sifflent..........
je viens de faire le trajet luang prabang-huay xai, chiang khong en speed boat.... je vs livre mes impressions a chaud pour ceux qui hesitent encore... car je nai pas trouve des gens pour mexpliquer ce que cetait reellement!! a lembarquement, je vois 2 speed boats cote a cote, avec donc 8 personnes et une tonne de bagages, je me dis ok avec les 2 bateaux, tranquille.... javais oublie que jetais au laos et que tt etait possible meme faire entrer 8 personnes dans une barque.... passont, jai qd meme apprecie les 20 premieres minutes, sensations fortes garantie, il faut savoir quon voyage a 20 cm de leau donc, eclabousures, sur le bras la jambe, la bouche, un bruit infernal, jetais au cul du bateau donc imaginez une perceuse a chaque oreille pendant 5h30 et je n abuse pas !!! le siege, une planche de bois comme dossier de 30 cm de haut et les jambes pliees jusqu au torse pendant 5h30.... avec 2 pauses qd meme.... personne de plus d 1, 85 m, ny pensez meme pas.... pour ceux que j aurais pas encore decourage, p-revoir, impermeable, bouchons pour les oreilles et oubliez livres, appareils photos, walkman.... je recommanderai le slow boat pour ceux qui ont les temps, ca vaut vraiment le coup de le faire en bateau et non en avion car cest vraiment tres beau....
a bientot, bon voyage a tous..... 2 h apres jai encore les oreilles qui sifflent..........
Log in first, then come back to this page.